Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Nebs
rang 5
rang 5
Messages : 239
Enregistré le : lun. 30 août 2004 15:21

Messagepar Nebs » mar. 10 avr. 2012 18:59

Beauduc c'est un peu le spot par excellençe...
Personnellement quand je vois le peu de respect que peuvent avoir les gens pour cet espace de liberté je me dis qu'une fermeture le protégera ... à notre détriment bien sûr! Je trouve intolérable de trouver des sacs plastiques répandu sur le spot et ne vois que très rarement les gens en ramasser :(
On parle d'espace de liberté, mais c'est quoi la liberté au juste ? La liberté de polluer, la liberté d'être dangereux en quad en passant au taquet sur la plage et dans les dunes et se permettre de gueuler quand on demande de ralentir, la liberté de frôler en kitesurf les enfants qui se baignent, la liberté de faire des allez retour en 4x4 sur tout le spot pour trouver un client potentiel pour lui vendre une aile de kite ? :twisted:
Est ce liberticide d'interdire le bêtise ? :lol:
Il se pourrait que si il y avait plus de personnes responsables et soucieuses, nous n'en serions pas là ! Nous sommes tous un peu coupable !
Nous sommes tolérés toute l'année sur un site protégé, montrons que nous pouvons préserver le spot tout en y pratiquant notre activité favorite afin de faciliter le dialogue avec les autorités.
Vive beauduc, vive le respect, vive la liberté ...

Publicité
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » mar. 10 avr. 2012 19:39

Nebs a écrit :Beauduc c'est un peu le spot par excellençe...
Personnellement quand je vois le peu de respect que peuvent avoir les gens pour cet espace de liberté je me dis qu'une fermeture le protégera ... à notre détriment bien sûr! Je trouve intolérable de trouver des sacs plastiques répandu sur le spot et ne vois que très rarement les gens en ramasser :(
On parle d'espace de liberté, mais c'est quoi la liberté au juste ? La liberté de polluer, la liberté d'être dangereux en quad en passant au taquet sur la plage et dans les dunes et se permettre de gueuler quand on demande de ralentir, la liberté de frôler en kitesurf les enfants qui se baignent, la liberté de faire des allez retour en 4x4 sur tout le spot pour trouver un client potentiel pour lui vendre une aile de kite ? :twisted:
Est ce liberticide d'interdire le bêtise ? :lol:
Il se pourrait que si il y avait plus de personnes responsables et soucieuses, nous n'en serions pas là ! Nous sommes tous un peu coupable !
Nous sommes tolérés toute l'année sur un site protégé, montrons que nous pouvons préserver le spot tout en y pratiquant notre activité favorite afin de faciliter le dialogue avec les autorités.
Vive beauduc, vive le respect, vive la liberté ...

+1 ...la liberté de faire n'importe quoi pour certains qui pourrait pénaliser tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
tartiflette
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 21:27

Messagepar tartiflette » mar. 10 avr. 2012 19:45

salut,
je suis d'ac avec toi Nebs.
si l'asso voit le jour,une petit idée pour sa premier action serai de mobilisé l'ensemble des kiteur pour une remise au propre du site ou une cotisation de 2€ a 5€ par personne pour le nettoyage .faire voir au élu que nous somme sensible a la nature et que nous capable de se mobilisé en masse .
bon vent a tous!!!!!

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » mar. 10 avr. 2012 19:47

Concernant l'asso elle a vu le jour, mais il y a encore des détails à régler avant toute pub...sinon c'est fait et toute bonnes volontés, idées sont bienvenues ! :)

Avatar de l’utilisateur
Nebs
rang 5
rang 5
Messages : 239
Enregistré le : lun. 30 août 2004 15:21

Messagepar Nebs » mar. 10 avr. 2012 20:25

Et bien effectivement un week end de petole peut être une bonne chose pour nettoyer le spot. Nous avons aussi la possibilité de créer des affiches servant à sensibiliser les gens sur les détritus et les règles de savoir vivre.
Pour certains une benne à l'entrée ... Ça sert à quoi ? :roll:
Ensuite comment empêcher un idiot d'être bête, j'ai pas la recette :lol:

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 11 avr. 2012 20:08

ptite ponette a écrit :pour le moment, la seule vrai question existentielle importante est : pourrons-nous toujours aller déféquer dans la dune à caca ???


graaaaave!! o les gas ya quelqu'un qui a une pelle?? :p

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 11 avr. 2012 20:14

moi je limiterais l'accès très simplement : carte d'identié ou voiture imatriculer dans le 13 OK gratos, les autres 10€ la journée! dans le vars ils font bien payé certaines plages pk pas beauduc!! comme ça fini les camps de pti suisses et d'allemands qui reste souvent 2 mois, fini les écoles étrangères ...

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » jeu. 12 avr. 2012 10:33

breizhpunishers a écrit :moi je limiterais l'accès très simplement : carte d'identié ou voiture imatriculer dans le 13 OK gratos, les autres 10€ la journée! dans le vars ils font bien payé certaines plages pk pas beauduc!! comme ça fini les camps de pti suisses et d'allemands qui reste souvent 2 mois, fini les écoles étrangères ...


... et pourquoi pas interdire à tous les "étrangers" de venir à Beauduc?

Tex

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » jeu. 12 avr. 2012 12:02

n'importe quoi !!!! il n'y a vraiment qu'en france qu'on voit un tel chauvinisme !! ce n'est absolument pas constructif en plus !!
je prend l'australie, le cap tribulation par ex, une des régions les plus visitées pourquoi ? parce que c'est juste magnifique !! des plages à l'infinie...
et bien tu te sens accueilli ! les australiens sont fier de partager leurs sites avec l'étranger, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de règles mais comme tout le monde les suis, y compris les "locaux", la cohabitation se passe en bonne intelligence !!!! je me souviens d'un camping "sauvage" après laura, un ancien village de chercheur d'or, on était sur un territoire arborigène, pour passer la nuit dans un camp (juste de l'eau et des wc et des centaines de termitières) il n'y avait pour nous accueillir que le règlement avec un petit bordereau à remplir accroché à un tronc et une boite au lettre pour y déposer la somme (dérisoire) réclamée et..... personne !! personne n'y dérogeait !! alcool interdit sur le territoire ? ben tout le monde le savait : personne n'en avait !!! vas y fait ça à l'entrée de beauduc : à la fin de la journée yen a un qui part avec la caisse... en fait à l'etranger, sur les sites d'exceptions (de pays industrialisés bien sur) les étrangers se comportent bien parce qu'ils ont pour exemple les habitants !!!
le problème c'est pas les autres !!!
Modifié en dernier par verokite le jeu. 12 avr. 2012 12:16, modifié 1 fois.

goya
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 19:16

Messagepar goya » jeu. 12 avr. 2012 12:08

-1

Déjà la plaque d'immatriculation ne veut plus rien dire de nos jours, tu peux te faire immatriculer 13 dans le 75 et 75 dans le 13 si tu es suicidaire. Ces numéros ont d'ailleurs bien faillit disparaitre. Le système de département ne veut de toute manière plus dire grand chose de nos jours où l'on ne circule plus à cheval (un département couvre par définition le territoire que tu peux atteindre à cheval dans la journée). De plus pourquoi le 13 ? Beaucoup d'habitant du Gard sont plus près de
Beauduc que d'autre du 13. Au final un petit coup de sticker 13 à 2e sur les plaques et hop tout le monde contournera ton système.

Et puis surtout sur le plan éthique, pourquoi vouloir instaurer du localisme sur un spot pareil ? Beauduc c'est pas Carro, c'est grand et y a de la place pour tout le monde. Que fais tu des touristes baigneurs et randonneurs de passage dans tout ça ? Une fouille du véhicule pour vérifier l’absence de kite ? Faudra mobiliser la douane alors...

Au lieu de vouloir exclure les non locaux ce qui serra à mon avis irréalisable et contreproductif il vaut mieux se concentrer sur la sensibilisation des pratiquants, à commencer par un panneau de l'asso à l'entrée qui explique son action, les conditions d'utilisation du spot les accords avec la mairie ect... ( dès que celle-ci serra officielle bien sur )

Donc non pour les white-short de Beauduc et oui pour une asso constructive qui va dans le bon sens ! Ce qui est en route je n'en doute pas.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités