Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite30
bavard
bavard
Messages : 173
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 11:42

Messagepar kite30 » jeu. 5 avr. 2012 14:55

Ca veux dire qu'il faudra se garer vers l'emplacement des bennes?
Dans ce cas, ça serait le moindre mal.... :roll:

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » jeu. 5 avr. 2012 18:09

Le 1er qui ouvre une location de mini motos est un homme riche mouahahahahahahahahahaha

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » jeu. 5 avr. 2012 21:03

précision : la compet de speed en juillet c'est sur un spot privé aux salins de giraud , ouvert uniquement aux compétiteurs sélectionnés et durant l'évènement , rien à voir avec le sujet en question donc

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 5 avr. 2012 21:05

Le 1er qui ouvre une location de mini motos est un homme riche mouahahahahahahahahahaha


avec remorque alors :mrgreen: :mrgreen:

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » jeu. 5 avr. 2012 22:21

el_bodeguero a écrit :http://forum.flysurf.com/bar/beauduc-devenir-t61343-60.html?hilit=beauduc

Depuis qq temps je commence à changer d'avis. L'accès sera interdit tôt ou tard aux véhicules, c'est une question de temps.
Beauduc redeviendra calme, seuls les "locaux" viendront à Beauduc et on sera bien tranquille.
Totalement égoïste comme raisonnement mais j'en arrive à penser que toute régulation est totalement impossible.


Je ne suis pas sûr que ce type de raisonnement soit judicieux. Il y a là quelque chose de liberticide: on n'augmente pas la liberté en la restreignant. Beauduc est un des derniers espaces de liberté de notre littoral et la difficulté n'est pas que ce soit un espace de liberté mais que ce soit le dernier (ou presque).

Il me semble qu'au lieu de "réguler" (qui n'est souvent dans ces cas de figure qu'un autre mot pour "interdire") on devrait ré-ouvrir d'autres espaces (et commencer par enlever les maisons avec jardin quadrillé sur le littoral qui sont ouvertes 4 semaines dans l'année, et dont les murs sont eux de mon point de vue liberticides). En d'autres mots, le combat est ailleurs et peut-être que c'est justement le discours qu'il faut tenir avec le maire d'Arles. Beauduc est un des derniers espaces de liberté et il pourrait servir d'exemple pour en ré-ouvrir d'autres (et pas seulement au bord du littoral).

Tex

PS:

- El bodeguero, ce n'est pas une critique "personnelle", j'essaie juste de voir s'il est éventuellement possible de vivre un peu mieux.

- Je ne suis pas très fan du terme "locaux" que je trouve liberticide aussi. "Etre chez moi" dans l'eau ou sur la plage est une drôle de notion.

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » jeu. 5 avr. 2012 22:31

En d'autres mots, si Beauduc tel que nous le connaissons disparait, nous aurons perdu bien plus que Beauduc.

Tex

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » jeu. 5 avr. 2012 22:41

poulain a écrit :précision : la compet de speed en juillet c'est sur un spot privé aux salins de giraud , ouvert uniquement aux compétiteurs sélectionnés et durant l'évènement , rien à voir avec le sujet en question donc

Oui mais c'est le même accès donc s'ils ferment la route ça bloque maintenant s'ils ferment vers les poubelles ça ne gêne effectivement pas ;)

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 6 avr. 2012 09:40

tex a écrit :- Je ne suis pas très fan du terme "locaux" que je trouve liberticide aussi. "Etre chez moi" dans l'eau ou sur la plage est une drôle de notion.


Je te l'accorde je suis du même avis que toi.
Quand je disais "locaux" ca voulait dire ceux qui habitent pas loin et qui peuvent donc faire le déplacement pour la journée.

jip38
Régulier
Régulier
Messages : 118
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:05

Messagepar jip38 » dim. 8 avr. 2012 09:47

Le gabarit sera un moindre mal... Si on ne limite pas la taille des véhicules qui ont l'accès à la plage, d'ici à 2 ans la plage sera occupée tout l'été par des "grands blancs" et divers poids lourds à la retraite convertis en maison roulante, venus de toute l'Europe pour y passer l'été.
En quelques semaines, on a déjà vu l'évolution l' été dernier avec le chenal d'alimentation des salins comblé rendant les gabarits inutiles, et avec pour conséquence, des véhicules d'une taille incroyable avoir accès à la plage : on a quand même vu un bus à étage sur la plage :shock:

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » dim. 8 avr. 2012 10:16

jip38 a écrit :Le gabarit sera un moindre mal...


Il y a déjà des gabarits pour la largeur sur Beauduc, non? Jusqu'à présent je n'ai vu que très rarement des camping cars passer les gabarits de gauche et de droite hors circonstances exceptionnelles (comme celles que tu cites). Il suffirait de vérifier pendant l'été que tout ça reste fonctionnel. Mais encore une fois, il me semble que Beauduc est bien plus qu'un enjeu local (et je préfère encore des gens en CC que des maisons à l'année construites par des promoteurs déraisonnables et des maires complaisants).

J'espère que l'on ne va pas suivre la tendance générale à mettre des barres de hauteur car ça c'est pénible (et pas très légal il me semble en plus - et l'argument "gens du voyage" n'est pas plus réjouissant).

Tex


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités