idée van aménagé

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

idée van aménagé

Messagepar goldenbeach » dim. 16 août 2015 13:00

Salut à tous ! :D
Les enfants ne nous suivant plus en vacances et le CC que nous partageons pour 3 familles donnent des signes de grosses fatigues :evil: aussi nous ne l'utilisons plus que quelques we par an.

Je ne veux pas investir dans un autre cc pour pouvoir accéder aux spots et je n'ai pas besoin d'autant de confort . Mais besoin pour toute l'année donc chauffage + isolation obligatoire.
Bref je veux aménager un van. 8)
J'ai vu pas mal de chose sur le net en particulier des kits caissons adaptables sur différent types de véhicules T4, T5, VITO, TRAFIC...

Mais pas vu grand chose adapté au kite avec un coffre arrière assez large pour mettre deux planches et 2 ou 3 ailes.

Mes exigences, réserve eau propre et sale. isolation, chauffage, frigo, réchaud, lit 2 places.
Peux être : batterie secondaire ?
Douche ? non car j'ai acheté la douche à pression decat que j'adapterais en ext.


Mon budget est assez serré: camion 10k€ en occase+ aménagement 5k€ (donc je pense que je serais obligé de me rabattre sur un trafic qui est largement moins cher.)
Je cherche donc des idées d'aménagement, photos bienvenues, astuces, expériences et avis. Egalement la hauteur de vos vans?

Publicité
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » dim. 16 août 2015 14:59

J'ai un california coach t4 de 2001 (hauteur 1m99).
J'en suis ravi mais ce type de véhicule dépasse ton budget (même à plus de 200000km).

Par contre j'interviens principalement pour signaler que j'ai opté pour un coffre Fiamma pour y loger mon matos.
Je navigue fréquemment en Bretagne en octobre/novembre et quoique en disent les locaux, les ailes et combinaisons sont souvent à ranger détrempé :wink:
Ce coffre me permet de garder l'intérieur à peu près propre et sec.
J'y mets mon TT, 3/4ailes, ma douche solaire, mes combinaisons, pompe pleine de sable, harnais...)

En faite il me reste plus que mes surfs à loger à l'intérieur. Je les sangle au plafond dans une housse chaussette pour absorber l'humidité.

Image
Image

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » dim. 16 août 2015 16:35

c'est vrai que c'est pas mal ce genre de coffre, tu as opté pour quel modèle et taille ?
niveau tarif ?
:wink:

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » dim. 16 août 2015 16:48

Merci Orix pour le lien, ce mec est deux fois moins cher que ce j'ai vu pour l'instant aprés faut voir avec les options.


sam25 a écrit :J'ai un california coach t4 de 2001 (hauteur 1m99).
J'en suis ravi mais ce type de véhicule dépasse ton budget (même à plus de 200000km).

Oui j'ai maté pas mal de t4 ou t5 california mais le prix est dingue :shock: :shock: :shock:
C'est vrai que c'est la référence en matière de van et si j'avais les moyens

Pour le coffre arriére super bien vu car on était en train de se créper le chignon avec mon épouse pour ou contre le coffre de toit. Elle ne veux pas de mon bordel dans le camion mais surtout pas de coffre de toit de mon coté.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 16 août 2015 18:52

goldenday a écrit :Merci Orix pour le lien, ce mec est deux fois moins cher que ce j'ai vu pour l'instant aprés faut voir avec les options.


sam25 a écrit :J'ai un california coach t4 de 2001 (hauteur 1m99).
J'en suis ravi mais ce type de véhicule dépasse ton budget (même à plus de 200000km).

Oui j'ai maté pas mal de t4 ou t5 california mais le prix est dingue :shock: :shock: :shock:
C'est vrai que c'est la référence en matière de van et si j'avais les moyens

Pour le coffre arriére super bien vu car on était en train de se créper le chignon avec mon épouse pour ou contre le coffre de toit. Elle ne veux pas de mon bordel dans le camion mais surtout pas de coffre de toit de mon coté.


J'en ai eu 2 pendant en tout 7 ans quand les enfants étaient petits , le premier , j'avais acheter un utilitaire que j'avais fais aménager style California Westfalia ( Chauffage stationnaire , frigo , reserve eau usée et propre , toit ouvrant ), le deuxieme un California Confort 174 ch , mais le prix etait pas le meme .........

Avatar de l’utilisateur
HairOne
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : ven. 12 août 2011 13:40

Messagepar HairOne » dim. 16 août 2015 23:23

http://www.t5zone.com/
Salut, j'ai moi même un T5 non aménagé pour le moment, mais sur ce site tu trouveras pas mal d'astuces et d'annonces.
bon courage dans tes recherches

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » dim. 16 août 2015 23:48

freerider49 a écrit :c'est vrai que c'est pas mal ce genre de coffre, tu as opté pour quel modèle et taille ?
niveau tarif ?
:wink:

J'ai un CARRY ALL BOX 150 acheté d'occasion 250euros à des retraités via le bon coin. (500roros en neuf).
Il ne faut pas espérer y loger une grosse Door mais ma POISON42 y trouve ça place sans problèmes.

Image

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » mar. 18 août 2015 14:52

http://ldcamp.fr/site/

j'adore ce qu'il fait , maintenant pour le tarif je suis au courant de rien mais ca a l'air vachement bien ! :wink:

quelquepart entre l'air et l'eau
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 août 2015 14:54

Messagepar quelquepart entre l'air et l'eau » mar. 18 août 2015 15:04

Salut à tous, kiteur débutant mais parapentiste (pour le matos à trimbaler) et surtout 30 ans de véhicules aménagés divers
je vous donne un lien vers mon trafic:
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=
à part la planche (155cm pour débuter) qui ne rentre pas dans le fourgon mais a trouvé sa place sur l'échelle arrière, je pense que cet aménagement pourrait te convenir, budget 15000€ lors de la réalisation y compris pose du toit.
manquent pour toi: chauffage, WC...
attention pour le store, les portes avant du trafic montent jusqu'au toit, il a donc fallu le monter plus haut, il me limite donc en hauteur pour les portiques (prendre un store plus court ne couvrant pas la porte avant) c'est le seul point que je modifierais si je devais réaménager un fourgon demain.
la cuisine a été légèrement modifiée avec une glacière à compression waeco et réchaud mobile: préparation du repas hors du fourgon si besoin
au plaisir de naviguer de concert et bonne route
Patrick

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mar. 18 août 2015 22:17

Ah super merci pour le lien . Bien vu la bâche douche. Tu l'as trouvé où?
Oui pour le store vu la hauteur de porte je comprends le problème.
La solution sera sans doute de prévoir un store plus petit.
Tu es de quelle coin? Avec plaisir pour tirer des bords ensemble et voir de près ton van.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités