je vous serais éternellement reconnaissant si vous pouviez me parler des Vrais et rares spots de SURF sur la Haute normandie. Et surtout comment ils fonctionnent (orientation marees etc..)
Je kite depuis 10ans mais que depuis qq annees en Seine maritime et je quitte plus mon surf-kite depuis un moment.
MAIS quand y a pas d air j ai bien accroché le SURF SANS le kite mais à part Pouville ou j ai jamais vu une vague ni un surfeur (car je ne sais pas par quelle orientation et moment les vagues sont présentent) je n ai pas vu de spot ou ça déroulait bien .
Saint Aubin76, LE havre , Fort Mahon-Quend ça déroule pas non plus.
Yport et ou Etretat c est ce qui est noté dans les magazines...
Avez vous deja vu du Stand up dans le coin?
Antifer y a du surf ou du Stand up paddle?
d avance merci pour vos conseils avisés ou si quelqu un à le meme pb que moi...
Haute Normandie et Surf SANS kite quand pas de vent
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
hello!
oui, ça surfe en HN:
du sud au nord:
-LH, au Ponant, par houle d'ouest et vent de NNO, vagues au ponant, le mieux en début de descendante.
-Antifer, par Houle d'Ouest à SO, début de descendante jusqu'à mi marée
-Etretat, houle d'ouest et vent de SO, la meilleure vague du dpt, à partir de mi-marée descendante, mais la chine à l'eau toute l'année....
-Vaucotte, houle d'ouestà SO, et vent de SO, bien à marée haute, vagues un peu molles, bon pour le longboard et le SUP
-Yport, pareil que Vaucotte, vague plus longue, plus creuse, surfable en shortboard et moins de monde qu'à Etretat.
-Pourville et Dieppe, ça surfe aussi, mais je connais moins les bonnes conditions.
plus au nord,je ne connais pas!
voilou pour un petit topo, enjoy!
ps:perso, je surfe en shortboard, longboard ou SUP en fonction des conditions
oui, ça surfe en HN:
du sud au nord:
-LH, au Ponant, par houle d'ouest et vent de NNO, vagues au ponant, le mieux en début de descendante.
-Etretat, houle d'ouest et vent de SO, la meilleure vague du dpt, à partir de mi-marée descendante, mais la chine à l'eau toute l'année....
-Vaucotte, houle d'ouestà SO, et vent de SO, bien à marée haute, vagues un peu molles, bon pour le longboard et le SUP
-Yport, pareil que Vaucotte, vague plus longue, plus creuse, surfable en shortboard et moins de monde qu'à Etretat.
-Pourville et Dieppe, ça surfe aussi, mais je connais moins les bonnes conditions.
voilou pour un petit topo, enjoy!

needle974 a écrit :hello!
oui, ça surfe en HN:
du sud au nord:
voilou pour un petit topo, enjoy!![]()
j'ai longtemps cru que tu tirais ton pseudo de l'aiguille d'Etretat

Dr Cool a écrit :needle974 a écrit :hello!
oui, ça surfe en HN:
du sud au nord:
voilou pour un petit topo, enjoy!![]()
j'ai longtemps cru que tu tirais ton pseudo de l'aiguille d'Etretat
bah oui, mais l'un n'empêche pas l'autre, c'est un pseudo à entrées multiples!

-
- petit nouveau
merci Needles974 de m avoir répondu si vite et de facon pertinente , ça fait plaisir !
Tu es un vrai waterman ! kites surf et sup... may be un peu de windsurf à la grande époque??
Pour interpreter les conditions de vagues tu utilises quels sites car c est plus aléatoire encore que le vent !!!!! windguru+ allosurf + surfreport ?
C est jouable en longboard ou sup entre mercredi jeudi et vendredi? sur l un des 3 spots ou pas?
d avance merci !
Tu es un vrai waterman ! kites surf et sup... may be un peu de windsurf à la grande époque??
Pour interpreter les conditions de vagues tu utilises quels sites car c est plus aléatoire encore que le vent !!!!! windguru+ allosurf + surfreport ?
C est jouable en longboard ou sup entre mercredi jeudi et vendredi? sur l un des 3 spots ou pas?
d avance merci !
j'utilise surtout WG, mais il faut que la houle annoncée soit > 1m-1.2m mini pour que ça rentre correctement. je regarde aussi météo fr (manche est): http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... _SOMM_HAGU
et je vérifie la bouée (station 62305) au large de Dieppe ( http://www.ndbc.noaa.gov/station_page.p ... t=M&tz=BST ) pour avoir les conditions de houle et de vent en temps réel. avec ça, il m'arrive encore (rarement!) de me planter...
mais ça fait aussi le charme du truc! et avec un SUP dans le quiver, ça limite vraiment les risques de session foirée!
cela dit, pour cette semaine, j'y crois pas trop...
à +!
et je vérifie la bouée (station 62305) au large de Dieppe ( http://www.ndbc.noaa.gov/station_page.p ... t=M&tz=BST ) pour avoir les conditions de houle et de vent en temps réel. avec ça, il m'arrive encore (rarement!) de me planter...

cela dit, pour cette semaine, j'y crois pas trop...

à +!