GoPro 3

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » jeu. 14 mars 2013 20:21

verokite a écrit :zutt j'ai la black depuis hier.... c'est pas rassurant !! bon psychowak tu viens à la maison j'ai acheté le jambon je t'offre un repas et tu me rend le truc opérationnel? pour le hamster j'espère qu'haddock fera l'affaire... mais bon un bouvier bernois violet

Vu le hamster de compétition, ça va marcher, c'est clair :mrgreen: .

Publicité
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » jeu. 14 mars 2013 20:39

psykokwak a écrit :
verokite a écrit :zutt j'ai la black depuis hier.... c'est pas rassurant !! bon psychowak tu viens à la maison j'ai acheté le jambon je t'offre un repas et tu me rend le truc opérationnel? pour le hamster j'espère qu'haddock fera l'affaire... mais bon un bouvier bernois violet

Vu le hamster de compétition, ça va marcher, c'est clair :mrgreen: .


[album]471[/album]

il m'a vu sortir le pot de peinture violette et maintenant il fait sa valise...

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » jeu. 14 mars 2013 21:58

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pov' Haddock !

Pour en revenir aux GoPro, je pense qu'il ne faut pas généraliser. Il y a des problèmes, mais ça ne concerne pas tout le monde (heureusement). Moi j'avais des soucis avec ma GoPro1 (qui traine au fond du lagon à One Eye, d'ailleurs), problèmes réglés en changeant la carte SD par une sandisk 10x. Peut-être que ceux qui ont des soucis avec leur hd3 devraient explorer cette piste (il y a une liste de cartes micro SD recommandées sur le site de GoPro il me semble).

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » jeu. 14 mars 2013 22:19

non mais psykokwak, le pb de la gopro 3 c'est que justement il n'y a aucune solution pour bon nombre d'entre nous!
Et pour info j'ai testé avec 2 Sandisk Ultra class 10 32Go, exactement les mêmes que celle en vente sur le site de Gopro (pour la gopro 3), je peux pas faire mieux! D'autres ont essayé avec des Extreme Pro et ça n'a rien résolu.

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » jeu. 14 mars 2013 22:30

Dans ce cas là, retour direct SAV, non ? Darty, le contrat de confiance :mrgreen: .

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » jeu. 14 mars 2013 22:33

Là où je veux en venir, c'est qu'ils en vendent à la pelle ! Si les problèmes étaient systématiques pour toutes les HD3, il y aurait eu une émeute je pense. Du coup, si ta GoPro est défectueuse, hop hop hop, SAV, en espérant que la prochaine ne fasse pas partie du mauvais lot :evil: .

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » jeu. 14 mars 2013 23:01

c'est ce que j'ai fait. J'attends qu'ils m'en renvoient une.
C'est ce que d'autres ont fait et ils ont eu de nouveau une caméra défectueuse, mais pas tous.

Beaucoup n'ont pas de pb car tant qu'ils ne l'utilisent pas en conditions froides car j'ai comme l'impression que c'est bien la source des plantages systématiques (il suffit de la mettre 5min au congel, ou plus longtemps au frigo, dans son caisson, pour voir si elle est sujette aux freeze)

Pierre43
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 11:36

Messagepar Pierre43 » ven. 15 mars 2013 10:11

Salut à tous

Bon on ne vous vend pas du matériel spatial, les composants matos public ne sont pas dans la
même classe de température extrèmes de fonctionnement...

http://www.docsciences.fr/Composants-de-haut-vol

Le prix serait x 5 ...


et malgré des spécifications spéciales sur nos composants montés en surface et une attention particulière apportées à l'agencement intérieur des éléments, une variabilité de fonctionnement aux basses températures entre 2 Gopros sorties des chaînes l'une après l'autre est mesurable... à conditions d'alimentations électriques absoluments identiques, alors quand on sait que la variabilité de fonctionnement des batteries Li-ion neuves aux basses températures peut varier de plus ou moins environ 50 %, je vous laisse imaginer le problème pour celles que le propriétaire à laisser décharger pendant plus d'une semaine, ou celles que le mec à oublier vides
au fond d'un sac dans sa caisse pendant 3 semaines sur un parking de l'aéroport de Marseille pendant son voyage
à Cuba...


Une solution pour lutter contre le froid consiste à ne pas mettre la cam directement dans le froid d'un vent trop froid...
Il faut laisser les composants s'acclimater à la température avant de la mettre en marche.


L'autre, vous regardez du côté des motards dans le froid et vous trouvez par exemple chez nous :

http://www.bering.fr/

Des chaufferettes pour l'hiver :

http://www.lequipement.fr/info/206/Beri ... ur-l-hiver

à bricoler pour réchauffer la camera pendant l'acte, je veux dire pendant la navigation dans le froid...


La suivante, vous regarder du côté des gas de la montagne, par exemple encore chez nous :

http://www.expe.fr/fr

http://www.expe.fr/fr/catalogsearch/res ... aufferette


Et pour élargir un peu le problème du fonctionnement des éléments délicats dans le froid...

La troisième, à conseiller aussi par navigation sous nos climats du réchauffement climatique actuel, à placer du côté de
vos 2 fabriques à spermatos, pour ne pas trop refroidir les doigts de la Dame qui va récuperer son petit kitesurfeur grelotant de froid...

Pour les tests de cannauxkitesurfballwindsurffast ici et ailleurs, nous équipons certains des concourrents, et une différence notable de performances a été mesurée avec ou sans réchauffeurs de cacahouètes...

Bien évidemment DIEZ13 utilise aussi nos systèmes de chaufferettes, mais
plutôt quand il tourne en moto sur le circuit de Ledenon en test hivernaux...

http://www.ledenon.com/asa.html

ou lors de ses tests de vitesse en skis à Vars :

http://www.vars.com/hiver/fr/vars-ski-d ... manent.asp

A la Réunion, bien au chaud, c'est plutôt des glaçons qu'il place dans le caleçon pour donner la leçon...
aux tournicoteurs...


Il faudra quand même que tu leur racontes la fois ou tu as failli te cramer les cacahouètes pendant
ton premier test en moto, nous t'avions bien dit d'en prendre qu'une seule à la fois, mais non, Monsieur
en a voulu 2 chauffererettes, une pour chaque cacahouète, et qui c'est qui a été obligé après 2 tours de s'arrêter au stand en criant comme un dément "zavez voulu me châtrer les cacahouètes bandes de salopards !!!"
Bon nous avouons aujourd'hui que nous avions un peu surdosé tes chaufferettes, avec une seule tu devais pas faire un tour
alors avec 2, tu as fait 2 tours, tu as quand même les cacahouètes plus résistantes à la chaleur que la moyenne du peuple...


Désolé Diez de dévoiler un peu tes petits secrets...

mais le marché de la chaufferette de kitesurfwindsurf est un petit marché pas encore assez juteux...

PierresM437

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » ven. 15 mars 2013 11:05

Pierre43 a écrit :Salut à tous

Bon on ne vous vend pas du matériel spatial, les composants matos public ne sont pas dans la
même classe de température extrèmes de fonctionnement...

http://www.docsciences.fr/Composants-de-haut-vol

Le prix serait x 5 ...

PierresM437


Les Gopro 1 & 2 n'avaient pas ce pb sauf cas extrêmement rares et elles étaient moins chères que la black. Que je sache ce n'était pas non plus du matériel spatial.
La seule différence que je vois, puisque tu parles de batterie, c'est que justement sur la 3 elle est trop peu protégée en comparaison des premières séries. Mais normalement, en cours d'utilisation elle chauffe donc une fois chaude elle ne devrait plus planter, pourtant elle plante quand même.
Le SAV Gopro m'a dit d'utiliser les tampons pour mieux protéger la batterie mais a reconnu que 4 plantages sur 5 démarrages à -5°C (température ressentie) n'est pas normal!
Ma Gopro 1 tenait par -15 sans aucun soucis! Jamais 1 seul plantage en 2 ans et demi d'utilisation

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » ven. 15 mars 2013 12:21

FunRider a écrit :Ma Gopro 1 tenait par -15 sans aucun soucis!

Ma Gopro 3 tient par -15 sans aucun soucis!

Bon, et après l'avoir mise au congel, t'as essayé de la mettre au four, pour voir ? :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités