Gardez vos sous WEZR ça sent le navet

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

WEZR
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 13:16

Messagepar WEZR » jeu. 16 avr. 2015 22:46

Bonjour à tous,

encore une fois, je suis là pour vous apporter toutes les informations possibles concernant notre concept. Tant que cela n'est pas confidentiel.
Je n'arriverai pas à vous convaincre si vous ne souhaitez pas y croire. Ce ne sera donc pas mon but.
Venez juste voir par ici :
https://www.facebook.com/wezr.co/photos ... =1&theater

Sur notre page Facebook.
Le lieu est Villeneuve les Maguelonnes.
La balise correspond au live à l'heure où la prévi de Wezr commence.
A l'instant t la prévi est bonne.
Notre algorithme dit à notre modèle quelles sont les dernières valeurs clés (P, T° et Hu) et celui-ci repart sur un nouveau calcul avec des valeurs fraiches.
Notre prévi est recalée vers la réalité grâce aux informations de pression, température et humidité.
Le capteur ne mesure pas le vent. Il mesure des éléments clés qui permettent ensuite au modèle de mieux recalculer le vent.
Là où un Windguru ou Windfinder vous fournit des prévisions périmées (issues de calculs ayant été effectués il y a plusieurs heures) WEZR vous fournit une prévision issue d'un calcul effectué il y a quelques secondes.
Voilà, je suis à votre disposition pour vous donner plus d'explications si nécessaire.
Et s'il vous plait, soyons constructif. Merci.

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » jeu. 16 avr. 2015 23:12

question (j'ai pas tout lu) : tu as des sondes sur le 11 et le 66 ?

WEZR
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 13:16

Messagepar WEZR » jeu. 16 avr. 2015 23:15

Bonjour Jo,

Non pour l'instant les seules données assimilées proviennent de nos capteurs prototypes.
Ensuite nous assimilerons aussi toutes les balises fixes disponibles.

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » ven. 17 avr. 2015 00:21

Wezr, pour etre constructif, comment on utilise le capteur?

il utilise les données relevées instantanément pour faire une prévision affinée si je comprends bien?
mais il faut etre au bord de la mer, sur le spot, à 10km, dehors, dans son appart au 8ieme avec le chauffage? le calcul prend en compte les données des autres utilisateurs dans la zone pour valider les données? ou uniquement les notres?

les capteurs type Netatmo peuveut aussi avoir la T, P et Hu. Il y en a deja bcp dans le monde et en france notamment. Ils pourraient faire la meme chose en utilisant leurs données? (à l'algorithme près bien sur! la clé est tjs là)

Avatar de l’utilisateur
Kithib
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 21:23

Messagepar Kithib » ven. 17 avr. 2015 01:39

A voir à l'usage, ça peut être intéressant.
J'utilise déjà Weathersignal qui est une appli météo fonctionnant en crowdsourcing (Android/Ios). Pas mal de mobiles dernière génération embarquent un baromètre, au moins 99 modeles selon ce site .
Certains ont même un hygromètre.
J'ai comparé celui que j'ai dans le Samsung S3 avec des baromètres pro, il semble vraiment fiable. Il y a aussi cette vidéo ou un test est réalisé entre Samsung S3 et un alti aéro, la précision est également au rendez-vous. Sur ces appareils votre appli devrait pouvoir tourner sans besoin du capteur WEZR? Pourquoi ne pas la proposer sur google play en appli payante? Certe vous ne feriez pas d'argent sur le capteur pour ces utilisateurs mais ça vous permettrait dans un temps très court d'avoir un nombre important d'utilisateur. Vous sortez ça demain, j’achète l'appli directe.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 17 avr. 2015 09:54

La question aussi c'est est ce qu il y aura un abonnement payant ? à l année au mois ?
Et si vous avez des prévisions plus fines que la concurence est ce que les non possesseurs de WEZR peuvent bénéficier de vos prévisions avec un abonnement ou quelque chose du genre ?

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » ven. 17 avr. 2015 10:33

WEZR a écrit :Bonjour Jo,

Non pour l'instant les seules données assimilées proviennent de nos capteurs prototypes.
Ensuite nous assimilerons aussi toutes les balises fixes disponibles.


je trouve l'initiative intéressante, tout ce qui permet d'avoir des prevs plus précises va dans le bon sens

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » ven. 17 avr. 2015 10:37

jo31 a écrit :je trouve l'initiative intéressante, tout ce qui permet d'avoir des prevs plus précises va dans le bon sens


Yes, tout à fait.

WEZR
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 13:16

Messagepar WEZR » sam. 18 avr. 2015 17:29

@ Spocky :
il utilise les données relevées instantanément pour faire une prévision affinée si je comprends bien?
Oui

les capteurs type Netatmo peuveut aussi avoir la T, P et Hu. Il y en a deja bcp dans le monde et en france notamment. Ils pourraient faire la meme chose en utilisant leurs données? (à l'algorithme près bien sur! la clé est tjs là)

Beaucoup d'acteurs récoltent de la données, mais n'en font rien, ou presque.
WEZR les utilisent pour générer une nouvelle météo.

Pour l'aspect utilisation, je t'invite à suivre cette itw donnée Vendredi matin :
https://www.youtube.com/watch?v=2ksBlZle2IQ

@Kithib :
Les capteurs internes ne sont pas encore assez fiables. La température notamment est erronée à cause de la chauffe de la batterie.

Weather Signal : Comme Netatmo, récolte les données, et les affiche sur une carte. C'est tout.

@Diez13 :
Tu achètes le capteur et tu as un abonnement gratuit à vie !
Et non, si tu ne possèdes pas de WEZR tu n'accèdes pas à cette météo.

Voilà, à votre service. Bon week end.

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » sam. 18 avr. 2015 19:30

M. Wezr,

D'abord vous dire que j'aime les gens qui font, qui créent, qui tentent d'innover. Rien que pour ça je vous souhaite toute la réussite possible pour votre projet.

Je n'ai aucune connaissance en météorologie. Je ne suis qu'un utilisateur assidu. Habitant loin des cotes mais prêt à faire péter mon bilan carbone pour naviguer, je suis à l'affût d'infos. A priori, le client idéal.

Sauf que, si j'ai bien compris le fonctionnement de votre système, 
seuls ceux qui disposent d'un dispositif Wezr auront accès aux infos générés par les capteurs (ceux déjà présents sur les spots et qui affinent les prévisions).

Pour moi, c'est le talon d'Achille de votre projet. Si vous partez avec un système fermé (car payant) vous divisez d'emblée vos chances de réussite par un facteur 10.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si j'étais à votre place, je modifirais mon business plan pour y prévoir un investissement indispensable à la construction de la notoriété de Wezr. J'ouvrirais l'accès aux données à tous. Mieux encore, je distriburais gratuitement un lot de dispositifs (à des leaders d'opinion, à des écoles de voiles, à des shops, etc.). Si vous croyez en la pertinence de votre système vous devez prioritairement oeuvrer à sa notoriété. Sur le plan technique, je développerais des applis pour smartphone mais aussi pour facebook.

Je connais un peu le milieu du kite et du funboard. Je n'en vois pas beaucoup prêts à payer, a priori, pour un service qui n'est pas éprouvé. C'est pas dans la mentalité. En revanche, si vous arrivez à bâtir un réseau bien maillé d'utilisateurs et que vous prouvez l'efficacité du système, alors là, vous pourrez passer à un système payant et vous en vendrez comme des petits pains. A mon humble avis, à terme, le dispositif devait rester gratuit (pourquoi ne pas envisager un accord avec des marques qui le distriburait avec le matos) et faire payer l'accès aux données ? Parce que le souci, c'est de convaincre les gens de se transformer en balise météo et en plus de payer pour ça.

Bon, tout ce qui précède ne vaut peut-être que dalle mais c'est ce que Wezr m'inspire. Je vous en fait profiter gratos ;o)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités