Gardez vos sous WEZR ça sent le navet

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 16 avr. 2015 13:13

parce que tu crois que les locaux sont au courant des grains qui vont passer dans 1/2 heure ?!! :shock: c'est pas madame irma non plus un local...

Publicité
WEZR
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 13:16

Messagepar WEZR » jeu. 16 avr. 2015 13:22

Bonjour à tous,

je viens vous apporter des informations.
A condition que ce ne soit pas le pugilat.
Laissez nous vous expliquer.
Mais avant tout, une information : Weathernews, plus gros acteur privé de météo au monde (c'est eux qui le disent) viennent spécialement de New York nous rencontrer à Paris la semaine prochaine. Croyez-vous que ce soit pour parler "gadget ou boule de cristal" ?

Maintenant ci-dessous une photo :
En voyant ça, je me demande "J'y vais ou je n'y vais pas ?"
Fichiers joints
Windguru GM.PNG
Windguru GM.PNG (30.83 Kio) Vu 948 fois

WEZR
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 13:16

Messagepar WEZR » jeu. 16 avr. 2015 13:25

Et en regardant l'image ci-dessous, je me dis :
"J'attends encore un peu, je prends un petit café" ;-)

Ne vous affolez pas, ce sont des km/h sur ce proto.
Fichiers joints
11156205_974847849201754_3434858432130233169_n.png
11156205_974847849201754_3434858432130233169_n.png (184.11 Kio) Vu 1088 fois

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 16 avr. 2015 13:47

Orix a écrit :
pura-vida a écrit :
Orix a écrit :Créer un besoin n'est pas forcement synonyme de mieux....

...

Là tu as raison il suffit d'un suppositoire bionique banché à l'Iphone, et sans savoir qui ils sont ni d'où ils viennent tu as des bus de GEEKITEUX qui débarquent ...
....




Et vlan, la girouette bionique dans l'fion, il à fallu moins de 10 posts pour que cela arrive :-)


Houlla j'ai ecris Iphone et pas Ifion :))) :lol: 8)


Oui mais sauf si tu les achètes chez Ricola, les suppositoires ça ne se suce pas, ou alors ton pharma doit se marrer à chaque fois que tu passes le voir
:roll: :mrgreen: :roll:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 16 avr. 2015 14:35

Bon, on sort du mode plaisanterie à deux balles,
Si Mister WEZR est sur le forum, alors SVP, partagez des informations sur les données météo que vous mesurez en indiquant la précision et la fréquence...
car un anémo qui est précis 1 ou 5 knots ou pire cela n'est pas la même chose pour nous pauvre kiteur. de même pour la girouette, orientation des vents suivant les 4 axes cardinaux, 8, plus ?

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 16 avr. 2015 16:03

Orix a écrit :Il faudrait arrêter de fantasmer 2 minutes sur le hight tech :lol: :lol: :lol: 8)

Orix, bien avant les radars météo, les marins voyaient venir les grains rien qu'en regardant le baromètre...
Ce n'est pas compliqué de prévoir un grain.
Un baromètre électronique mesure 2x2mm environ, facile à intégrer.
Donc si, sans se tripoter sur la techno, il est possible avec un réseau de capteurs de prévoir des évènements locaux mais violents, et/ou de faire des prévisions plus larges mais plus grossières (et néanmoins beaucoup plus précises que ce que l'on a actuellement, wrf9 de 9km c'est des gros carrés)


Il a même été démontré qu'on pouvait prévoir les orages à quelques centaines de mètres près si on fait un maillage de capteur qui va bien ;)
Pourtant un phénomène instable hyper difficile à prévoir anticiper (pas 2j avant non plus ;) )

Je ne critique pas ton scepticisme sur l'utilité de la chose (c'est ton avis, il est respectable! Je ne donne pas le mien car je demande à voir), mais ne dit pas que ça n'est pas possible si tu n'en es pas certains :wink:

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 16 avr. 2015 16:48

Et bien moi j'ai payé pour voir et faire avancer le projet. ça me semble plus utile qu'un capteur woo.

Je suis accro à notre sport, windfinder me donne une tendance et si werz apporte davantages de précisions ça me convient encore plus.

Même habitant en bord de mer j'ai pas tellement de plaisir à arriver sur un spot pour taper discute avec les copains. Pour ça on se retrouve au bar ou atour d'un verre à la maison. Et tous me potes sont d'accord avec ça. Quand on a réussi à décider madame et/ou se caler une nav' pendant les pauses du boulot c'est pas pour compter les grains de sable.

si werz peut en plus me dire si ça vaut le coup de patienter une heure ça me va. J'ai acheté un anémo dont je me sert jamais, car quand il y a du vent... bah il y a du vent :lol:

Mais mon obsession quotidienne c'est de connaître les conditions futures et actuelles pour la prochaine navigation. Si ce "gadget"en est capable ça sera parfait.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 16 avr. 2015 17:52

Est ce que c'est nécessaire de poser toutes les 10 minutes pour voir les toutes dernières actualisations de wezr pour prévoir le grain qui arrive ? et si il arrive bel et bien ? non j dis ça parce que le ciel est tout sombre là bas :mrgreen: .
En fait s'il avait donné la hauteur des saut ça aurait été le combo parfait, on l aurait sur sa planche, écran cristaux liquide dessus, nous donne le vent et la météo du moment, plus la hauteur du saut en instantané .
La votre projet aurait eu de la gueule :mrgreen:
Enfin une fonction boisson reffraichissante instantané, vous poseriez votre bière chaude sorti de votre coffre de voiture bien chaud, vous la poser sur le Wezr qui vous la glace immédiatement .
ça c'est du projet qui fait rêver !
Le reste ... rien de révolutionnaire malheureusement ...

crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

Messagepar crackynuts » jeu. 16 avr. 2015 20:17

Moi je respecte déjà le concept de créer.

Innover c est essayer de répondre à un besoin. Les technologies peuvent y parvenir. Regarder ce qu est devenu WAZE.

Même si c est une plantage , c est au moins un essai.

Je dis bravo aux concepteurs au Moins pour l élaboration du projet.

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » jeu. 16 avr. 2015 21:02

pura-vida a écrit :un anémo à ultrason, capteur de température/ensoleillement


je n'ai pas vu ces infos dans la description du projet, où as-tu lu cela ?



kickstarter WEZR a écrit :Caractéristiques du capteur WEZR
- Mesure de pression atmosphérique.
- Mesure d'humidité.
- Mesure de température.
- Pré-traitement et stockage des données :
Processeur et mémoire.
- Très faible consommation énergétique
des périphériques : Bluetooth Low Energy.
- Autonomie batterie : Au-delà d'un an.


Vu les photos des protos et des produits finis, rien ne montre qu'il y a des capteurs US pour la mesure de vent ni de capteur infrarouge...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités