vis à vis de la banque, j'ai été intégralement remboursé 1 mois après mais au prix de :
- 2 déclarations à la gendarmerie
- une nouvelle carte ( mais 10 jours sans)
- tout un tas de paperasse sur lesquelles j'a du certifier que les achats n'étaient pas de mon fait; limite du style si il y pas présomption de fraude personnelle.
cocernant la fraude par elle même, sachez que:
- c'est la banque qui m'a prévenu le lundi matin d'achats faits durant le WE
- ces opérations n'ont été visibles que le mercredi qui a suivi laissant 3 jours pleins aux fraudeurs pour continuer.
- si la banque ne m'avait pas appellé pour faire opposition c'est 750€ de plus qui auraient donc été débités.
Suivre ses comptes au jour le jour ne suffit donc pas à réagir assez tot.
concernant le risque vis à vis de Flysurf, j'ai fait mon achat le 8 février donc après les modifications CB; je n'ai utilisé ma carte sur aucun autre service internet et me sers peu de celle ci ( pas d'essence, pas de péage entre autre) et je ne suis pas d'accord sur le fait que le paiement par téléphone soit totalement sécurisé puisqu'il y a intervention humaine.
D'autre part, ma femme avait fait également un achat sur le site avec paiement en direct. il s'est avéré qu'il y a eu inversion de débit entre son achat et un autre client plus élevé; bien entendu, l'erreur a été immédiatement corrigé après appel à Flysurf.
Alors le 100% sécurisé.......