fraude à la carte banquaire - avis aux acheteurs internaut

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 21 avr. 2008 21:16

Zaphod a écrit :
Maxence a écrit :85,5€ pour moi, ca sapelait "ticket surf inte" sur mon relevé de compte, je savais pas d'ou ca venait, maintenant je c peut etre, j'ai eu ca fin janvier...
une lettre à ma banque, et remboursé quelques jours après...

Ah tiens la même pour moi en mars, même somme même libellé et remboursé sans problème aussi.

Par contre aucun lien avec flysurf vu que pas d'achat ici avec ce numéro de carte là.

Zaphod, Zaphod....Beeblebrox? :D :D

(Aucun rapport, c'est juste pour savoir)

Publicité
silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » lun. 21 avr. 2008 21:28

Le plus sûr c'est peut-être le principe des N° CB virtuel unique, certaines banques le propose moyennant un abonnement de quelques €

thierry 69
petit nouveau
petit nouveau

Re: Dur de comuniquer quand on n'a pas beaucoup d'infos ...

Messagepar thierry 69 » lun. 21 avr. 2008 21:30

Nous avons immédiatement réagi de manière radicale :- Les numéros de CB sont maintenant gérés directement par la banque (le seul système sûr à 100% à l’heure actuelle).
- Notre hébergeur à renforcé ses procédures d’accès à ses serveurs.
Ces modifications ont eu lieu fin janvier 2008, à partir de cette date nous pouvons garantir à 100% qu’aucune personne ayant payé chez nous n’a pu être victime de piratage de sa carte bancaire.

Bonjour, je veux bien vous croire ,mais moi mon achat date du 5 FEVRIER et j'ai bien eu un retrait de 1000€ :evil:
Je vous avais appelé immédiatement ,mais pas de réaction de FS.COM
C'est pourquoi j'avais mis un poste sur le forum de notre club :cry:
ICI : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=8455

franck.tiffreau
Novice
Novice

petit complément

Messagepar franck.tiffreau » lun. 21 avr. 2008 21:50

vis à vis de la banque, j'ai été intégralement remboursé 1 mois après mais au prix de :

- 2 déclarations à la gendarmerie
- une nouvelle carte ( mais 10 jours sans)
- tout un tas de paperasse sur lesquelles j'a du certifier que les achats n'étaient pas de mon fait; limite du style si il y pas présomption de fraude personnelle.

cocernant la fraude par elle même, sachez que:

- c'est la banque qui m'a prévenu le lundi matin d'achats faits durant le WE
- ces opérations n'ont été visibles que le mercredi qui a suivi laissant 3 jours pleins aux fraudeurs pour continuer.
- si la banque ne m'avait pas appellé pour faire opposition c'est 750€ de plus qui auraient donc été débités.
Suivre ses comptes au jour le jour ne suffit donc pas à réagir assez tot.

concernant le risque vis à vis de Flysurf, j'ai fait mon achat le 8 février donc après les modifications CB; je n'ai utilisé ma carte sur aucun autre service internet et me sers peu de celle ci ( pas d'essence, pas de péage entre autre) et je ne suis pas d'accord sur le fait que le paiement par téléphone soit totalement sécurisé puisqu'il y a intervention humaine.
D'autre part, ma femme avait fait également un achat sur le site avec paiement en direct. il s'est avéré qu'il y a eu inversion de débit entre son achat et un autre client plus élevé; bien entendu, l'erreur a été immédiatement corrigé après appel à Flysurf.

Alors le 100% sécurisé....... :wink:

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » lun. 21 avr. 2008 23:06

La fraude aux carte bancaire se presente sous 2 formes:
-soit c'est un paiement manuel et le pirate dissimule un lecteur de carte dans sa main et intercepte le numero au passage. C'est pour contrer cela que de nos jours on demande systematiquement le cryptogramme au dos de la carte.
-soit ce sont des hackers qui plantent le serveur fs.com et piquent les n° de carte stockés. Ils les revendent sur le net dans leurs forums IRC et c'est pour ça que l'on voit des achats dans le monde entier.
Dans les deux cas, on a sacrément les boules!! :x

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 22 avr. 2008 00:12

pilookite2 a écrit :Non je ne suis pas d'accord, cela vas dans les deux sens...
Les pirates on un tres bon knowledge de tout ces systems de payment en ligne et on les skills qui vont avec...

Toute les personnes que je connais de pres ou de loin et qui develope savent aussi hacker... Mais bon les anglais sont different des francais et tu a surement raison d'un coter. Mais je pense que je n'ai pas tout a fait tort aussi...

Je ne dis pas que tu as tout a fait tort, mais tu fais un raccourci que je trouve un peu rapide, je sais faire de l informatique et du vélo, c est pas pour autant que tous les mecs du tour de france savent ecrire un programme informatique ...
Ensuite, les doubles compétences dont du parle (en france et US en tout cas on parle de 2 diplômes différents) sont cheres, tres cheres ... au point que le super développeur hacker se fera beaucoup plus de fric a bosser pour le pentagone qu a monter des petites arnaques a la sauvette ...

et pour les
pilookite2 a écrit :Toute les personnes que je connais de pres ou de loin et qui develope savent aussi hacker...

la non, c est vraiment un amalgame hyper rapide, c est pas parce que un mec sait demarrer un pc, ou a un peu des compétences en informatique, qu il sait passer a travers un système de payement securisé ... Et je connais 2 ou 3 mecs qui font du développement ...
La plupart des cas de hacking n ont presque rien a voir avec l informatique et passent souvent par les humains, ou par les gens qui ont acces aux backups de données par exemple ... Apres les exploits sur les applications php développés vite fait sont plus le fait de gens peu compétents qui mettent en ligne leur site de vente sur internet a l arrache ... je ne vise personne et en tout cas pas fs.com
Mais cela peut arriver a tout le monde, et c'est plus du a l activité de commerce qu au simple fait d internet ...

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » mar. 22 avr. 2008 10:27

Euh, ben, moi, un achat que j'ai réellement fait de 3000 € sur Flysurf.com et remboursé par ma banque ! Non, je déconne ! :wink:

Zaphod
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Zaphod » mar. 22 avr. 2008 10:29

Dr Cool a écrit :Zaphod, Zaphod....Beeblebrox? :D :D

(Aucun rapport, c'est juste pour savoir)

Lui même 8)

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Messagepar Old-Viking » mar. 22 avr. 2008 10:36

Bon,moi je suis un de ces vieux cons qui n'a jamais eu confiance en la CB pour les achats en ligne.
Mon dernier achat sur flysurf date de 15 jours (une combi sèche au enchères).
Comment je procède.Je téléphone ou mail pour confirmer la commande en les avertissant que j'envoie un chéque (pour qu'ils préparent la commande.Je poste mon chéque le jour même avec un petit courrier confirmant ma commande (je photocopie l'ensemble).Délais de livraison 4 jours maxi,je confirme par mail la réception du colis.
J'ai toujours procédé comme celà pour mes achats sur FS et jamais de soucis. :wink:

pilookite2
rang 6
rang 6

Messagepar pilookite2 » mar. 22 avr. 2008 10:38

El Ju a écrit :
pilookite2 a écrit :Non je ne suis pas d'accord, cela vas dans les deux sens...
Les pirates on un tres bon knowledge de tout ces systems de payment en ligne et on les skills qui vont avec...

Toute les personnes que je connais de pres ou de loin et qui develope savent aussi hacker... Mais bon les anglais sont different des francais et tu a surement raison d'un coter. Mais je pense que je n'ai pas tout a fait tort aussi...

Je ne dis pas que tu as tout a fait tort, mais tu fais un raccourci que je trouve un peu rapide, je sais faire de l informatique et du vélo, c est pas pour autant que tous les mecs du tour de france savent ecrire un programme informatique ...
Ensuite, les doubles compétences dont du parle (en france et US en tout cas on parle de 2 diplômes différents) sont cheres, tres cheres ... au point que le super développeur hacker se fera beaucoup plus de fric a bosser pour le pentagone qu a monter des petites arnaques a la sauvette ...

et pour les
pilookite2 a écrit :Toute les personnes que je connais de pres ou de loin et qui develope savent aussi hacker...

la non, c est vraiment un amalgame hyper rapide, c est pas parce que un mec sait demarrer un pc, ou a un peu des compétences en informatique, qu il sait passer a travers un système de payement securisé ... Et je connais 2 ou 3 mecs qui font du développement ...
La plupart des cas de hacking n ont presque rien a voir avec l informatique et passent souvent par les humains, ou par les gens qui ont acces aux backups de données par exemple ... Apres les exploits sur les applications php développés vite fait sont plus le fait de gens peu compétents qui mettent en ligne leur site de vente sur internet a l arrache ... je ne vise personne et en tout cas pas fs.com
Mais cela peut arriver a tout le monde, et c'est plus du a l activité de commerce qu au simple fait d internet ...

Bon je crois que nous somme sur la meme longueur d'onde, le seul probleme et qu il y a des frequence qui interfere...

Pierre-Louis

Retourner vers « Le bar »