FranceVille ou le periph du kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Le_kiter_blanc
bavard
bavard

Un point sur le tribord...

Messagepar Le_kiter_blanc » mer. 29 juin 2005 01:31

cela me turlupinait... et effectivement la kitesurf association a raison en considerant le gars su son twintip avec les epaules dans l'axe de son twin tip alors que moi je pensais l'axe des epaules perpendiculaires au twin tip pour faire face au sens de marche:<br>Donc le plus simple est <br><b>Tribord: Oreille droite de l'aile en bas<br>Babord : oreille gauche en bas!</b><br>En considérant l'oreille droite celle qui se trouve a votre droite lorsque celle ci est au zenith!!<br>!!<br>

Publicité
Mat'
rang 6
rang 6

Alors là je ne te suis plus "Kiter Blanc"... ,,Je m'explique

Messagepar Mat' » mer. 29 juin 2005 10:50

Alors là je ne te suis plus "Kiter Blanc"... <br><br>Je m'explique. Tu dis que le kitesurfer qui double sous le vent a la priorité. Oui, mais celui qui est au vent est le plus lent aussi. Donc le kitesurfer préssé ne devrait pas le doubler, même sous le vent : il aurait du faire demi-tour, non?!!

Le_kiter_blanc
bavard
bavard

A mat tu ne suis pas!!,Voila generalement si tu es sous le v

Messagepar Le_kiter_blanc » mer. 29 juin 2005 18:34

A mat tu ne suis pas!!<br>Voila generalement si tu es sous le vent tu as priorite mais si tu vas plus vite et que tu es sous le vent tu ne rencontres pas ton ami plus lent qui est à ton vent par contre lui doit lever son aile! cependant le cas que l'on rencontre c'est quelqun qui va vite et qui abat (va sous le vent) et rencontre des amis qui eux remontent et donc sont sous son vent et von plus lentement alors la le kitesurfeur pressé est prié de passer le plus lent sous son vent et non de l'intimider d'abattre...!!

Retourner vers « Le bar »