Flysurfer jamais de rabais pourquoi?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Flysurfer jamais de rabais pourquoi?

Messagepar Francois 1962 » mar. 13 juin 2017 20:40

Hello la communauté ( enfin ceux qui restent ;) )

Dans le titre la question que je ne peux pas poser sur le forum de tubeless .... :mrgreen:

L un d entre vous peut il me dire pourquoi une marque comme flysurfer ne fait absolument jamais de rabais sur le matos NEUF de l année précédente ou en fin de saison....
Y compris les shops et E shops qui vendent la marque?

Envoyez les théories fumeuses....

@lionel: j en ai acheté une, et pas eu de rabais :o

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Flysurfer jamais de rabais pourquoi?

Messagepar otaket49 » mar. 13 juin 2017 21:24

je crois que Flysurfer ne sort pas une "soit disant" nouvelle aile chaque année, donc pourquoi faire une promo sur une aile qui reste la même ?
ptêt que je me trompe

Avatar de l’utilisateur
blob
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 19:51

Re: Flysurfer jamais de rabais pourquoi?

Messagepar blob » mer. 14 juin 2017 07:30

La réponse précédente me semble tout à fait pertinente...

Par ailleurs cela évite aussi les décôtes un peu trop importante quand tu souhaites revendre en occasion.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: Flysurfer jamais de rabais pourquoi?

Messagepar ivanoe. » mer. 14 juin 2017 09:35

La vrai question c'est surtout pourquoi des rabais partout, tout le temps et pour n'importe quelle raison...

spee2
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 17:18

Re: Flysurfer jamais de rabais pourquoi?

Messagepar spee2 » mer. 14 juin 2017 11:34

En cherchant bien on trouve quelques rabais sur des Flysurfer mais très peu en effet

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Flysurfer jamais de rabais pourquoi?

Messagepar jo31 » mer. 14 juin 2017 22:16

c'est comme si tu demandais pourquoi Porsche ou Ferrari c'est jamais soldé ... ;)

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Flysurfer jamais de rabais pourquoi?

Messagepar Francois 1962 » jeu. 15 juin 2017 10:09

jo31 a écrit :c'est comme si tu demandais pourquoi Porsche ou Ferrari c'est jamais soldé ... ;)


Dans ce cas, alors pourquoi North ne fait pas pareil ?

otaket49 a écrit :je crois que Flysurfer ne sort pas une "soit disant" nouvelle aile chaque année, donc pourquoi faire une promo sur une aile qui reste la même ?


OK, mais alors le rabais pourrait être fait sur le modèle de l'année n-2

blob a écrit :Par ailleurs cela évite aussi les décôtes un peu trop importante quand tu souhaites revendre en occasion.


Ils seraient donc les seuls à procéder ainsi , alors que les majors Premium du boudin font des rabais sur l'aile année n-1, voire l'année n.
De plus, quand tu vois comment un caisson peut se dérégler (je ne parle pas du mixer test ou logneurs AVts/arr... mais des supsentes, des intercaissons pétés, du tissu qui n'est plus étanche...) sans avoir aucune solution pour y remédier, c'est super chaud d'acheter en occase, encore plus en ne l'ayant pas testé avant...


De source sure, FS Allemagne faisait des prix de vente aux importateurs et revendeurs dégressifs en fonction du volume... et en début d'année, ton rabais était maintenue, à charge pour toi de maintenir le volumes des ventes.
FS allemagne a supprimé ca il y a 2 ou 3 ans (en tout cas pour la Suisse !) et le revendeurs repartent à "zéro" toutes les années...
Ceci étant, cela ne justifie pas en quoi le prix "conseillé ou public " par flysurfer soit le même dans tous les shop (cela s'appelle une entente sur les prix , non ?)

Smooky
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 20:54

Re: Flysurfer jamais de rabais pourquoi?

Messagepar Smooky » jeu. 15 juin 2017 14:14

Sûrement un close pour être revendeur de la marque.

gaasqtreux
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 13:13

Re: Flysurfer jamais de rabais pourquoi?

Messagepar gaasqtreux » jeu. 15 juin 2017 19:04

sûrement parce que les concepteurs des ailes FS travaillent toute l'année pour concevoir l'aile de génération suivante, cela demande de la ressource financière, il est donc normal qu'il n'y ai pas de rabais sur les ailes à caissons (et j'en suis fier de payer le prix plein tarif)..
contrairement aux "concepteurs" d'ailes à boudin qui se sont transformés en stylistes de mode, le seul travaille sur l'année consiste à changer les colories de leurs ailes pour l'année suivante, de mémoire, je ne le souvient pas quelles ont été les évolutions majeures chez les fabricants d'aile à boudin.
cela ne vous auraient pas échappé et il est très certainement malhonnête de ne pas le remarquer.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Flysurfer jamais de rabais pourquoi?

Messagepar Francois 1962 » jeu. 15 juin 2017 19:27

Smooky a écrit :Sûrement un close pour être revendeur de la marque.


Cela pourrait etre le cas, mais non, parce que mon pote qui avait son e shop, qui m a tout vendu mon matos fs au prix vendeur (3 caissons et une board :shock: ),
Justement pour beneficier du prix d achat degressif...'pour ses autres clients
il a arreté quand Fs l a informé que son rabais de quantité repartait a zero l année suivante :x
Et il n avait pas de consigne de la marque ( de l importateur pr etre precis)

Par contre, il me semble que de moins en moins de shop et eshop vendent du flysurfer... Relation de cause a effet :?:

Et les caissons fone, north, elf... Ils sont vendus avec rabais en fin de saison ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités