Fixation ligne pour Gopro

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 28 janv. 2014 16:10

EGaut515 a écrit :je conseille vraiment de ne fixer le linemout que d'un coté sur les barre avec avant coulissant...
jusqu'au jour où un de tes arrières va se glisser dans les pattes de la fixation, et c'est là que le fun begins...

Publicité
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mar. 23 juin 2015 19:48

petite vidéo explicative à regarder : :wink:

http://www.lacameraembarquee.fr/fixatio ... 46914.html

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » jeu. 2 juil. 2015 14:45

juste un truc me chipote ...la cam est verticale sur les avants ...et reste à la verticale dans les 2 sens (si on navigue vers la gauche ou vers la droite ...) , donc l'image vidéo rendue sera bcp + étroite et rectangulaire non ?

j'ai essayé de filmer avec la cam à la verticale mais ça me donne une image vidéo comme si je filmais de travers ...
quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? j'ai dû loupé un épisode ( certainement à cause de cette foutue canicule :lol: )

merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » jeu. 2 juil. 2015 15:39

Lorsque ton aile est au zénith, la caméra est tournée à 90°. Donc, dans cette position, ton plan sera effectivement réduit. Mais il est très rare de naviguer avec une aile au zénith... donc ce plan ne servira presque jamais, sauf pendant les sauts....

Par contre, lorsque tu navigues, avec ton aile calée à droite ou à gauche, ta caméra filmera dans un plan normal. Mis à part dans un sens où l'image sera tournée à 180°. Mais ça, tu peux l'éditer sur n'importe quel logiciel vidéo.


fixation camrig lignes de kite surf gopro hd 2.jpg
fixation camrig lignes de kite surf gopro hd 2.jpg (21.79 Kio) Vu 2169 fois

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 2 juil. 2015 15:44

https://vimeo.com/124149649

Non avec ce système la cam filme à l'horizontale donc pas de soucis de proportion d'image.

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » jeu. 2 juil. 2015 17:41

tomtombreiz a écrit :Lorsque ton aile est au zénith, la caméra est tournée à 90°. Donc, dans cette position, ton plan sera effectivement réduit. Mais il est très rare de naviguer avec une aile au zénith... donc ce plan ne servira presque jamais, sauf pendant les sauts....

Par contre, lorsque tu navigues, avec ton aile calée à droite ou à gauche, ta caméra filmera dans un plan normal. Mis à part dans un sens où l'image sera tournée à 180°. Mais ça, tu peux l'éditer sur n'importe quel logiciel vidéo.


fixation camrig lignes de kite surf gopro hd 2.jpg


ah ok ...je comprends mieux merci...je m'étais dit au début que fatalement dans un des 2 sens où on navigue , le plan serait donc inversé ...tu me confirmes que c'est bien le cas ...

faudra que je regarde où on peut éditer et retourner alors le plan d'image sur movie maker ...car je ne l'ai jamais fait ...
je suppose que lorsque tu enlèves ta gopro ( pour par exemple sauver tes vidéos et par la même faire de la place sur ta carte sd ...) , tu laisses la fixation sur les lignes , et que tu enlèves juste la vis de fixation ...?
pourrais-tu me dire à +- combien de cm du début des avants faut-il fixer l'attache ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » jeu. 2 juil. 2015 18:53

taoota a écrit :faudra que je regarde où on peut éditer et retourner alors le plan d'image sur movie maker ...car je ne l'ai jamais fait ...
je suppose que lorsque tu enlèves ta gopro ( pour par exemple sauver tes vidéos et par la même faire de la place sur ta carte sd ...) , tu laisses la fixation sur les lignes , et que tu enlèves juste la vis de fixation ...?
pourrais-tu me dire à +- combien de cm du début des avants faut-il fixer l'attache ? :wink:


Concernant movie maker je ne peux pas trop te dire, ça fait longtemps que je n'utilise plus ce logiciel qui est vite limité! Je crois que GoPro a son propre logiciel d'édition vidéo mais je ne l'ai jamais utilisé. Sur windows j'utilisais Sony Vegas. Je suis maintenant sur Mac ce qui est encore plus facile :wink:

Lorsque j'enlève la caméra c'est soit pour changer de point de vue dans ce cas je laisse la fixation dans les lignes soit c'est pour rentrer à la maison et dans ce cas j’enlève la fixation (compter 30 secondes pour installer/démonter).

Pour fixer l'attache tout dépend des ailes et surtout du Y. Plus ce dernier est bas, plus ta caméra sera basse, plus le y sera haut (comme sur les Fone) plus ta caméra sera haute. En effet, la position de ta caméra est limitée par l'écartement des lignes avant et donc de la position du Y.

Si je ne me trompe pas, je peux fixer ma GP à environ 60cm de la barre.

1958276_10152863614856141_6891128128746624242_n.jpg
1958276_10152863614856141_6891128128746624242_n.jpg (30.3 Kio) Vu 2147 fois

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » jeu. 2 juil. 2015 19:30

jolie photo :!:
je verrai lorsque je l'installerai ...à combien de cm elle se trouve de ma barre ...mais à mon avis ce sera bien + de 60 cm , c'est sur une barre cabrinha 2013 ...

tiens encore 2 questions au niveau de l'attache ...

1) tu fais comme sur la vidéo + haut à savoir , mettre les caoutchouc vert seulement sur 1 des lignes pour laisser l'autre ligne donner la possibilité de larguer ?
2) sur l'attache à l'endroit des 4 arrondis (où on fait passer les lignes avants ...) , d'un côté il y a 2 arrondis et de l'autre 1 ...si tu vois ce que je veux dire :roll: ...cela a de l'importance de mettre le côté avec 2 arrondis vers le dessus ou pas ...?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 2 juil. 2015 20:28

1/ Perso j'attache les caoutchoucs sur les 4 lignes, mais je n'ai pas d'avant coulissant, seulement une mini 5e ligne. Certains recommandent de ne poser les caoutchoucs que d'un côté, mais je ne suis pas trop fan, j'ai peur qu'une ligne vienne se prendre dans un des petits crochets pendant une manoeuvre.

2/ Ca n'a aucune importance.

J'attache ma cam à environ 3m de moi, ça donne ce genre de plan:

Image

remz0617
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 20:56

Messagepar remz0617 » jeu. 2 juil. 2015 22:46

Cela fonctionne avec une héro 2 ? (comme sur la photo au-dessus) ou c'est le même système pour toutes les Gp ?

Pour le montage utilise le cinefrom studio de gopro, gratuit, facile d'utilisation et tu peut tourner à 180° facilement entre chaque plans ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités