Filmer ses sessions avec un drone ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pif Paf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 août 2005 00:31

Messagepar Pif Paf » jeu. 16 oct. 2014 22:22

pura-vida a écrit : le phantom trucmuche à vibration compensée, dispose t-il d'une electronique de vol/batteries dans un boitier étanche, et d'une mousse/caisson de flottaison en cas de bain forcé?
Car à ce prix là, il serait dommage de tout perdre!

Non. Rien de tout ça.
C'est pour cette raison qu'il est préférable de savoir piloter l'engin.
Si on peut sortir la machine des eaux, elle peut redécoller à moindre frais.
Mais le bain n'est pas souhaitable.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 16 oct. 2014 22:33

Thomas.air a écrit :
pura-vida a écrit :Je viens de la matter, et bien il faut que le drone soit rudement proche pour pouvoir deviner le sourire du kiter!

Je persiste, même si Go pro est une révolution, elle n'est pas l'outil le mieux adapté pour nous filmer en kite, il faudrait pouvoir disposer de plusieurs objectifs, sinon dès 15m il y beaucoup de bleu, et à 40m il n'y a que ça ou presque...

Perso, j'ai une HD3-BE, entre la buée et le fish eye, je suis obligé de filmer en 1440p pour pouvoir redresser en post prod et essayer de supprimer la buée en bordure tout en visant un résultat en 1080p et donc max à 48ips et encore, certaines cartes SD Sandisk Extreme pro (donc pas de la m.) parfois font des mosaic...

Donc maintenant, j'attends la sortie du 7D-MKII pour voir s'il tient ses promesses!
Et ma GoPro sera bientôt en vente avec le kit ligne, et tout les bazard d'accessoires qui coutent la peau des mangues


je ne sais pas comment vous faites pour avoir de la buée dans une gopro, j'ai utilisé les miennes dans de la flotte, de la neige, à 4000 m en chute libre, je n'ai jamais eu le moindre début de commencement de buée (gopro1/2 et 3+).

pour le 7D2, il semble bien, le 7D que je possède était un très bon appareil, et ce 7D2 est bien amélioré, le module AF est très prometteur.

pour la GP, tu as essayé de filmer en médium ou narrow ?



Thomas.air a écrit :je ne sais pas comment vous faites pour avoir de la buée dans une gopro, j'ai utilisé les miennes dans de la flotte, de la neige, à 4000 m en chute libre, je n'ai jamais eu le moindre début de commencement de buée (gopro1/2 et 3+).


Je l'utilise dans la flotte, accrochée aux lignes, avec des patches anti buée, comme échangé déjà sur d'autres posts, j'ai tout essayé, le frigo, le soleil, laisser refroidir la cam après la charge, quand tu es en zone équatoriale ou tropicale, tu fais de la buée en 30 seconde.
à la montagne, normal pas de buée, l'air est très sec, lorsque tu enferme la cam dans son caisson, donc comme la génération spontannée d'humidité ce n'est pas possible sauf si le St Esprit s'en mèle :-)

Thomas.air a écrit :pour le 7D2, il semble bien, le 7D que je possède était un très bon appareil, et ce 7D2 est bien amélioré, le module AF est très prometteur.

Merci de ton retour sur le 7D et les specs du 7D2, mon attente est donc justifiée. :P

Thomas.air a écrit :pour la GP, tu as essayé de filmer en médium ou narrow ?


:shock: :?: :shock:
Ces modes n'existent pas en 1440p, mais uniquement en 1080p, donc si en post prod avec PS on veut corriger/recadrer on perd de la résolution, sans compter que ces modes sont un artefact: le capteur n'est utilisé que sur un partie de sa surface, mais en aucun cas la distance focale, ouverture changent!

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 16 oct. 2014 22:54

Pif Paf a écrit :
pura-vida a écrit : le phantom trucmuche à vibration compensée, dispose t-il d'une electronique de vol/batteries dans un boitier étanche, et d'une mousse/caisson de flottaison en cas de bain forcé?
Car à ce prix là, il serait dommage de tout perdre!

Non. Rien de tout ça.
C'est pour cette raison qu'il est préférable de savoir piloter l'engin.
Si on peut sortir la machine des eaux, elle peut redécoller à moindre frais.
Mais le bain n'est pas souhaitable.



Ils ont donc le cahier des charges pour la version 2,
pour le redécollage, j'imagine la tronche des condo de la carte mere, ou du module radio...
et les moteur pas-à-pas, une fois passé dans l'eau salée...
As tu déjà été victime d'un tel accident, moi non, mais mon background d'ingénieur me dit pas bon du tout, mais je peux me tromper :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 16 oct. 2014 23:00

pura-vida a écrit :Je l'utilise dans la flotte, accrochée aux lignes, avec des patches anti buée, comme échangé déjà sur d'autres posts, j'ai tout essayé, le frigo, le soleil, laisser refroidir la cam après la charge, quand tu es en zone équatoriale ou tropicale, tu fais de la buée en 30 seconde.
à la montagne, normal pas de buée, l'air est très sec, lorsque tu enferme la cam dans son caisson, donc comme la génération spontannée d'humidité ce n'est pas possible sauf si le St Esprit s'en mèle :-)
!

J'habite en Belgique, c'est pas tropical mais assez humide si on peut dire, parfois je peux passer d'un avion assez chauffé durant la montée (voir très chaud si tu es à coté de la sortie du chauffage) à un air froid et très humide en chute libre, jamais eu de buée.
j'en avais avant de sauter avec des gopro étanches, quand je sautais avec des anciennes caméras sony à K7, de la buée partout dans le grand angle (on protégeait nos caméras avec des housses néoprenes pour essayer de garder tout cela le plus au sec).

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » ven. 17 oct. 2014 14:23

le pb de buée c'est surtout dans les zones tropicales, là y'a rien à faire ou quasiment...
Par contre un morceau de feuille d'alu alu fonctionne mieux que les tampons anti-buée

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 17 oct. 2014 14:56

FunRider a écrit :le pb de buée c'est surtout dans les zones tropicales, là y'a rien à faire ou quasiment...
Par contre un morceau de feuille d'alu alu fonctionne mieux que les tampons anti-buée


là je suis preneur des explications (avec photo svp), car je suis sur le point de bazarder à la vente cette putain de Gopro...

Pierre43
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 11:36

Messagepar Pierre43 » mar. 18 nov. 2014 09:31

Avec un drone apprivoisé ça peut peut être le faire aussi... :

http://www.ultramag.fr/article/un-aigle ... ny-hdr-az1


peut être pour filmer ça :

http://www.ultramag.fr/article/2014-10- ... ar-seconde

Salut à tous


PierreM43


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités