FIABILITE PTIT BOUT HARNAIS FURIA TAKOON

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Duke
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 10 févr. 2004 17:18

Messagepar Duke » sam. 8 sept. 2007 11:45

En fait l'usure apparait aux 4 arretes de l'émerillon, donc 4 zones fragilisées :?

Publicité
rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1496
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 08:38

Messagepar rpayr656 » sam. 8 sept. 2007 12:12

batman a écrit :combien de nav as tu fait avec ta furia?


j en suis à 5 nav (2 en 11 , 3 en 7) avec la meme barre pour l instant rien je regarder de ce pas les bords de l emerrillon :?

Avatar de l’utilisateur
Duke
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 10 févr. 2004 17:18

Messagepar Duke » sam. 8 sept. 2007 19:39

Je viens de checker ma Air 16 qui a le meme système d'émerillon, apparemment il y a la meme amorce d'usure mais qui n'a pas évoluée depuis plus d'un an que je l'ai donc à priori pas de panique.
Juste à surveiller régulièrement...

Avatar de l’utilisateur
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1991
Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59

Re: FIABILITE PTIT BOUT HARNAIS FURIA TAKOON

Messagepar Philippe33 » sam. 8 sept. 2007 19:45

batman a écrit :Image

OK SUPER AILE PATATI PATATA
MAIS fiabilité peut etre pas top
Apres 5 sorties voici l'etat de bout du petit bout de harnais !!!apres avoir retirer la belle mousse de protection
celui qui passe dans l'émérillon ... qui semble avoir des angles trop droits
Regarder bien sur vos ailes ... va falloir changer votre ptit bout tous les 3 mois les guys ... merci Takoon !!! :cry: :cry: :evil:


C'est inadmissible et bizarre pour un constructeur qui a un système de largueur homologué à la norme AFNOR !!
Il faudrait que le controle englobe l'ensemble du système B/Choquer,et pas seulement le largueur.
c'est un bon reflexe d'aller voir sous les gaines plastiques,l'usure des bouts :cry:

Avatar de l’utilisateur
Zniv
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : lun. 1 août 2005 22:41

Messagepar Zniv » sam. 8 sept. 2007 23:40

batman a écrit :OUI j'ai retiré l'emerillon
les angles sont droits
j'ai meme donné maintenant un coup de lime dessus...
a voir


Le coup de lime va retirer le traitement de surface anti corrosion.

Faut pas meuler une pièce comme ça sinon elle risque de rouiller.

batman
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 18:59

Messagepar batman » dim. 9 sept. 2007 10:03

Zniv a écrit :
batman a écrit :OUI j'ai retiré l'emerillon
les angles sont droits
j'ai meme donné maintenant un coup de lime dessus...
a voir


Le coup de lime va retirer le traitement de surface anti corrosion.

Faut pas meuler une pièce comme ça sinon elle risque de rouiller.


:shock: OUPS ...OK
De toute façon,faut que je change l'émerillon , donc je pense le changer avant que la rouille ne le bouffe! :wink:
Merci du renseignement Zniv :D

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » lun. 10 sept. 2007 18:08

Et oui, l'inox peut rouiller:
Cela dépend de sa qualité. Certains inox peuvent rouiller si la couche de protection est entamée. il faut alors refaire une passivation. Parfois, c'est aussi des traces du métal qui a servit à "limer" qui reste sur la pièce inox et qui rouille.

En ce qui concerne le bout usé, Takoon le remplace par voie de garantie en action corrective immédiate : il semblerait que toutes les barres ne présentent pas ce défaut, ou du moins pas dans la même proportion.
En tout cas je suis persuadé, puisque le problème est important et qu'il touche la sécurité, que l'investigation chez Takoon est en cours et que des actions correctives pérennes seront mises en place.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 10 sept. 2007 18:13

comme c'est la rentrée...

Les aciers résistants à la corrosion sont de type austénitiques (en gros), on a aussi les martensiques, bainitiques etc...
On va les appeler inox pour le commun des mortels.
On définit une classe de résistance contre la corrosion et les acides appelée A suivie d'un chiffre qui est 1,2 ou 4. Plus le chiffre est grand, plus c'est résistant aux acides.

On a plusieurs matières d'acier possibles pour une même classe. En effet des matieres différentes peuvent avoir la même aptidute à résister.
A1:
1.4305
1.4300
A2:
1.4301
1.4303
1.4306
1.4541
1.4590
1.4550
A4:
1.4401
1.4404
1.4435
1.4436
1.4571
1.4580

C'est la din 267 qui défini ca.
on retrouve bien avec l'aide du mesage précédent A2= 304 et A4=316.

Bon ca c'était pour une premiere étape de vulgarisation un peu pénible.
Donc concretement.
A partir de la taille M5 les vis sont gravés avec le A suivit du chiffre.
Pour le milieu salin, c'est A4 qu'il faut.
Le plus important à retenir:

Ces aciers deviennent résistant à la corrosion par une couche d'oxydes qui se forment superficiellement. Si celle-ci est endommagée, elle se reforme à nouveau grace à l'oxygene de l'air. Si cet apport est géné par la configuration de la construction ou par des saletées, ces aciers vont se corroder !
Il faut donc éviter les parties creuses, les jointures, les concentrations d'humidité, la mauvaise aération et les encrassements

Il faut en savoir des choses pour acheter une malheureuse vis... Rolling Eyes


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités