Faut-il vraiment un leash d'aile...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 6 avr. 2016 11:20

[youtube]watch?v=N8tAS4dCwzY[/youtube]

Voici la vidéo complète, et non un passage d'une vidéo volée par Cra.cra alias on ne sait qui... :roll:
qui a créé un compte YouTube et flysurf pour relancer la polémique cher à cri.cri. (le pseudo choisi n'est pas anodin)

Bref puisque le sujet est abordé je crois que l'enseignement de la vidéo (la vraie) est plutôt de ne pas tirer 6m sur un arrière pour éviter de créer une situation à risque. J'ai du mal à voir où est le débat sur le leash dans son cas.

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mer. 6 avr. 2016 11:32

elbodeguero a écrit :Au cas où ca soit à moi que tu t'adresses.
Je ne suis plus modo aux environs de hier matin.

Merci pour ton boulot sur le forum!

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 6 avr. 2016 11:38

lefranc a écrit :[youtube]watch?v=N8tAS4dCwzY[/youtube]

Voici la vidéo complète, et non un passage d'une vidéo volée par Cra.cra alias on ne sait qui... :roll:
qui a créé un compte YouTube et flysurf pour relancer la polémique cher à cri.cri. (le pseudo choisi n'est pas anodin)

Bref puisque le sujet est abordé je crois que l'enseignement de la vidéo (la vraie) est plutôt de ne pas tirer 6m sur un arrière pour éviter de créer une situation à risque. J'ai du mal à voir où est le débat sur le leash dans son cas.


Donc soit le leash casse , soit le kiter largue , et l'aile part seul à la dérive , démonstration et fin de la polémique sur le fait qu'il ne faut jamais se séparer de son aile quelle que soit les circonstances ......
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 6 avr. 2016 11:46, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 6 avr. 2016 11:40

elbodeguero a écrit :Au cas où ca soit à moi que tu t'adresses.
Je ne suis plus modo aux environs de hier matin.

Il n'y a plus de modos actifs ?
Les autres me semblant très peu actifs sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 6 avr. 2016 12:03

personne n'a dit qu'il fallait jamais se séparer de son aile.
C'est comme pour beaucoup de chose en matière de sécurité, le risque zéro n'existe pas.
Leash ou pas leash, casque ou pas casque. Le tout est de s'informer , de comprendre et anticiper les avaries en conscience de nos moyens et en connaissance de notre matériel et des risques que notre sport encourt pour nous et pour les autres usagers du spot.

Naviguer sans leash d'aile dans des cas très spécifiques est parfaitement compréhensible. Sur notre hexagone je pense que ça ne représente pas une majorité de spots et de conditions. (mais ce point de vu n'engage que moi)

Naviguer avec un leash de planche + casque peut se comprendre également en connaissance des risques évidents que cela implique.

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mer. 6 avr. 2016 12:24

La deuxième vidéo est surtout faite pour enfoncer f.one. vous avez lu la description ? Bien à charge.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 6 avr. 2016 12:31

lefranc a écrit :personne n'a dit qu'il fallait jamais se séparer de son aile.
C'est comme pour beaucoup de chose en matière de sécurité, le risque zéro n'existe pas.
Leash ou pas leash, casque ou pas casque. Le tout est de s'informer , de comprendre et anticiper les avaries en conscience de nos moyens et en connaissance de notre matériel et des risques que notre sport encourt pour nous et pour les autres usagers du spot.

Naviguer sans leash d'aile dans des cas très spécifiques est parfaitement compréhensible. Sur notre hexagone je pense que ça ne représente pas une majorité de spots et de conditions. (mais ce point de vu n'engage que moi)

Naviguer avec un leash de planche + casque peut se comprendre également en connaissance des risques évidents que cela implique.


Je ne dit pas autre chose depuis le début du débat et je suis bien contant de t'endendre le dire , pour certain , la pratique du kite est plus proche de la pratique religieuse et du respect d'un dogme , certaine pratique devant etre interdite et d'autre graver dans le marbre des Tables de la Loi :

On ne met jamais un leash de planche

On met toujours son leash d'aile .....

escapist
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:21

Messagepar escapist » mer. 6 avr. 2016 12:53

Comment s'appelait cette feu Compétitrice de kitesurf qui est morte en compétition suite au largage intempestif d'une autre aile venant s'accrocher à la sienne et la propulsant contre un ponton ? je n'arrive pas trouver l'article ni l'année.

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Messagepar Evynrud » mer. 6 avr. 2016 12:56

spocky a écrit :La deuxième vidéo est surtout faite pour enfoncer f.one. vous avez lu la description ? Bien à charge.


Je n'ai pas tout lu, mais obligé de souligner/remarquer que son déclenchement n'a eu aucun effet sur l'aile.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 6 avr. 2016 13:01

ESCAPIST a écrit :Comment s'appelait cette feu Compétitrice de kitesurf qui est morte en compétition suite au largage intempestif d'une autre aile venant s'accrocher à la sienne et la propulsant contre un ponton ? je n'arrive pas trouver l'article ni l'année.

C'était une Allemande lors d'une compétition dans les années 2000 , mais qu'est ce que tu veux prouver , que c'est dangereux de larguer son aile ?

Dans ce cas , c'est pas la peine , tous le monde le sait et ne le fait qu'en dernier recours et quand on est soit meme en danger , ca s'appelle l'instinct de conservation .......


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités