faut il virer le foil de la FFVL ?!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour que l'on supprime le foil de la FFVL

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 24 juin 2014 11:34

Orix a écrit :
Alors la FFVL qui représente entre 5 et 10% des pratiquants se bats extrêmement bien pour défendre une extrême minorité des spots en france.....et tu fais de ces simples faits d'armes une généralité ?



tu es déjà venu à beauduc en plein été? au jaï? c'est pas 10 pratiquants qui sont présents, sur beauduc c'est plusieurs centaines, et au jaï il a été recensé plus de 250 kite dans la flotte en meme temps. ça reste des spots méga bondé, quand je vais en bretagne, en normandie, en vendée, je n'ai jamais vu autant de kite que dans le sud de la france, bon beaucoup de touristes aussi il faut l'avouer mais ne crois pas que le sud représente une minorité, bien au contraire ;)

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 24 juin 2014 11:35

Toute considération faite du côté provoc' de ce sujet, la FFVL pourrait bien "légiférer" à terme sur certaines épreuves de race (si ça n'est pas déjà le cas d'ailleurs je ne suis pas forcément le calendrier des compétitions et leur organisation). On ne peut nier en effet qu'aligner des raceboard et des foils dont les performances sont pour le moins différentes aujourd'hui va finir par poser des problèmes...

Pour le reste, j'en reviens toujours au même constat : le kite c'est un moteur, tu mets le support que tu veux sous tes pieds ! Et donc ce n'est pas ce sur quoi je ride qui fait que je fais du kite, c'est le fait d'avoir un kite comme "tracteur" !

En d'autres terme, avec mon fils nous avons le même quiver d'ailes depuis 2 ans, et sous les pieds nous alternons ou avons alterné TT de différentes tailles, surfkite strappé, surf strapless, raceboard, skim, le foil on y viendra sûrement c'est dans les projet à moyen terme. Et dans tous les cas nous faisons bien du kite !

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 24 juin 2014 11:41

j ai des potes qui font du foil


un peu comme le mec qui dit "j'ai un pote noir" je suis pas raciste !!! :mrgreen:

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mar. 24 juin 2014 11:42

Quel combats de coqs :lol:
A l'image de la dernière rouste que vos politiques se sont pris aux dernières européennes.... :mrgreen:
Mais qui sera la "marine du kite !!!" :oops: :lol: :lol: :lol:
Beaucoup de dogmatismes et de "chasse gardées", de bataillesd'égo...
Ce qui est certain, c'est qu'un sport pour se développer doit avoir des fabricants, qui seront sponsors des compét... et même si 90% des pratiquants n'en font pas....
Et que la compét c'est l'affaire de club, de fédé.... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 24 juin 2014 11:45

Trickcoach a écrit :
j ai des potes qui font du foil


un peu comme le mec qui dit "j'ai un pote noir" je suis pas raciste !!! :mrgreen:


ma femme est étrangère si tu veux tout savoir looool , mais ça m a bien fait rire ton com ;)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 24 juin 2014 11:47

L'étranger est bête, il croit que c'est nous l'étranger alors que c'est lui...

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mar. 24 juin 2014 12:13

@breiz

Bon alors on vire le foil de la FFVL (et ca va te servir à quoi ...)
mais on laisse le snowkite (et le MTB)
Et dans 5 minutes, y en a deux qui te diront qu'au niveau mondial faudrait que le kite intègre la FFV..

Donc dans 6 mois (ou 5 ans... c'est selon)
on vire le snowkite de la FFV
pour réintégrer le foil... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 24 juin 2014 12:19

Orix a écrit :
breizhpunishers a écrit :.... beauduc c'est plusieurs centaines, et au jaï il a été recensé plus de 250 kite dans la flotte en meme temps. ....


Je te propose de refaire ton sondage alors !!!!


Faire du kite sur un spot bondé 100 ailes a 250 ailes (bon je m’écouterais je dirais un spot de plus de 10 ailes :wink: ) c'est :


1- Du masochisme
2- Un truc attrape touriste juste bon à te dégouter de faire du kite à vie...
3- Le kiffe ultime de pouvoir se pavaner devant autant de jean claudes !!!
4- le spot ou il faut être absolument c'est le Ibiza du kite
5- Le kiffe ultime, chier dans les dunes, bouffer des chips au sable et boire des bières chaudes sans pouvoir se laver pendant 3 jours et couper des têtes sur la flotte c'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie pour être un vrai kiteux !!!

:lol: :lol: :lol: tu as raisons le sud est vraiment là ou se concentrent le plus de FADAS :mrgreen: :wink: :lol:



du masochisme loool mais en hiver c'est le pied intégrale :D j ai commencé le kite il y a bientot 8 ans, et c'est vrais qu'avant on galérer pour trouver quelqu'un pour lever ton aile, ça obligé à etre vite autonome et super humble :p

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 24 juin 2014 12:20

Francois1962 a écrit :@Et dans 5 minutes, y en a deux qui te diront qu'au niveau mondial faudrait que le kite intègre la FFV...

Top, 5mn en effet :mrgreen: ! Faut que tu te réveilles, ce n'est pas du conditionnel ! L'IKA (Fédé internationale de Kite) est membre de l'ISAF (Fédé internationale de Voile). Donc le kite est géré par la Voile au niveau international et c'est tout sauf une nouveauté :wink: !

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 24 juin 2014 12:25

faudrait faire une fédé kite tout simplement..quand tu vois la liste des fédés d'art-martiaux pour des différences parfois insignifiantes sur les contraintes de pratique/compétitions...ils peuvent bien en faire une juste pour le kite !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités