faut il virer le foil de la FFVL ?!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour que l'on supprime le foil de la FFVL

 
Nombre total de votes : 0

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 24 juin 2014 10:45

a quand un sondage intelligent pour savoir si on devrait donner le droit de kiter aux immigrés :!:

c'est tragique le genre de conneries a la seconde qui peuvent être lancées sur ce fofo les jours de pétole ....

Publicité
zwindy
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 13:21

Messagepar zwindy » mar. 24 juin 2014 10:45

Donc si je suis ton raisonnement je pense qu'on devrait également virer de la fédé tous les débutants, étant donné qu'il ne sautent jamais. Pour info le foil vole 95% plus souvent que toi donc a plus sa place dans la ffvl selon moi. Et vu le temps qu'il faut pour bien maitriser un foil, t'inquiete que les mecs qui en font ont quand meme un minimum d'experience derrière. Et le "on ne fait pas le même sport" me fait bien rire, j'espere que tu envois comme un porc sur l'eau parceque ce genre de mentalité "je fais un sport extreme t'as vu" jsuis meilleur que le voisin"... c'est franchement ridicule.

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mar. 24 juin 2014 10:47

Trickcoach a écrit :a quand un sondage intelligent pour savoir si on devrait donner le droit de kiter aux immigrés :!:

c'est tragique le genre de conneries a la seconde qui peuvent être lancées sur ce fofo les jours de pétole ....


+1 :roll: :roll: :roll:

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » mar. 24 juin 2014 10:47

zwindy a écrit :Donc si je suis ton raisonnement je pense qu'on devrait également virer de la fédé tous les débutants, étant donné qu'il ne sautent jamais. Pour info le foil vole 95% plus souvent que toi donc a plus sa place dans la ffvl selon moi. Et vu le temps qu'il faut pour bien maitriser un foil, t'inquiete que les mecs qui en font ont quand meme un minimum d'experience derrière. Et le "on ne fait pas le même sport" me fait bien rire, j'espere que tu envois comme un porc sur l'eau parceque ce genre de mentalité "je fais un sport extreme t'as vu" jsuis meilleur que le voisin"... c'est franchement ridicule.



+10000

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 24 juin 2014 10:52

On se calme, le second degré semble avoir la même odeur que la bêtise pour certains par ici... :lol:

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 24 juin 2014 10:55

zwindy a écrit :Donc si je suis ton raisonnement je pense qu'on devrait également virer de la fédé tous les débutants, étant donné qu'il ne sautent jamais. Pour info le foil vole 95% plus souvent que toi donc a plus sa place dans la ffvl selon moi. Et vu le temps qu'il faut pour bien maitriser un foil, t'inquiete que les mecs qui en font ont quand meme un minimum d'experience derrière. Et le "on ne fait pas le même sport" me fait bien rire, j'espere que tu envois comme un porc sur l'eau parceque ce genre de mentalité "je fais un sport extreme t'as vu" jsuis meilleur que le voisin"... c'est franchement ridicule.


pour voler, il faut ne plus etre en contact avec l'eau, dans le cas du foil, il sont bien 99% du temps en contact avec l'eau! je ne dis pas que je suis meilleur que le voisin, bien au contraire, mais pour le moi le foil, c'est comme le cata kite, c'est un autre sport! y'a le kayak et l'aviron, c'est pareil c'est 2 sport différent ;) . Après, c'est clair que l’apprentissage du foil est super compliqué et très long, ils ont du mérite mais y'a rien de spectaculaire à tirer des bords dans 15 noeuds ! je viens du mon du funboard à la base, beaucoup de compétition de techno formula et de formula windsurfing, et vague pour le plaisir, et comme je dis plus haut, la formula a tué le funboard par son côté course au matériel et prix exorbitant. le foil c'est un peu la meme chose, on part d un sport super fun vers un autre sport totalement différent. Mais chacun peut avoir son avis ;) c'est bien pour ça que les sondages existe et qu'on échange sur nos façons de pensés ;)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 24 juin 2014 10:58

Je pense que le foil ça va très bien avec le kite. Ce qui ne va pas c'est le surf, là on ne fait plus du kite, on fait du surf en utilisant un kite pour surfer. Ce n'est plus du tout pareil. Il faut donc interdire l'utilisation de la terminologie "Kitesurf" dorénavant pour n'utiliser que "Kite" et laisser le surf aux surfeurs et basta !

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 24 juin 2014 11:02

Orix a écrit :
breizhpunishers a écrit :ouai mais c'est aussi grace à elle que beaucoup de spot sont encore ouvert dans le sud de la france...

Moue si tu le dis lol....
Je vois pas l’intérêt de laisser des spots surpeuplés de touristes ouvert à la pratique du kite en été...
Il est normal d’interdire la pratique du kite sur les plages touristique surpeuplées...

Qu'une fédé se batte pour négocier ces plages en été empêche de pourvoir négocier l’accès illimité de toutes les autres plages hors saison touristique.

Si en été tu veux kiter tu va là ou il y a moins de touristes c'est plus agréable pour tout le monde.
Cette politique du "Zone de kite" sur une plage bondée de touristes et kiteux est contre productive....

A moins de 1 km d'une plage surveillée le kite devrait tout simplement être interdit en période estivale. En dehors des heures et périodes de surveillance le kite devrait être autorisé partout en france. Ca ca serait un combat qui pourrait me faire changer d'avis sur une quelconque fédé....



le jaï, beauduc, sont des spots qui sont loin d'étre surpeuplé de baigneurs et pourtant le conservatoire du littoral voulait les interdire à la pratique du kite, non pas pour proteger les baigneurs mais la nature, j ai participer à pas mal de réunion sur le sujet, et je peux te dire que la fédé y est pour beaucoup sur l'accès qui nous est autorisé aujourd hui sur ces spots .

zwindy
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 13:21

Messagepar zwindy » mar. 24 juin 2014 11:12

Je reste pas d'accord avec toi, je viens aussi de la planche et de la formula, et pour moi c'est la même chose, la possibilité de planer et avoir des sensations dans très peu de vent (et pour moi la formula c'était une super avancée, ok on ne navigait pas aussi tôt qu'en 293 ou rsx mais au moins c'était fun, c'est la fédé qui a foutu la merde avec leur support + ou - unique). Perso le foil ce sera pour le petit temps, ensuite je repasse en freestyle, mais vouloir dissocier ces deux disciplines je ne vois pas du tout l'interet, surtout si c'est pour une histoire d'image du sport...

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 24 juin 2014 11:28

Orix a écrit :
breizhpunishers a écrit :le jaï, beauduc, sont des spots qui sont loin d'étre surpeuplé de baigneurs et pourtant le conservatoire du littoral voulait les interdire à la pratique du kite, non pas pour proteger les baigneurs mais la nature, j ai participer à pas mal de réunion sur le sujet, et je peux te dire que la fédé y est pour beaucoup sur l'accès qui nous est autorisé aujourd'hui sur ces spots .


Alors la FFVL qui représente entre 5 et 10% des pratiquants se bats extrêmement bien pour défendre une extrême minorité des spots en france.....et tu fais de ces simples faits d'armes une généralité ?

Lol attends on va rire dans quelques années lorsque tes spots Natura 2000 ou autres zones naturelles vont passer "parcs naturels marins"... :lol: :lol:

Si les fédés se bougent pas le cul pour vraiment FEDERER le maximum les intérêts des kiteux il lui restera même plus le jaî et Beauduc pour pavaner :lol: :lol:

Partout ou il y a de l'eau et du vent on devrait pouvoir naviguer...
Partout ou il y a des vagues tu vois des surfeurs, (sauf dans les zone de baignades) non ?



on s'écarte grandement du sujet mais bon ;) je suis bien d accord avec toi la flotte est à tout le monde, mais certain en décide autrement, après je vais te dire que l'été en général on va sur des secret spot ;) sinon tu parts du spot et tu te dépéches de partir le plus loin possible pour être pénard, alors oui c'est clair, tu tentes beaucoup moins de tricks car tu es en haut profonde et ça peut vite devenir galère, mais pas grave ;) après oui j'admets mon post était fait principalement pour mettre un peu d'ambiance sur le forum lol, j ai des potes qui font du foil, je continu à leur parler sans problème meme si on se chambre beaucoup du coup sur le sujet! quand y'a pétole, je prend mon skim et je fais le con avec, alors oui c'est clair que je remonte pas au vent comme eux mais c'est quand meme bien plus fun ( c'est mon point de vue )


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités