Faire une page météo perso

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: Faire une page météo perso

Messagepar eau-sea-bleu » sam. 23 sept. 2017 09:59

CoxiBrown a écrit :Tu vas sur ton navigateur fichier>ouvrir>ton script et ça marche bordel !! J'ai l'impression d'être une star de l'informatique, un supa geek !
Merci les gars vous êtes supers !


oui un copier/glisser dans la page du navigateur marche aussi :idea: :idea: :idea: Je me suis embêté à acheter un nom de domaine à 3 € et un hébergeur gratuit pour mettre en ligne ma page :evil: ta solution est beaucoup plus simple.
:D

Publicité
groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: Faire une page météo perso

Messagepar groswilly » sam. 23 sept. 2017 22:19

eau-sea-bleu a écrit :
CoxiBrown a écrit :Tu vas sur ton navigateur fichier>ouvrir>ton script et ça marche bordel !! J'ai l'impression d'être une star de l'informatique, un supa geek !
Merci les gars vous êtes supers !


oui un copier/glisser dans la page du navigateur marche aussi :idea: :idea: :idea: Je me suis embêté à acheter un nom de domaine à 3 € et un hébergeur gratuit pour mettre en ligne ma page :evil: ta solution est beaucoup plus simple.
:D

C'est vrai mais tu peux consulter ta page météo depuis ton boulot au lieu de le faire uniquement de chez toi

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: Faire une page météo perso

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 25 sept. 2017 11:38

eau-sea-bleu a écrit :
effisk a écrit :Marrant c'est un truc auquel je pense pas mal en ce moment, ral-le-bol de jongler entre windguru, la webcam et l'anémomètre.

Remplace width="1400" par width="100%" pour que ça fasse la largeur de ta page quel que soit ton navigateur.


Justement j'essaie de faire des petites fenêtres pour avoir une page par spot .


Houps Effisk j' ai mal lu ton message, effectivement c'est encore plus pratique. :idea:

jm33
rang 5
rang 5
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:24

Re: Faire une page météo perso

Messagepar jm33 » jeu. 28 sept. 2017 12:12

eau-sea-bleu a écrit :Hello !
Marre de consulter mes sites météo pour checker les prévis.
Je voudrais me faire une page par spot habituel avec sur chaque page une fenetre WG (si y en a encore qu'il l'utilise :mrgreen: ) une fenetre windsup,
une fenêtre etc...
Quelqu'un a déjà fais ca? en html ou wordpress? Je bricole un peu en html mais je suis du niveau plus proche de 0 que de l'expert :?
Mon soucis est d’intégrer les fenêtres dans la page, je n'arrive qu'a faire des liens :evil:
Bref les codeurs- kitesurfeurs vous êtes conviés à dévoiler vos talents :D


Sans etre prévisionnel ici sur le Bassin d'Arcachon on utilise presque tous "Mobibalises", appli Android qui te donne toutes les balises en direct ou touts les heures la direction et force du vent... et tu sélectionnes les spots que tu veux, et il y en a ÉNORMÉMENT des balises !!!!!

matfly
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 17:00

Re: Faire une page météo perso

Messagepar matfly » ven. 29 sept. 2017 14:44

J'ai fait un essai sur brackets.
J'ai fait flie->new
J'ai copié/collé le code :
<html>
<head>
<title> Meteo Perso </title>
</head>
<body>
<h1> M&eacute;t&eacute;o perso </h1>
<p> <iframe frameborder="1" scrolling="yes" width="1400" height="600" src="tu copies/colles le lien de ton site dans la barre d'adresse">
</iframe> </p>

Apres, je comprend vraiment ce que je dois faire quand tu dis : tu copies/colles le lien de ton site dans la barre d'adresse ??
Tu veux dire que je met l'adresse du site dont je veux extraire la page dans mozilla par ex?
Mais alors au niveau du code dans brackets, je fais quoi à l'emplacement "tu copies/colles le lien de ton site dans la barre d'adresse"??

Sorry, la question peut paraitre debile, mais j'y touche que dalle en html.

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: Faire une page météo perso

Messagepar CoxiBrown » dim. 1 oct. 2017 13:18

Tu fais ton petit script dans brackets en mettant les adresse des sites que tu veux ajouter sur ta page. En gros tu ouvres par exemple windsup sur ton navigateur, tu copie l'adresse puis une fois ouvert tu colles dans ton script à l'endroit indiqué dans ta ligne de code brackets.
Une fois que tu as fait ta sauce en répétant la ligne avec tous les sites que tu veux, tu enregistres ton fichier brackets, tu retournes dans ton navigateur, tu fais ouvrir fichier et tu trouves ton fichier brackets et ça devrait marcher. Je suis également une grosse quiche en informatique et pourtant je m'en suis sorti.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Faire une page météo perso

Messagepar effisk » dim. 1 oct. 2017 22:16

AUtre option pour l'ouvrir: clic droit sur le fichier, puis "ouvrir avec", et tu choisis ton navigateur préféré. Ensuite tu le mets dans tes favoris pour l'ouvrir sans avoir à aller le chercher.

matfly
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 17:00

Re: Faire une page météo perso

Messagepar matfly » mar. 3 oct. 2017 09:21

Bizarre bizarre cette affaire. J'avais donc tout bon. Pourtant quand j'ouvre dans internet explorer, je vois le script écris mais aucune page web ne se lance. Pour info, voici mon script :

<html>
<head>
<title> Meteo Perso </title>
</head>
<body>
<h1> M&eacute;t&eacute;o perso </h1>
<p> <iframe frameborder="1" scrolling="yes" width="1400" height="600" src="https://www.google.be/search?q=windyty&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=LTfTWdzcKpDc8Aer1ZzIDA">
</iframe> </p>
<p> <iframe frameborder="1" scrolling="yes" width="1400" height="600" src="https://www.windguru.cz/97">
</iframe> </p>
<p> <iframe frameborder="1" scrolling="yes" width="1400" height="600" src="https://waterinfo.rws.nl/#!/kaart/wind/">
</iframe> </p>
</body>
</html>

3 pages tests donc.
Petite remarque : dans brackets, je bien fais save puis ouvert dans internet explorer. Mais voila, à part le fait de lire le script dans le navigateur, rien ne se lance.
Je suis vraiment une tâche intersidérale :cry:
Vous arrivez à identifier la couillxx dans le potage?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Faire une page météo perso

Messagepar effisk » mar. 3 oct. 2017 17:50

matfly a écrit :Je suis vraiment une tâche intersidérale :cry:
Vous arrivez à identifier la couillxx dans le potage?
L'extension de ton fichier, c'est bien .html, pas .txt hein ? L'icône du fichier c'est celle de ton explorateur, pas celle d'un fichier texte ?

matfly
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 17:00

Re: Faire une page météo perso

Messagepar matfly » mar. 3 oct. 2017 20:55

ok ca fonctionne!! C'est vraiment cool. Merci à vous les gars!! :P :P


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités