donc j'invite tous les kiteurs en convalescence a venir des qu'ils seeront rétablient a venir faire une session en manche
bye
entorse
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
une seule solution
la logique c'est quand même de savoir precisement l'etendue des dégats
à mon avis mais je ne soigne que des chiens
radiographie afin de detecter d'eventuelle lesion ( fracture ou arrachement de la partie osseuse où s'attache le ligament= ce qui est aussi une fracture ma foi)
irm qui elle permettra de visualiser des lésions ligamentaires ou cartilagineuse (c'est deux tissus ne se voient pas à la radio)
à partir de la on discute
perso c'est le genou qui a pris (etirement du LCA) donc entorse grave sans rupture ni lesion associé (menisque)
l'examane par palpation pression aurait pourant au départ laisser penser que c'était une lésion du ligament latéral interne donc tout faux
moralité traitement different et remise à l'effort differente
au depart le tiroiroscope et l'épanchement sérohemrragique du genou (ponction merci !) faisant dire au chirugien que le croisé était rompu
vraiment faut pas deconner et aller jusqu'au bout des choses
c'est vrai que le rapport de chacun à la douleur est différent et que les français ont réputation (c'est ma kiné qui me l'a dit ) d'etre du genre douillet
mais c'est pas une raison pour penser à l'envers et de se dire qu'on exagere
moi du kite je veux encore en faire dans 20 ans alors je ronge mon frein
à mon avis mais je ne soigne que des chiens
radiographie afin de detecter d'eventuelle lesion ( fracture ou arrachement de la partie osseuse où s'attache le ligament= ce qui est aussi une fracture ma foi)
irm qui elle permettra de visualiser des lésions ligamentaires ou cartilagineuse (c'est deux tissus ne se voient pas à la radio)
à partir de la on discute
perso c'est le genou qui a pris (etirement du LCA) donc entorse grave sans rupture ni lesion associé (menisque)
l'examane par palpation pression aurait pourant au départ laisser penser que c'était une lésion du ligament latéral interne donc tout faux
moralité traitement different et remise à l'effort differente
au depart le tiroiroscope et l'épanchement sérohemrragique du genou (ponction merci !) faisant dire au chirugien que le croisé était rompu
vraiment faut pas deconner et aller jusqu'au bout des choses
c'est vrai que le rapport de chacun à la douleur est différent et que les français ont réputation (c'est ma kiné qui me l'a dit ) d'etre du genre douillet
mais c'est pas une raison pour penser à l'envers et de se dire qu'on exagere
moi du kite je veux encore en faire dans 20 ans alors je ronge mon frein
vi c est ans un monde fabuleux ou la secu n aurait pas fait des medecins des agents comptable ...
alors l irm ou autre imagerie couteuse c est pas evidant a avoir
deja que moi j ai ds ordo de medecins qui prescrivent 5 seances pour musculation du dos ...
la sante en france elle marche a l economie faut pas rever ...
alors l irm ou autre imagerie couteuse c est pas evidant a avoir
deja que moi j ai ds ordo de medecins qui prescrivent 5 seances pour musculation du dos ...

la sante en france elle marche a l economie faut pas rever ...
moi pas comprendre
je vois pas pas ce que tu sous entends
ben qu s il demande des exams complementaires a part la radio
y a de grande chance que son doc l envoye boulet
sauf biensur c est un vrai medecin
c est juste un ralage de kine qui voit que certains j ai bien dit certains medecins pensent plus a faire des economies pour la secu plutot que de chercher a soigner leurs patients
je sais c est un autre debat ... desole
y a de grande chance que son doc l envoye boulet
sauf biensur c est un vrai medecin
c est juste un ralage de kine qui voit que certains j ai bien dit certains medecins pensent plus a faire des economies pour la secu plutot que de chercher a soigner leurs patients
je sais c est un autre debat ... desole