entente sur les prix des differents shops

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar mike28 » ven. 18 août 2017 11:36

ivanoe. a écrit :
JAS a écrit :
ivanoe. a écrit :C'est parfaitement normal qu'un produit couvre tous les segments du marché, il faut de l'entrée de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme pour répondre aux attentes et au capacités financières de chacun.
Le problème c'est qu'ici tout le monde veut rouler en Formule 1 avec un budget de Dacia, c'est complètement ridicule.
Dans le meme genre on peut aussi gueuler parce qu'un chateau c'est trop cher à acheter, parce qu'un jet privé c'est hors de prix et parce que le prix d'un yacht ne rentre pas dans mon budget. Bref à part brasser de l'air ca ne sert pas à grand chose et ce n'est surement pas cela qui fera baisser les prix


Hop hop hop ...
Le mec qui a de la caillasse pour se payer un Cayenne ou une Tesla il sait pourquoi il le fait : sa caisse aura des performance en vitesse et qualité de fabrication de guedin par rapport à une Dacia 20 fois moins chère.
Alors que le gonze qui fout 2250€ dans un North 12m² le gain en qualite et en performance n'est même pas mesurable par rapport a un Gong / Takoon ou Switchkite.
C'est comme un iFoune à 800€ vs un Android a 200€ le service rendu est à 99% identiqu alors que le price est 4 fois plus élevé.

Alors faut arrêter de se la raconter et assumer son petit coté narcissique : le premium en kite c'est uniquement un achat d'image pour se faire plaiz mais aucunement pour gagner quoique se soit en perf / nav.

En revanche j'ai pas dit que c'était mal de se faire plaiz pour flatter son égo de temps en temps :D


on est bien d'accord, le haut de gamme n'est pas forcément signe de performances ou de qualité, ca peut etre juste un segment avec des clients qui payent cher pour montrer qu'ils ont les moyens et qu'ils ont la plus grosses ( ca compense bien souvent leur niveau de merde) cf dans la mode les fringue vuitton gucci et autre qui bien souvent dure meme moins longtemps que du H&M.



Mais il y a une erreur de raisonnement....en kite il n'y a pas de marque "haut de gamme", juste un marketting actif qui te le fait croire ! Franchement les produits North à regarder de près je trouve la construction plus cheap que certaines marques low cost !

Normalement si,haut de gamme par définition est synonyme de performance accrues et/ou qualité....mais la mode c'est autre chose !

Publicité
r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar r_force_one » ven. 18 août 2017 11:45

C est ton point de vue ... Après je ne comprends pas pourquoi tu envies ce qui roule en tel vehicule
... où naviguant en north ...

Les personnes ayant des moyens consequent passent leur vie au travail et ne sont pas au 35 h , paie des impôts pour financer le social dans ton pays ! N ont quasiment pas le temps d aller à l eau !

La part employeur des mutuelles sert à financer la CMU ...il faut arrêter de se jalouser !

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar mike28 » ven. 18 août 2017 13:01

r_force_one a écrit :C est ton point de vue ... Après je ne comprends pas pourquoi tu envies ce qui roule en tel vehicule
... où naviguant en north ...

Les personnes ayant des moyens consequent passent leur vie au travail et ne sont pas au 35 h , paie des impôts pour financer le social dans ton pays ! N ont quasiment pas le temps d aller à l eau !

La part employeur des mutuelles sert à financer la CMU ...il faut arrêter de se jalouser !




:lol: :lol: :lol: simpliste, caricatural, formaté......j'adore ! :lol: :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 18 août 2017 13:27

Ha oui bien sur le riches passent leur vie au boulot. Enfin ceux qui bossent...
N'importe quoi, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...
Mec les 1 % les plus riches ont 90 % de leur revenues qui viennent du capital donc le coup du pauvre petit qui se tue à la tâche tu te la gardes pour les idiots qui connaissent pas les stats ;-)

ivanoe. a écrit : des clients qui payent cher pour montrer qu'ils ont les moyens et qu'ils ont la plus grosses ( ca compense bien souvent leur niveau de merde).

Haha c'est bon de lire enfin un peu de vérité politiquement incorrect !
En fait kiter en premium c'est comme les joggings lacoste. Ce fut prisé puis plébiscité par des médiocres pour devenir signe de ringardise totale ...
Hahaha

Bien résumé
Alors faut arrêter de se la raconter et assumer son petit coté narcissique : le premium en kite c'est uniquement un achat d'image pour se faire plaiz mais aucunement pour gagner quoique se soit en perf / nav.

En revanche j'ai pas dit que c'était mal de se faire plaiz pour flatter son égo de temps en temps :D

Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar Phlaba » ven. 18 août 2017 14:45

c est fou l ignorance de certaines personnes.... sans compter les réflexions troll

Actionnariat des marques:
Pour rappel, NORTHKITEBOARDING appartient à une holding qui comprend aussi le windsurf et fringues nautiques. cette holding possède comme actionnaire un fond de pension (certainement américain) qui demande un bénéfice de 5 à 10% sur le chiffre d affaire d'où certainement les prix élevés : il faut nourrir l actionnariat. De plus, la branche Kite North permet à la branche windsurf de survivre...

Effet de change:
L'autre argument est la montée du Dollar US versus l'EURO : entre 15 et 20 % depuis fin 2014 (1.30 contre 1.10) => augmentation des prix pour compenser l'effet de change. Je doute que les importateurs kite aient des "couverture de change" pour se protéger des fluctuations du Dollar US.

Pour les shop:
je valide, ils ne sont pas millionnaires. d'après mes souvenirs, ils sont à moins de 5% de bénéfices sur le CA...

Taille du marché:
D'un point de "global": le kitesurf a atteint sa vitesse de croisière à savoir le marché devient mature. il n'y a plus +30% de croissance / an ! donc cela se traduit par une baisse de la demande... sans compter la profusion de marques qui appairait chaque année.

entente des prix
Concernant l'entente des prix: les magasins doivent suivre les "prix recommandés" par le fabricant sous peine de radiation ou pénalité.
d'où une certaine régularité des prix... rien ne remplace une visite ou appel pour avoir le meilleur prix ;)

Ma situation:
j'achète en occaz de l'année N-1 ou si neuf, je me déplace ou appelle le shop pour discuter pour avoir du "0 km": une aile dépliée mais 0 nav pour avoir un % sur le prix ;)

j'espere que cela va aider certaines personnes à mieux comprendre la situation actuelles.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar ivanoe. » ven. 18 août 2017 15:04

mike28 a écrit :
ivanoe. a écrit :
JAS a écrit :
Hop hop hop ...
Le mec qui a de la caillasse pour se payer un Cayenne ou une Tesla il sait pourquoi il le fait : sa caisse aura des performance en vitesse et qualité de fabrication de guedin par rapport à une Dacia 20 fois moins chère.
Alors que le gonze qui fout 2250€ dans un North 12m² le gain en qualite et en performance n'est même pas mesurable par rapport a un Gong / Takoon ou Switchkite.
C'est comme un iFoune à 800€ vs un Android a 200€ le service rendu est à 99% identiqu alors que le price est 4 fois plus élevé.

Alors faut arrêter de se la raconter et assumer son petit coté narcissique : le premium en kite c'est uniquement un achat d'image pour se faire plaiz mais aucunement pour gagner quoique se soit en perf / nav.

En revanche j'ai pas dit que c'était mal de se faire plaiz pour flatter son égo de temps en temps :D


on est bien d'accord, le haut de gamme n'est pas forcément signe de performances ou de qualité, ca peut etre juste un segment avec des clients qui payent cher pour montrer qu'ils ont les moyens et qu'ils ont la plus grosses ( ca compense bien souvent leur niveau de merde) cf dans la mode les fringue vuitton gucci et autre qui bien souvent dure meme moins longtemps que du H&M.



Mais il y a une erreur de raisonnement....en kite il n'y a pas de marque "haut de gamme", juste un marketting actif qui te le fait croire ! Franchement les produits North à regarder de près je trouve la construction plus cheap que certaines marques low cost !

Normalement si,haut de gamme par définition est synonyme de performance accrues et/ou qualité....mais la mode c'est autre chose !


je parle de positionnement haut de gamme c'est différent. Une aile haut de gamme coute strictement le meme prix a produire qu'une aile entrée de gamme ( voir meme peut etre moins cher car ils se vend plus de north que de gong). C'est du fil, des boudins et du spi. Le prix de sortie d'usine doit varier entre toutes les marques d'a peine 50 USD ( et encore ca me parait bcp). Ensuite tu peux positionner ton produit sur une segment de ton choix, entrée de gamme, moyenne gamme ou haut de gamme) c'est le discours marketing qui fera la différence ensuite et l'image que va renvoyer le produit que tu achetes. Si des " stars " rident avec, si tu as une tonne de pub sur ce produit, ca pourra etre plus flatteur pour toi de l'avoir donc certains seront pret à mettre bcp plus cher, quitte à s'emmerder à faire 12 tours pour raccourcir leur border choquer :lol: . A notre époque on achete plus la forme que le fond

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar pura-vida » ven. 18 août 2017 15:30

Hello,

Yeroglyf a écrit :...
Haha c'est bon de lire enfin un peu de vérité politiquement incorrect !


:arrow: Hummmm OUI, c'est bon, encore...

Yeroglyf a écrit :Bien résumé
Alors faut arrêter de se la raconter et assumer son petit coté narcissique : le premium en kite c'est uniquement un achat d'image pour se faire plaiz mais aucunement pour gagner quoique se soit en perf / nav.

En revanche j'ai pas dit que c'était mal de se faire plaiz pour flatter son égo de temps en temps :D


:arrow: deux strikes que j'approuve à 10000% dans le même post, je vais devenir fan :idea:

Phlaba a écrit :entente des prix
Concernant l'entente des prix: les magasins doivent suivre les "prix recommandés" par le fabricant sous peine de radiation ou pénalité.


mais ce que tu décris là, ne serait-ce pas justement de l’entente anticoncurrentielle dans le vocable de la DGCCRF?

DGCCRF a écrit :L'entente anticoncurrentielle est un accord ou une action concertée qui a pour objet ou peut avoir pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché de produits ou de services déterminé. Cette entente peut prendre diverses formes (écrite ou orale, expresse ou tacite, horizontale entre concurrents sur un même marché ou verticale, comme par exemple entre un producteur et un distributeur).


en cliquant ici vous arriverez directement sur l'article de la DGCCRF

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar mike28 » ven. 18 août 2017 18:40

ivanoe. a écrit :
mike28 a écrit :
ivanoe. a écrit :
on est bien d'accord, le haut de gamme n'est pas forcément signe de performances ou de qualité, ca peut etre juste un segment avec des clients qui payent cher pour montrer qu'ils ont les moyens et qu'ils ont la plus grosses ( ca compense bien souvent leur niveau de merde) cf dans la mode les fringue vuitton gucci et autre qui bien souvent dure meme moins longtemps que du H&M.



Mais il y a une erreur de raisonnement....en kite il n'y a pas de marque "haut de gamme", juste un marketting actif qui te le fait croire ! Franchement les produits North à regarder de près je trouve la construction plus cheap que certaines marques low cost !

Normalement si,haut de gamme par définition est synonyme de performance accrues et/ou qualité....mais la mode c'est autre chose !


je parle de positionnement haut de gamme c'est différent. Une aile haut de gamme coute strictement le meme prix a produire qu'une aile entrée de gamme ( voir meme peut etre moins cher car ils se vend plus de north que de gong). C'est du fil, des boudins et du spi. Le prix de sortie d'usine doit varier entre toutes les marques d'a peine 50 USD ( et encore ca me parait bcp). Ensuite tu peux positionner ton produit sur une segment de ton choix, entrée de gamme, moyenne gamme ou haut de gamme) c'est le discours marketing qui fera la différence ensuite et l'image que va renvoyer le produit que tu achetes. Si des " stars " rident avec, si tu as une tonne de pub sur ce produit, ca pourra etre plus flatteur pour toi de l'avoir donc certains seront pret à mettre bcp plus cher, quitte à s'emmerder à faire 12 tours pour raccourcir leur border choquer :lol: . A notre époque on achete plus la forme que le fond



On est globalement d'accord ! C'est sur que c plus facile de s'acheter un full "quiver hadlow" que d'en baver sur le spot pour envoyer des Mobes ! Mais bon quand on voit sur les plages ce qu 'est devenu le kite..... :shock: :shock: :shock:

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar r_force_one » ven. 18 août 2017 22:39

l enfilage de perles :) c'est bien plus abordable .

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar breizhpunishers » ven. 18 août 2017 22:48

pk vous vous plainiez, je comprend pas! sérieux si vous êtes pas content et que vous jugez payer trop cher, prenez des marque comme takoon ou switch! c'est 2 fois moins cher et je pense pas que ça soit deux fois moins bien! si tout le monde fait ça le modèle économique des grande marque va tomber, et ils seront obliger de changer leur fusil d'épaule! Maintenant foncez , moi perso je reste sur du north et je bénéficierai de la chute des prix dans quelques année grâce à vous ^^^^ ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités