entente sur les prix des differents shops

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar pura-vida » jeu. 17 août 2017 20:14

Welcome to mondial market,
tout augmente sauf ton salaire, mais heureusement notre marionnette avec la main du MEDEF dans le ... aux manettes, va nous sauver.

Plus sérieusement, tu as raison, mais tant que nous nous comporterons comme des moutons, pourquoi demander au système de se réformer?

et là on glisse un "¡No pasarán!" :idea:
merde ils sont déjà passés :|

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar ivanoe. » jeu. 17 août 2017 20:58

franchement je ne vois pas l'intéret de ce genre de message. A quoi ca sert de geindre parce que les lamborghinis sont trop cher et que tu n'as pas les moyens de te les payer?? vous voulez vivre frustré toute votre vie? Si certains mecs on 6000 balles de budget annuel a mettre dans le kite, les marques ont tout intéret à en profiter. Si un pack north complet ne rentre pas dans votre budget, vous avez à l'heure actuelle pleins d'autres alternatives qui s'offrent à vous a des tarifs 3 fois moins cher, switchkite, takoon, goldenboard, gong.... voir meme de grandes marques des saisons précédentes et leurs inévitables discount.

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar taoota » jeu. 17 août 2017 21:32

je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas m'insurger contre le fait que le matos en général ( et certainement pas que north ) est trop cher .
c'est pas pour cela que , comme tu dis , je bave dessus ; certainement pas ...je n'ai jamais acheté du matos à ce prix-là et honnêtement ça ne me fait pas fantasmer du tout .
J'achète , comme bcp d'entre vous je suppose , lorsqu'il y a des bons coups à -30 voir - 50 % dans des marques moins chères ...

ceci dit , c'était juste une constatation en passant ...ce n'est pas le sujet de mon post ;)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar ivanoe. » jeu. 17 août 2017 21:51

C'est parfaitement normal qu'un produit couvre tous les segments du marché, il faut de l'entrée de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme pour répondre aux attentes et au capacités financières de chacun.
Le problème c'est qu'ici tout le monde veut rouler en Formule 1 avec un budget de Dacia, c'est complètement ridicule.
Dans le meme genre on peut aussi gueuler parce qu'un chateau c'est trop cher à acheter, parce qu'un jet privé c'est hors de prix et parce que le prix d'un yacht ne rentre pas dans mon budget. Bref à part brasser de l'air ca ne sert pas à grand chose et ce n'est surement pas cela qui fera baisser les prix

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar JAS » jeu. 17 août 2017 23:04

ivanoe. a écrit :C'est parfaitement normal qu'un produit couvre tous les segments du marché, il faut de l'entrée de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme pour répondre aux attentes et au capacités financières de chacun.
Le problème c'est qu'ici tout le monde veut rouler en Formule 1 avec un budget de Dacia, c'est complètement ridicule.
Dans le meme genre on peut aussi gueuler parce qu'un chateau c'est trop cher à acheter, parce qu'un jet privé c'est hors de prix et parce que le prix d'un yacht ne rentre pas dans mon budget. Bref à part brasser de l'air ca ne sert pas à grand chose et ce n'est surement pas cela qui fera baisser les prix


Hop hop hop ...
Le mec qui a de la caillasse pour se payer un Cayenne ou une Tesla il sait pourquoi il le fait : sa caisse aura des performance en vitesse et qualité de fabrication de guedin par rapport à une Dacia 20 fois moins chère.
Alors que le gonze qui fout 2250€ dans un North 12m² le gain en qualite et en performance n'est même pas mesurable par rapport a un Gong / Takoon ou Switchkite.
C'est comme un iFoune à 800€ vs un Android a 200€ le service rendu est à 99% identiqu alors que le price est 4 fois plus élevé.

Alors faut arrêter de se la raconter et assumer son petit coté narcissique : le premium en kite c'est uniquement un achat d'image pour se faire plaiz mais aucunement pour gagner quoique se soit en perf / nav.

En revanche j'ai pas dit que c'était mal de se faire plaiz pour flatter son égo de temps en temps :D

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar comandor » jeu. 17 août 2017 23:35

Quand un magasin vend un produit kite 1000, puis 6 mois, ou un an , ou 2 ans plus tard (peu importe) il le vend 500, cela ne veut pas forcement dire qu'il s'est gavé pendant tout le temps precedent. Ca peut vouloir dire que le fabricant qui lui vendait le kite 600 lui a fait une promo à 300...
c'est d'ailleurs comme cela que cela se passe en général, quand tous les shops font 25% en même temps. C'est que, en amont, le fabricant a soldé ses kites aux distributeurs.
Pour en revenir à la question du départ : est ce légal que tous les shops affichent le meme prix pour une marque? je répondrai "est ce légal qu'une citroen C3 vaut 15000 euros à Lyon et 15000 euros à Paris?" Et est ce légal que pendant un mois toutes les succursales et concessions communiquent sur la meme promo? Comme dit plus haut, c'est l'entente entre les marques concurrentes qui est condamnable.

hors sujet : Perso, si les fabricants de kite "se gavent", je ne connais par contre pas un seul propriétaire de shop de kite qui ait fait fortune en se gavant sur le dos des kiters...
J'invite tous les médisants sur ce sujet à avoir les cojones de monter une affaire un jour, et même d'avoir éventuellement un salarié ou 2 (histoire de pas avoir à bosser 6j/7j, 340 jours par an, et puis ils verront que faire tourner un shop de kite, comme n'importe quel commerce, c'est pas évident !

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar mike28 » ven. 18 août 2017 00:26

pura-vida a écrit :Welcome to mondial market,
tout augmente sauf ton salaire, mais heureusement notre marionnette avec la main du MEDEF dans le ... aux manettes, va nous sauver.

Plus sérieusement, tu as raison, mais tant que nous nous comporterons comme des moutons, pourquoi demander au système de se réformer?

et là on glisse un "¡No pasarán!" :idea:
merde ils sont déjà passés :|



Merde là je dois dire que je suis complètement d'accord !

Mais bon le changement est en marche ! :lol: :lol:

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar r_force_one » ven. 18 août 2017 09:55

le kitesurf en pleine mutation ?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... tation.php


en 2004 une barre north coutait 239 eu, une takoon 159 eu ... on est tres loin du niveau d aujourd hui

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar pura-vida » ven. 18 août 2017 10:44

r_force_one a écrit :le kitesurf en pleine mutation ?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... tation.php


en 2004 une barre north coutait 239 eu, une takoon 159 eu ... on est tres loin du niveau d aujourd hui


Merci pour l'article intéressant à lire et cela a le mérite de fournir un support aux discussions ne serait ce que sur le trend.
Un rapide calcul pour North, sur 13 abs cela fait une inflation moyenne annuelle de 5 à 7%.
Ce qui n'est que 2 à 2.5 fois supérieur à l'inflation nationale officielle constatée...
Est ce justifié ?

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: entente sur les prix des differents shops

Messagepar ivanoe. » ven. 18 août 2017 11:00

JAS a écrit :
ivanoe. a écrit :C'est parfaitement normal qu'un produit couvre tous les segments du marché, il faut de l'entrée de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme pour répondre aux attentes et au capacités financières de chacun.
Le problème c'est qu'ici tout le monde veut rouler en Formule 1 avec un budget de Dacia, c'est complètement ridicule.
Dans le meme genre on peut aussi gueuler parce qu'un chateau c'est trop cher à acheter, parce qu'un jet privé c'est hors de prix et parce que le prix d'un yacht ne rentre pas dans mon budget. Bref à part brasser de l'air ca ne sert pas à grand chose et ce n'est surement pas cela qui fera baisser les prix


Hop hop hop ...
Le mec qui a de la caillasse pour se payer un Cayenne ou une Tesla il sait pourquoi il le fait : sa caisse aura des performance en vitesse et qualité de fabrication de guedin par rapport à une Dacia 20 fois moins chère.
Alors que le gonze qui fout 2250€ dans un North 12m² le gain en qualite et en performance n'est même pas mesurable par rapport a un Gong / Takoon ou Switchkite.
C'est comme un iFoune à 800€ vs un Android a 200€ le service rendu est à 99% identiqu alors que le price est 4 fois plus élevé.

Alors faut arrêter de se la raconter et assumer son petit coté narcissique : le premium en kite c'est uniquement un achat d'image pour se faire plaiz mais aucunement pour gagner quoique se soit en perf / nav.

En revanche j'ai pas dit que c'était mal de se faire plaiz pour flatter son égo de temps en temps :D


on est bien d'accord, le haut de gamme n'est pas forcément signe de performances ou de qualité, ca peut etre juste un segment avec des clients qui payent cher pour montrer qu'ils ont les moyens et qu'ils ont la plus grosses ( ca compense bien souvent leur niveau de merde) cf dans la mode les fringue vuitton gucci et autre qui bien souvent dure meme moins longtemps que du H&M.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités