Enchère FS

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite30
bavard
bavard
Messages : 173
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 11:42

Messagepar kite30 » jeu. 6 oct. 2011 21:05

Plutôt d'accord de facturer le client qui enrichi puis se retracte par la suite....Bon aprés de là à aller demander les coordonnées banquaires à chaque personnes qui enrichis, je sais pas trop là quand même....Perso je sais pas si je jouerais le jeu....

Pour le coup c'est vrai que pour la vente de la Golden, ça à vite verouiller le truc, à ce prix là :shock:
(perso je l'ai vu en vente aujourd'hui dans un shop concurent aux alentours des 500 euros...)

Publicité
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » jeu. 6 oct. 2011 21:48

kite30 a écrit :Plutôt d'accord de facturer le client qui enrichi puis se retracte par la suite....Bon aprés de là à aller demander les coordonnées banquaires à chaque personnes qui enrichis, je sais pas trop là quand même....Perso je sais pas si je jouerais le jeu....
.

la première fois, j'ai pensé à une erreur...mais non. :shock:
dis donc kite30, tu ferais pas des vidéos par hasard ? http://youtu.be/sufXl_PpKAk
oui je sais, j'ai la triquite facile. :lol:


Sinon, cela m'a toujours étonné d'avoir Kelly au téléphone pour confirmation de l'enchère. c'est le jeu, si tu t'enflammes tant pis pour toi.
donc ok pour une somme forfaitaire à payer si annulation.
et Il faut que ce soit écrit en gros pour décourager les branleurs.:|

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » jeu. 6 oct. 2011 22:04

Lionel, tiens nous au jus ( ou moi) si la planche est remise en vente
a+

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » jeu. 6 oct. 2011 22:15

pour la somme forfaitaire, tu es toujours sur une vente à distance...donc le gars a toujours 7 jours pour se rétracter.
Il vaut mieux faire payer un droit d'entrée aux enchères, remboursé si tu remportes pas de joujou, et gracieusement remboursé si tu remportes la vente...et que tu annules pas la vente.
en déconnectant la vente du bien, d'un droit d'entrée à un service, tu contournes ainsi le risque.
(=reflexion à chaud, il y a peut etre des failles)

kite30
bavard
bavard
Messages : 173
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 11:42

Messagepar kite30 » jeu. 6 oct. 2011 22:21

kitelooper a écrit :
kite30 a écrit :Plutôt d'accord de facturer le client qui enrichi puis se retracte par la suite....Bon aprés de là à aller demander les coordonnées banquaires à chaque personnes qui enrichis, je sais pas trop là quand même....Perso je sais pas si je jouerais le jeu....
.

la première fois, j'ai pensé à une erreur...mais non. :shock:
dis donc kite30, tu ferais pas des vidéos par hasard ? http://youtu.be/sufXl_PpKAk
oui je sais, j'ai la triquite facile. :lol:


Sinon, cela m'a toujours étonné d'avoir Kelly au téléphone pour confirmation de l'enchère. c'est le jeu, si tu t'enflammes tant pis pour toi.
donc ok pour une somme forfaitaire à payer si annulation.
et Il faut que ce soit écrit en gros pour décourager les branleurs.:|


Oui exact, message ecrit rapidement et sans relecture....(Bon aprés ma journée de boulot, j'ai tendance à me relacher...)
Je voulais dire qui encheris....Bon je pense que tout le monde avaient compris....(Mais désolé si j'ai pu en choquer certains... :roll: )

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » jeu. 6 oct. 2011 22:23

Salut,
c'est pas à cause des encheres automatiques ?

nougat a écrit :Salut,
il y a des choses que je ne m'explique pas...
Aujourd'hui, il y avait une Golden board aux enchères, et cette planche m'intéresse.
Du coup, je me dit qu'il à peut être un bon coup à faire. J'ouvre mon PC à 9h00, et je voie qu'il y a une enchère à 156 €. Je me dis que je vais attendre la dernière minute, mais je continue à suivre du coin de l'oeil...et dix minutes plus tard, l'enchère est passée à 546 € :shock: en dix minutes :!:
Pour info, la board est 599 € plein pot, et on la trouve dans un bon nombre de shops à 530 en ce moment...
Bon du coup je me dis que je viens de faire des économies...de toute façon ce n'était pas raisonnable en ce moment :mrgreen:

kite30
bavard
bavard
Messages : 173
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 11:42

Messagepar kite30 » dim. 9 oct. 2011 22:26

Je fais remonter un peu le sujet suite au dernieres encheres qui viennent de se terminer...

Voilà toujours interressé par la glodenboards, je vais voir les nouvelles encheres et tiens une nouvelle est mise en vente, cool...
J'avais reperé ça avant de partir en week end naviguer, et à mon retour ce soir, je constate que la planche à été encheries mais raisonnablement. Du coup je propose une offre et surveille de (trés)prés la fin des encheres prévu à 21h30....
Arrivée l'heure fatidique (21H30), je "detiens" toujours la meilleur enchére! La montre tourne 21H45, 21h50 (d'ailleurs je me dis que c'est bien long à se cloturer :roll: ), puis aux alentours des 22h00 les encheres sont cloturées, et je me rends compte que la planche à été enchérie (en toute transparance sur le site bien entendu....).

J'aimerais comprendre comment c'est possible :?: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » lun. 10 oct. 2011 01:03

Salut et désolé pour toi :cry: mais c'est moi qui ai remporté l'enchère. Je pense que tu as du avoir un problème de connexion à un moment donné, ou alors tu n'as pas relancer la page. A priori, une fois que tu es sur la page des enchères, le prix ne se réactualise pas automatiquement.J'ai surveillé l'enchère toute la soirée. A 21H20, l'enchère était de 340 €, puis et passée à 350 à 21H25. J'ai attendu la dernière minute pour enchérir car j'étais au plafond de mon budget à 350 €. Pour avoir surveillée l'enchère d'un copain qui ne pouvait pas il y plusieurs mois, je savais à quelle heure ( par rapport à mon heure micro ) l'enchère allait se terminer. J'ai attendu la toute dernière minute ( voir les dernières secondes sans le savoir) à tel point que lorsque j'ai enchéri, j'ai eu le message " merci de votre participation" et puis plus rien. J'ai cru que j'avais trop tardé, et au final, et bien c'est moi qui l'ai remportée, et comme tu le dis, à un prix raisonnable :D ( enfin j'ai quand même dépassé mon budget de 10 € :mrgreen: ).
Par contre je suis dégouté, y'a pas de vent de prévu pour le weekend prochain :evil:
Si cela peut te rassurer, je pense qu'il va y en avoir d'autres. Tu l'aura peut être pour encore moins :wink:

PS : Du coup j'ai une planche Naish Haze de 2010 en 136*40 à vendre. Elle est en très bon état, à part les ailerons qui ont quelques légers accros, MAIS je la revends avec 4 ailerons G10 neufs encore dans l'emballage. Si certains sont intéressés, me contacter en MP.

kite30
bavard
bavard
Messages : 173
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 11:42

Messagepar kite30 » lun. 10 oct. 2011 09:14

Bon tant mieux pour toi et tant pis pour moi!
Ouais j'ai trouvé ça bizarre, car de mon coté le prix est resté figé sur 340 euros jusqu'a la fin des enchéres, puis planche attribué à X au prix de 360 euros....J'ai pas tout compris! Effectivement peut etre un bug sur ma connexion.....

Gave toi bien avec ta nouvelle board....De mon coté j'attends ma board en retour SAV, et comme ça tardais beucoup trop (3 mois...), j'avais decidé, d'investir dans un une nouvelle planche afin de patienter (puis de faire un bon coup avec les enchéres :wink: ), une prochaine fois peut etre.....

Avatar de l’utilisateur
lionel
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:01

il faut en effet recharger les pages

Messagepar lionel » lun. 10 oct. 2011 09:39

nougat a écrit :Salut et désolé pour toi :cry: mais c'est moi qui ai remporté l'enchère. Je pense que tu as du avoir un problème de connexion à un moment donné, ou alors tu n'as pas relancer la page. A priori, une fois que tu es sur la page des enchères, le prix ne se réactualise pas automatiquement.J'ai surveillé l'enchère toute la soirée. A 21H20, l'enchère était de 340 €, puis et passée à 350 à 21H25. J'ai attendu la dernière minute pour enchérir car j'étais au plafond de mon budget à 350 €. Pour avoir surveillée l'enchère d'un copain qui ne pouvait pas il y plusieurs mois, je savais à quelle heure ( par rapport à mon heure micro ) l'enchère allait se terminer. J'ai attendu la toute dernière minute ( voir les dernières secondes sans le savoir) à tel point que lorsque j'ai enchéri, j'ai eu le message " merci de votre participation" et puis plus rien. J'ai cru que j'avais trop tardé, et au final, et bien c'est moi qui l'ai remportée, et comme tu le dis, à un prix raisonnable :D ( enfin j'ai quand même dépassé mon budget de 10 € :mrgreen: ).
Par contre je suis dégouté, y'a pas de vent de prévu pour le weekend prochain :evil:
Si cela peut te rassurer, je pense qu'il va y en avoir d'autres. Tu l'aura peut être pour encore moins :wink:

PS : Du coup j'ai une planche Naish Haze de 2010 en 136*40 à vendre. Elle est en très bon état, à part les ailerons qui ont quelques légers accros, MAIS je la revends avec 4 ailerons G10 neufs encore dans l'emballage. Si certains sont intéressés, me contacter en MP.


On a un système automatique qui recharge la page toute les 5 minutes environ mais quand on arrive vers la fin (c'est le même principe pour les site d’enchères), il faut recharger manuellement la page.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités