du kite chez Decathlon ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » ven. 19 déc. 2014 11:29

Ils seront moins cher a une époque ou les majors innovent de moins en moins. c'est un argument de taille!

+1 C'est bien là leur force!!!
Celle d'avoir les reins solides pour essayer de pénétrer ce marcher de niche, se planter revenir et encore réessayer...



aucun risque, dans la grande distribution il y a quand même une notion importante c'est la rentabilité, la gestion et rotation des stocks. aussi les commandes sont prévues bien longtemps à l'avance donc pour faire évoluer une gamme c'est quasi impossible pour coller au marché .et encore faudrait-il que les majors acceptent de s'implanter et là c'est pas gagné!!!
le prix ne fait pas tout, le kite n'est pas un sport de masse et le kiteur est un consommateur exigeant et averti avec tout ce qui va avec; le conseil, le service et l'état d'esprit...
donc du kite chez D4 restera marginal et longue vie au shop :wink:

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » ven. 19 déc. 2014 11:52

Si on regarde les tarifs, il y a une place à prendre au niveau des accessoires. Et c'est la que decat' se révèle bon dans de nombreux sports.
Vu les barres 0 innovation entre 350 et 450e, il y a de la marge!
Un bon harnais low cost pour débutant ...
Des jeux de ligne à moins de 100e
Des straps / pads / ailerons ...
Rien que pour ca, on pourra être contents de leur arrivée sur le marché ...
Après pour les shops ... Les magasins de plongée, qui fournissent du matos de bonne qualité, du conseil et des cours existent encore, pour les autres c'est fini!

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » ven. 19 déc. 2014 13:17

Le nombre d'aile "débutant" sur les spots se compte sur les doigts de la main. Les kitesurfeurs ne préfèrent ils pas mettre 700 euros dans une north ou une Fone d'occaz plutot que 700 euros dans une Tribord débutant ?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 19 déc. 2014 16:03

Orix a écrit :Le point important dans cette histoire c'est qu'il n'y a plus d’innovation en kite depuis de nombreuses années. Donc leur produit a toutes ses chances !!!!
Quand je lis des arguments du type "c'est du matos médiocre" alors qu'il n'est pas encore sorti ça me fait doucement sourire !!! Je trouverais presque ça pénible :wink: :lol: :lol: :lol:


Décidément en plus d’être pénible tu es mal comprenant....
Je n'ai pas écrit que le matos de kite était médiocre, j'ai écrit que généralement le matos décathlon était moyen médiocre, il y a une petite différence... Je pense donc et c'est mon droit (on est sur un forum pour échanger non ?) que le matos de kite sera à peu près pareil (et c'est tout autant ton droit de ne pas être d'accord, mais tu n'es pas obligé de faire ton Orix de base, d’être agressif, de balancer ton avis que tu penses universel, de dénigrer et te foutre de la gueule de l'autre).

Je persiste et signe sur les vélos, les géométries sont toujours un peu bizarre, les vélos sont lourds, les équipements sont parfois assez peu cohérent (même si ça a tendance à s'améliorer), les bons points en effet c'est que malgré tout ça tu as souvent des périphériques haut de gamme (shimano ou sram de gamme)

Les snows, franchement c'est de la merde, et pour le coup les accessoires sont encore plus moisis (les boots inconfortables et les fixations ont un concept qui pourrait être intéressant mais la réalisation est vraiment moyenne).
Le ski je connais bcp moins, mais ça me semble pas plus mieux que le snow.

DKT c'est du matos d’accès au sport, c'est leur core business, avec parfois un peu de haut de gamme sur certains trucs pour l'image de marque.
Mais bon le haut de gamme un peu chiadé, tu peux le chercher chez DKT, il n'y en as pas bcp.

@Rico, Gitane et Peugeot avaient en effet la gamme parfaite pour être chez DKT, même cible entrée moyen de gamme.

Il faut de tout pour tout le monde, tout le monde ne veut/peut pas mettre 2-3000 balles dans un vélo, mais de ma vision de dkt, ils ne révolutionneront pas grand chose dans le monde du kite.

Voyons voir comment cela va évoluer et on en rediscute dans 2 ans.

Edit : Assez d'accord avec le commentaire de Janot au dessus, et je rajoute aussi que quand on voit le temps de maturité des ailes qu'on a sur le marché, où il faut attendre quelques millésimes pour avoir quelque chose d'abouti, DKT va avoir le temps de dégoûter quelques kitesurfeurs.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 19 déc. 2014 16:27

kite76 a écrit :decathlon a déjà donné par le passé avec la planche à voile alors que leur politique commerciale était loin d'être celle d'aujourd'hui; celle du 20/80 qui n'a fait que d'appauvrir l'offre dans beaucoup de domaine.
le kite ne pourra jamais devenir leur cœur de cible, pas assez de rotation de stock et une offre pour satisfaire le client bien trop importante et technique. je doute que dans ces conditions les clients suivent! que dans certaines régions que quelques magasins bricolent peut-être mais pas plus....
pour moi,on est pas près de voir des ailes decathon :P
pour notre intérêt, mieux vaut un shop avec un type passionné, des produits de marque perfo et technique pour prendre un max de plaisir sur l'eau :wink:



Les shop de passionnés réellement objectifs sont aussi rare que les bons boulangers !
99% du temps on va te vendre ce que le shop a en stock ou en dispo même s'il faut mentir un petit peu pour te refourguer la marchandise !

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » ven. 19 déc. 2014 16:31

vous avez rien compris, ils sont quand même cool chez D4, ils ont permis à tous de faire du camping et maintenant c'est du kite :wink:

Image

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » ven. 19 déc. 2014 16:44

D'ailleurs il faut combien de tente "2 secondes" pour construire une aile de kite ?

J'ai l'impression que orix et thomassair se cherche...ah l'amour .

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 19 déc. 2014 16:53

Quentin61 a écrit :J'ai l'impression que orix et thomassair se cherche...ah l'amour .


ouais mais c'est une petite mangue molle, je lui ai proposé un truc pour enterrer la hache de guerre qu'il a refusé :lol:
http://youtu.be/nKOBZSPKvTE

"You gonna jump or jerk off" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » ven. 19 déc. 2014 17:23

franchement, je pense que ça ne va pas marcher.
On en reparle dans 1an 1/2 ;)

Avatar de l’utilisateur
estagnots
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:58

AFFAIRE DE GOÜT

Messagepar estagnots » ven. 19 déc. 2014 18:05

Costaud, performant, sûr.....cela reste encore à prouver, la faible représentation des ailes Switchko rend difficile toute approche objective et comparative de ces paramètres. Une chose est sure, ces ailes sont vraiment moches, et même si mon postérieur pique un peu, comme Larochefoucauld le dit si bien: "On renonce plus facilement à son intérêt qu'à son goût"


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités