Thomas.air a écrit :
(*) : pour ces 2 domaines, vélo+snow et ski, ça n'a eu aucune influence sur le reste du marché pour tirer quelque prix vers le bas.
Tu déconnes
?
Gitane et Peugeot Cycles qui avaient refusé d'être distribués par Décathlon au début, obligeant D4 à créer sa propre ligne de vélo, s'en sont tellement mordu les doigts qu'il ne reste plus rien de ces deux marques emblématiques du monde du vélo pré-décath' !
Pour le ski je suis d'accord avec toi en revanche, mais c'est un marché très particulier avec une grosse partie du matos qui est loué.
Là où on peut effectivement s'interroger, c'est sur les risques d'un gros développement du kite d'entrée de gamme chez D4. On pourrait se retrouver sur le même type de marché que le cycle aujourd'hui où les Majors ne font plus
que du haut de gamme totalement hors de prix puisqu'ils sont seuls à se battre sur ce secteur, ayant abandonné toutes leurs gammes inférieures à D4...
Pour ce qui est de la qualité, ayant eu du matos D4 quand je faisais de la planche je n'ai pas aimé leurs voiles à l'époque, inrèglables, lourdes, etc... Mais en revanche sur pas-mal d'accessoires ils étaient au top. J'ai toujours utilisé des mâts D4 y compris en full carbone (5 fois moins cher qu'un North ou un Neilpryde à l'époque) et là rien à dire en terme de qualité alors que ce sont des pièces assez techniques qui font toujours couler beaucoup d'encre sur les forums de windsurf !!