du kite chez Decathlon ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 18 déc. 2014 16:05

jukyte a écrit :
ce n'est pas ce que j'ai compris, et quand tu vois l'image plus haut, c'est clairement du Zeeko.


oups pardon, j'ai mis takoon mais je pensais à zeeko effectivement :wink:
Tu lis dans le marc de café ou tu as des sources ?


c'est qu'une hypothèse...


donc le marc de café, mais fort le gars, car avec une espresso de la "Clooney plan à billet factory", il faut être un expert en sciences divinatoires pour réussir à lire dans le marc, car il n'y en a pas :-)

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 18 déc. 2014 17:15

Je me méfie un peu du matos décathlon, je fais quelques autres sports à bon niveau, le matos dkt reste tout de même très moyen-médiocre (leur vélos sont pas tops, et leur snows sont super basiques). *

C'est en effet pour une pratique d'approche d'un sport ou après très "père de famille" like.

Je suis client décathlon comme tout le monde, les gammes accessoires sont assez sympas.

Sans être désagréable pour la majorité des rideurs qui se contentent de faire des bords ça ira.

Quand au pipo du contrôle qualité dans les usines innovant, je pense que toutes les marques sérieuses maîtrisent cela, de toutes façons on ne peut pas fabriquer en Chine sans s'affranchir de cela.

(*) : pour ces 2 domaines, vélo+snow et ski, ça n'a eu aucune influence sur le reste du marché pour tirer quelque prix vers le bas.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 18 déc. 2014 17:30

xcLes VTT D4 sont clairement des oignons maintenant sauf leurs haut de gamme et encore... tu achète le vélo pour son équipement car les cadres sont moyens moyens... A tarif quasi-égal (à 150/200eur) du haut de gamme D4 tu trouve largement aussi bien chez Lapierre et Canyon hors promo et je te parle même pas des majors (mon Giant Trance m'a coûté moins que le 9xc en promo et il est nettement supérieur en qualité, équipemen, performance et éventuelle revente :idea: ).
Pour les voiles de windsurf, c'est vraiment de la vraie merde excepté le premier proto W4 à l'époque (en 96/97) qui était une copie de la Combat de Neil Pryde et qui a très vite (la copie était trop visible) été modifié pour devenir une bouse par la suite...

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » jeu. 18 déc. 2014 18:16

Thomas.air a écrit :Je me méfie un peu du matos décathlon, je fais quelques autres sports à bon niveau, le matos dkt reste tout de même très moyen-médiocre (leur vélos sont pas tops, et leur snows sont super basiques). *

C'est en effet pour une pratique d'approche d'un sport ou après très "père de famille" like.

Je suis client décathlon comme tout le monde, les gammes accessoires sont assez sympas.

Sans être désagréable pour la majorité des rideurs qui se contentent de faire des bords ça ira.

Quand au pipo du contrôle qualité dans les usines innovant, je pense que toutes les marques sérieuses maîtrisent cela, de toutes façons on ne peut pas fabriquer en Chine sans s'affranchir de cela.

(*) : pour ces 2 domaines, vélo+snow et ski, ça n'a eu aucune influence sur le reste du marché pour tirer quelque prix vers le bas.


c'est plus discutable sur le matos de surf par contre. Les planches sont plus que satisfaisantes pour le commun des surfeurs à ce qu'il parait

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 18 déc. 2014 18:23

lebourdigou a écrit :xcLes VTT D4 sont clairement des oignons maintenant sauf leurs haut de gamme et encore... tu achète le vélo pour son équipement car les cadres sont moyens moyens... A tarif quasi-égal (à 150/200eur) du haut de gamme D4 tu trouve largement aussi bien chez Lapierre et Canyon hors promo et je te parle même pas des majors (mon Giant Trance m'a coûté moins que le 9xc en promo et il est nettement supérieur en qualité, équipemen, performance et éventuelle revente :idea: ).
Pour les voiles de windsurf, c'est vraiment de la vraie merde excepté le premier proto W4 à l'époque (en 96/97) qui était une copie de la Combat de Neil Pryde et qui a très vite (la copie était trop visible) été modifié pour devenir une bouse par la suite...


Ok, il est vrai que mon Cannondale remonte à il y a 12 ans, et à cet époque il était judicieux de comparer, je suis parti sur Cannondale, car la Maison du Velo à Paris (qui à l'époque était un distributeur exclusif de Cannondale dans le 9eme à Paris) pliait boutique, et il y avait -60% avant liquidation, donc là, j'ai pu me gaver, mais sinon...

Je ne rebondirai pas sur le coté performant, mais combien d'entre nous croise des riders qui justifient les top en terme de perf.

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » jeu. 18 déc. 2014 20:25

Decathlon a deja vendu des ailes a sa marque
des seasmik rettagé.
il y a eut des proto fait par takoon
ils étaient a un moment sur le rachat de TK....

Suivant les magasins ils vendent du Niash et du Takoon. (lille, montpellier...etc....)

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » ven. 19 déc. 2014 09:55

Decathlon va certainement tester le produit avec une 1ère gamme basique, et développera ensuite si ça prend (et si personne ne les poursuit pour s'être éclaté dans la digue sans assurance :? ).

A mon avis, le gros inconvénient de leur produit sera (selon les éléments rapportés dans les liens du forum) :
- un produit volontairement sous puissant pour éviter au max les accidents
- barre pas déconnectable (donc ça c'est le côté vraiment pourri)
- un produit qui deviendra vite obsolète et inadapté après avoir gagné un minimum d'expérience

Seul intérêt, les petites tailles 7 m ; selon les régions cela peut être une aile de complément pas cher pour les jours où sa souffle (mais en concurrence il y a les ailes neuves des marques invendues de l'année n-1 / n-2 qui sont souvent bradées à -30% / - 40 % minimum, et où il y a le choix sur la taille pile poil adaptée).

Bref je suis sceptique. :shock:

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » ven. 19 déc. 2014 10:16

decathlon a déjà donné par le passé avec la planche à voile alors que leur politique commerciale était loin d'être celle d'aujourd'hui; celle du 20/80 qui n'a fait que d'appauvrir l'offre dans beaucoup de domaine.
le kite ne pourra jamais devenir leur cœur de cible, pas assez de rotation de stock et une offre pour satisfaire le client bien trop importante et technique. je doute que dans ces conditions les clients suivent! que dans certaines régions que quelques magasins bricolent peut-être mais pas plus....
pour moi,on est pas près de voir des ailes decathon :P
pour notre intérêt, mieux vaut un shop avec un type passionné, des produits de marque perfo et technique pour prendre un max de plaisir sur l'eau :wink:

N.K.E.
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 11:28

Messagepar N.K.E. » ven. 19 déc. 2014 10:29

Effectivement Decathlon a vendu une aile spécifiquement développé pour eux par Seasmik en 2000. C'était une aile plate en Monofilm. Une aile qui a fait se marrer une génération de kitesurfer car elle était impossible a régler correctement... et donc a faire voler.
Ils ont également développé à la meme époque 2 flotteurs type surf qui n'étaient pas si mauvais mais avec 2 ans de retard sur les majors. (surf au moment ou les premiers twin tips sortaient)
Après cette intrusion dans le milieu du kite et un bide monumental, ils ont lâchés l'affaire et ont effectivement préférés vendre le materiel des fournisseurs (takoon et Naish).
Decathlon reste le Auchan du sport et Tribord est une marque de distributeur comme tous les supermarchés de l'alimentaire en développe pour concurrencer leurs distributeurs. Ils seront rarement innovant, seront toujours moins bons et en retard, mais l'argument du tarif est juste. Ils seront moins cher a une époque ou les majors innovent de moins en moins. c'est un argument de taille!

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 19 déc. 2014 11:26

Thomas.air a écrit :
(*) : pour ces 2 domaines, vélo+snow et ski, ça n'a eu aucune influence sur le reste du marché pour tirer quelque prix vers le bas.

Tu déconnes :shock: ?
Gitane et Peugeot Cycles qui avaient refusé d'être distribués par Décathlon au début, obligeant D4 à créer sa propre ligne de vélo, s'en sont tellement mordu les doigts qu'il ne reste plus rien de ces deux marques emblématiques du monde du vélo pré-décath' !

Pour le ski je suis d'accord avec toi en revanche, mais c'est un marché très particulier avec une grosse partie du matos qui est loué.

Là où on peut effectivement s'interroger, c'est sur les risques d'un gros développement du kite d'entrée de gamme chez D4. On pourrait se retrouver sur le même type de marché que le cycle aujourd'hui où les Majors ne font plus que du haut de gamme totalement hors de prix puisqu'ils sont seuls à se battre sur ce secteur, ayant abandonné toutes leurs gammes inférieures à D4...

Pour ce qui est de la qualité, ayant eu du matos D4 quand je faisais de la planche je n'ai pas aimé leurs voiles à l'époque, inrèglables, lourdes, etc... Mais en revanche sur pas-mal d'accessoires ils étaient au top. J'ai toujours utilisé des mâts D4 y compris en full carbone (5 fois moins cher qu'un North ou un Neilpryde à l'époque) et là rien à dire en terme de qualité alors que ce sont des pièces assez techniques qui font toujours couler beaucoup d'encre sur les forums de windsurf !!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités