Drone sauveteur en mer !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

phillipe
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 23:34

Drone sauveteur en mer !

Messagepar phillipe » jeu. 5 déc. 2013 20:03

Image

Après les drones pour vous sauver dans une avalanche, voici le nouveau saint Bernard (ou plutôt Saint David Hasselhoff) qui vous sauvera de cette vilaine crampe en pleine nage !

l est développé par un société iranienne, et son sauvetage ne consistera pas à vous ramener à bord, mais à vous faire parvenir une bouée pour vous aider à garder la tête en dehors de l’eau pendant qu’un humain vient à la rescousse !

Quand on y pense, c’est aussi une application possible en pleine mer sur un bateau, ou sur un voilier. Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que voiliers ou paquebots ont un niveau de maniabilité qui implique au moins un bon quart d’heure (voir plusieurs heures) dans la grande bleue avant que la manœuvre de sauvetage ne soit réussie.

http://www.drone-magazine.fr/un-drone-sauveteur-en-mer/

Publicité
aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » ven. 6 déc. 2013 20:55

on a déjà
- l'hélico de la sécurité civile avec des gens entraînés et sérieux,
- la snsm avec des gens entraînés et sérieux.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 7 déc. 2013 08:35

willy-kite a écrit :on a déjà
- l'hélico de la sécurité civile avec des gens entraînés et sérieux,
- la snsm avec des gens entraînés et sérieux.



C'est vrai et ils font un boulot magnifique ! Image

Mais les systèmes en question ne sont pas là pour remplacer nos anges gardiens ...
Mais bien d'offrir une réaction rapide aux sauveteurs sur les plages .
Imagines tu vois un mec en difficulté qui se noie... le temps que tu appel les secours il sera non seulement mort mais bouffé par les crabes :(
C'est un peu comme "nous avons les urgences donc pas besoin de défibrillateur" :wink: Bon d'accord si tu mets ces jouxjoux un dispo (Mais c'est pas l'objectif non plus) ils vont tous disparaître pour jouer avec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Leurs missions est plus basé sur des embarcations à la dérive comme un kiteu qui n'a plus d'air ou qui casse par exemple par OFF (pas bien !!!)


Image ===========>
=====================>Image


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités