dissection carotides

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 23:57

Re: dissection carotides

Messagepar jbreizh » mar. 3 sept. 2019 11:29

hello,
il est arrivé la même chose à un pote kiteur y a quelques années. Cela c'est fait en 2 temps :
- une première session, il se tord bien la nuque sur un kiteloop (il apprenait le darkslide) et sort de l'eau avec un bon mal de cou. Direction médecin généraliste, RAS surement une douleur musculaire. En fait, il venait de se faire une dissection de l'artère cervicale, mais il ne le savait pas...
- une semaine après la nuque va mieux, il remet ça et même chute... quelques instant plus tard (je rappelle qu'il est sur l'eau), il commence à perdre progressivement le contrôle de son corps : le caillot formé suite à la premier chute s'est décollé et est parti dans le cerveau . Il a donc abandonné sa planche et a essayer de rentrer au bord en catastrophe. Sa situation s'aggrave rapidement et il finit par s’échouer un peu à côté de la zone de sortie pleinement conscient mais incapable de bouger et il se noie (il m'a dit j'ai pensé à toute ma famille pour me bouger, mais impossible de faire le moindre mouvement). Heureusement les quelques mecs (médecin) sur place réagissent rapidement, le tirent de l'eau et réussissent à le réanimer le temps que les pompiers arrivent. Résultats plusieurs mois en réanimation et service neurologie paralysé au début. Aujourd'hui aucun séquelle, mais c'est un miraculé...

Publicité
nico138
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : sam. 19 juin 2004 16:19

Re: dissection carotides

Messagepar nico138 » jeu. 5 sept. 2019 22:13

Whaou!
incroyable
moi ca va mieux j'ai repris le travail 4j/ sem parfois un peu fatigué, j'ai qd meme pris une bonne claque
et c'est dure de voir naviguer les autres sans pouvoir y aller
je dois encore attendre et attendre l'examen de check de la cicatrisation des carotides, sports possible mais light: marche, velo tranquille


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités