dieppe-le treport

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tsudr293
Novice
Novice

dieppe-le treport

Messagepar tsudr293 » mer. 30 juil. 2003 21:30

je recherche un spot pour debuter dans les alentours de dieppe-le treport pour etre avec d'autres rider. <br>et pour etre a un petit 200km de paris afin de naviguer le + souvent possible <br>merci d'avance ts

Publicité
#42Niko
rang 7
rang 7

Les galets de dieppes, un régal...

Messagepar #42Niko » mer. 30 juil. 2003 21:36

Les galets de dieppes, un régal...

popopof
petit nouveau
petit nouveau

Salut, il existe une association regroupant les kitesurfeurs

Messagepar popopof » mer. 30 juil. 2003 22:48

Salut, il existe une association regroupant les kitesurfeurs d'ile de france qui s'apelle l'akif <br>le site est a cette adresse akif2.free.fr<br>Le principe est simple, organiser des co-voiturages a partir de paris et l'idf pour aller faire du kite en normandie ou en bretagne voire plus dans le nord ou les spots sont nombreux ..<br><br>En esperant te compter bientot parmi nous !

Thieu
Rang 8
Rang 8

Alors,

Messagepar Thieu » jeu. 31 juil. 2003 08:24

entre Dieppe et le Tréport, pour débuter, c'est pas cool du tout. Comme le disait #42Niko, ce sont des plages de galets avec en outre des falaises qui encadrent les plages. Attention aux turbulences. C'est pas safe du tout comme spot même si les plages sont grandes. A marée basse, le sable est présent mais bon.....<br>Perso, je suis domicilié tout près du Tréport. Quand tu sais remonter au vent et ce correctement, tu as le spot de Mers-les-bains (juste de l'autre côté du port du tréport) mais l'été, c'est blindé et jusqu'au mois de septembre tu as un putain de plongeoire en fer visé sur une socle en béton qui est assez imposant alors gaffe. De plus, c'est praticable qu'à marée basse. A marée haute, c'est encore du galet.<br>Sinon, tu fait 10 à 20 km de plus vers la somme (ou vers le nord quoi) et là tu as une plage de plusieurs Km qui va de Onival jusqu'au Hourdel en passant par Cayeux-sur-mer. Entre Cayeux et Onival, tu as plusieurs Km où il n'y a pas grand monde mais attention aux pieux en fer qui sortent du sable. Il y en a pas mal. A oui, j'oubliais, ces spot ne sont praticable qu'à marée basse sinon, c'est encore et toujours du galet. <br>Perso, je nav' à Cayeux-sur-mer. Quand tu arrives à la plage de Cayeux, tu vas au bout dans la direction du nord. La route fait un virage à angle droit vers la droite et toi tu vas à gauche, il y a une route de galets qui va sur un parking de galets également. Après, t'as un accès de 50 m à peine à pieds pour la plage. Attention au courant tout de même qui assez important. <b>ATTENTION AUX VIVES</b> Mets des chaussons car sinon en cas de piqûres, tu vas connaître l'enfer. Tu as une bâche qui se crée à basse marée ou tu peux tiré des bords tranquils avant qu'elle ne remonte avec un courant déroutant.<br>Voilà, Kénavo, Thieu

kitemaster
petit nouveau
petit nouveau

il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la baie de somme et p

Messagepar kitemaster » jeu. 31 juil. 2003 09:56

il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la baie de somme et plus précisément la plage du crotoy qui est un spot super, il y existe aussi un club de kite depuis 1999<br> jte laisse l'adresse de leur cite<br>www.chez.com/fluxid/<br>en plus l'autoroute n'est pas loin....<br>

Thieu
Rang 8
Rang 8

Autant pour moi

Messagepar Thieu » jeu. 31 juil. 2003 10:01

J'avais oublié de préciser qu'il y avait le sopt du Crotoy. Enfin, là aussi, ca dépend de la marée. Pratiquable qu'à marée haute. Je pense que tu en sais plus que moi et tu pourrais développé tes infos sur ce spot pour lui filer qqes renseignements supplémentaires.

#42Niko
rang 7
rang 7

Je comprends pas là!!! Tu habites à Paris et tu veux aller a

Messagepar #42Niko » jeu. 31 juil. 2003 12:24

Je comprends pas là!!! Tu habites à Paris et tu veux aller au plus près quelques soient les conditions et le niveau requis!!! C'est pas comme ça que ça marche, il te faut une grande plage avec un vent régulier et pas trop de vagues si tu débutes!!! Alors oublies Dieppe et Jablines, vas au Crotoy ou je ne sais quelle autre plage du cotentin ou du calvados mais c'est pas parce que tu habites loin que sous prétexte d'éviter de faire 50 bornes en plus tu ailles te fracasser dans les galets et couper des têtes sur une plage bondée!!!

davestar
petit nouveau
petit nouveau

Y a la plage de saint aubin sur mer, ya vraiment bcp de sabl

Messagepar davestar » ven. 1 août 2003 21:52

Y a la plage de saint aubin sur mer, ya vraiment bcp de sable à marée basse et le sable arrive très vite.<br>Y a pas mal de kite la bas.<br>C'est à 20 min de dieppe direction fecamp par la cote

max76400
petit nouveau
petit nouveau

moi je commence et habite fecamp et je cherche du monde pour

Messagepar max76400 » sam. 5 août 2006 00:20

moi je commence et habite fecamp et je cherche du monde pour allez kiter a st aubin..<br>

Retourner vers « Le bar »