Des solutions pour se sortir d'un death loop

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 7 avr. 2016 18:37

Et l'état du coupe ligne , neuf , plusieur saisons , tu l'avait protégé par une couche de graisse silicone ?

Publicité
kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 7 avr. 2016 20:16

le coupe était en parfait état...
mon avis: pour couper une ligne ça doit marcher mais de là à couper un border choquer et en plus gainé je suis septique. couper avec un cuter un bout de 5mm à sa main n'est pas simple, alors vu la conception de mon coupe ligne ( lames de 2mm max en fond de gorge) je n'ai pas été surpris du résultat...
l'enseignement de ça: la prochaine fois je couperai qu'une ligne à la fois en évitant de risquer de perdre du temps sur le reste :idea:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 7 avr. 2016 20:20

Merci , c'est bon de le savoir , pour moi , le coup du couteau de plongée en nav , je m'y risquerai pas , plus de risque de se blesser qu'autre chose .

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 7 avr. 2016 20:33

le coupe ligne c'est l'indispensable après pour le reste à chacun de voir.
pour moi le kite ça doit rester ludique, simple et pratique....
mais je suis toujours curieux de découvrir les trucs, astuces et retours d'expériences des uns et des autres ça permet souvent de gagner beaucoup de temps :P

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Messagepar matthieu.c » lun. 8 août 2016 11:00

Après le premier tuto du genre qui avait été beaucoup partagé et critiqué, voici ce qu'il se passe dans différentes situations.

Petite aile dans du vent fort ou ligne qui casse (avant ou arrière).

Video très intéressante, a voir absolument.

[youtube]/watch?v=SjA5CEzZrTU[/youtube]


PS : pour revoir la 1ere video dans des situations plus facile, c'est ici => https://www.youtube.com/watch?v=naFKEWEHn6k

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 8 août 2016 11:50

Pour l'avoir vécu ( Un arrière passé sous la barre dans du 35/40 kn ) selon la marque et le model d'aile , ca peut encore etre plus violent que se qu'on voit avec la bandit 6 m , je fais 100 kg et j'étais en superman derrière l'aile ( J'ose meme pas imaginé avec une 9 m dans les meme condition ........)

Par contre , il lui manque le sécu élastique sur son coupe ligne , parce qu'en général , c'est au moment que tu le cherche parce que tu en as besoin que tu t'apercois que tu la perdu , soit qu'il te glisse des doigts et tombe dans l'eau .....
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 8 août 2016 11:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 8 août 2016 11:54

matthieu.c a écrit :Après le premier tuto du genre qui avait été beaucoup partagé et critiqué, voici ce qu'il se passe dans différentes situations.

Petite aile dans du vent fort ou ligne qui casse (avant ou arrière).

Video très intéressante, a voir absolument.

[youtube]/watch?v=SjA5CEzZrTU[/youtube]


PS : pour revoir la 1ere video dans des situations plus facile, c'est ici => https://www.youtube.com/watch?v=naFKEWEHn6k


Deux remarques:
1) Il ne fait pas les choses à moitié, il coupe des lignes, affronte des conditions ventées, essaie plusieurs cas de figure: bons principes!
2) pour ceux qui aime le flat son spot semble "magique", les bassines du Brésil passent pour des cuvette de chiottes, surtout, qu'il semble seul en plus.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités