j'ai fait mes 1ers essais hier (1h dans l'eau après session pas assez ventée en TT), avec mon sroka dans un vent un peu trop léger ce qui ne facilite pas tu tout le waterstart (j'étais en 10 vegas avec 11-13 noeuds, avantage de la vegas, avec la 5e ça redécolle sans soucis)
1er départ, plouf dans l'eau.
quelques autres départs et ça navigue à plat, c'est vrai que déja ça remonte au vent.
quelques minis vols, au raz de l'eau, sensation vraiment nouvelle et on sent que ça ne demande qu'à accélérer, il n'y a plus de frottement, je dirais une impression de snow super bien fartée sur de la neige à la température idéale, ça doit être assez magique une fois maîtrisé.
Par contre je galérais à chausser le foil sur mon mauvais coté (pied droit devant) j'arrivais pas à laisser la planche perpendiculaire à l'eau.
En surf strapless aucun pb de nav de chaque coté.
Du coup ces bords là je revenais en nage tractée, et en persévérant j'ai réussi à la fin, mais fatigué et un peu froid, l'eau des lac des alpes n'est quand même pas encore super chaude.
j'ai hâte de remettre ça, cela fait 3 semaines que j'ai le foil, je n'avais pas osé depuis.
Session démystification réussie, @ suivre.
