Messagepar Diez13 » ven. 23 mai 2014 17:09
On a finalement peu d'info sur ta lésion ... comment elle s'est produite, les antécédents, si il y a une laxité associée avec instabilité, le bilan ect...
Mon expérience de la rééd des épaules, c'est qu'on ne peut absolument pas te renseigner comme ça ... et que même avec beaucoup de détails il arrive qu'on ne sache pas à l'avance si ça va prendre 2 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an ...
Voir parfois le diagnostique change avec le facteur temps/récupération.
Ex d'un cas extrême J'ai un patient depuis 1 semaine, il a fait 8 mois de rééducation ( pas avec moi je précise lol ) pour lésion du sus épineux, il a fait aussi 3 infiltrations ( le médecin allait même en faire une 4 em ) ( petite parenthèse les infiltrations sont souvent un cache misère ça ne sert à rien d'en faire plus d'une, mais ça c'est un avis perso) , finalement il a eu un 2 em avis, qui lui a dit on opère tout de suite. résultat acromioplastie , résultat on recommence à zéro. Et en plus le chir en opérant à pu constater que les tendons étaient bien plus abimés que ce que laisser entendre les examens fait ...
Mais là je te parle d'un cas extrême heureusement on ne voit pas bcp d'homme de 25 ans suivant ce parcourt.
Mais tout ça pour te dire que ton problème y'a bcp de facteurs, ça peut prendre 2 à 3 mois comme ça peut en prendre 6, il te faut de la patience, un bon diagnostique, un bon kiné, et met toi en pause de sport dans ta tête, la belle saison ça ne sera probablement pas pour toi.