déchirure spi, comment réparer ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pedro22
bavard
bavard

déchirure spi, comment réparer ?

Messagepar pedro22 » ven. 3 août 2007 23:55

salut :wink:

J'aimerais avoir votre avis sur la manière dont vous réparez vos déchirures de spi.

L'inconvénient des spi auto collants vendus dans les shops c'est que ça tient un certain temps et que du point de vue esthétique ça laisse à désirer (difficile de trouver la même gamme de couleur que le spi d'origine).

Alors je pensais à un truc :idea: :idea: : utiliser du scotch transparent type 3 M pour bureautique (ça se voit pas) couplé de la super glue pour plus de résistance. Seulement j'ai peur que la super glue fasse fondre le spi.

Que pensez-vous de cette méthode de répa ? Si certains ont d'autres idées je suis preneur :P :P

Publicité
pedro22
bavard
bavard

Messagepar pedro22 » ven. 3 août 2007 23:59

et pourquoi ne pas appliquer uniquement de la glue sur la déchirure (2 cm) ?? :P

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » sam. 4 août 2007 00:38

8)ça pourrait marcher ton truc mais par contre a voir si dans le temps ça resiste aussi!!!
perso:répa par du ruban spi autocollant de chez accastillage mais surtout un peu de nettoyage au cotton-ether sur l'endroit de la déchirure avant le collage du spi!!! :wink:
apres,chaque patch est a surveiller et a changer dès qu'il y a infiltration de sable !!! :wink:
sinon le surf!!!ça a marché !!!???? :lol: :wink:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 4 août 2007 01:56

pour les petites déchirures, le blenderm marche aussi pour le spi.
Comme il est transparent, pas de probleme de couleur.
en vente en pharmacie, demander le 5cm de large.

La superglue, j'ai peur que ça soit pas assez souple et si jamais tu en mets trop et que ça colle un autre endroit en roulant l'aile, tu vas être embété.

fanchouille
Novice
Novice

Messagepar fanchouille » sam. 4 août 2007 08:32

Salut Pédro,toujours est il que la super glue ne tient pas a l'eau(tester sur divers bricolage,la colle néoprenne fonctionne bien et erste un peu élastique.

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » sam. 4 août 2007 08:33

La super glue j'avais testé sur une voile de traction, en sechant elle durcie et devient cassante. Ca créé une arrete coupante avec ton spi qui se déchire de plus belle.
En navigation avec un petit accroc, je colle un bout de sparadrap puis nav fini, je file l'aile au réparateur du coin (DocKite pour Montpellier par exemple)qui pour pas cher du tout remet un bout de spi exactement de la meme couleur et recouds le tout. Ainsi, c'est resistant et je risque pas comme ca m'est déjà arrivé en mangeant une raffale que ca déchire de haut en bas ;p

tom q8
rang 6
rang 6

Messagepar tom q8 » sam. 4 août 2007 09:23

Utilise du Gluefix de chez Kitefix. Ici, on répare tous nos ailes avec çà.

www.kitefix.com

jiben
bavard
bavard

Messagepar jiben » sam. 4 août 2007 09:55

blenderm c pas mal mais le mieux ca reste ca reste la vieille generation assinéa collé puis cousue!!!

lionel
Administrateur
Administrateur

Re: déchirure spi, comment réparer ?

Messagepar lionel » sam. 4 août 2007 13:34

pedro22 a écrit :salut :wink:

J'aimerais avoir votre avis sur la manière dont vous réparez vos déchirures de spi.

L'inconvénient des spi auto collants vendus dans les shops c'est que ça tient un certain temps et que du point de vue esthétique ça laisse à désirer (difficile de trouver la même gamme de couleur que le spi d'origine).

Alors je pensais à un truc :idea: :idea: : utiliser du scotch transparent type 3 M pour bureautique (ça se voit pas) couplé de la super glue pour plus de résistance. Seulement j'ai peur que la super glue fasse fondre le spi.

Que pensez-vous de cette méthode de répa ? Si certains ont d'autres idées je suis preneur :P :P

la methode est la bonne !
par contre il faut utiliser de la colle urethane
ça marche tres bien sur les dechirures nette.
Kit complet de repartion en vente ici :
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/KITE-REPAIR-KIT-1-52-4341-1-3094.htm

Retourner vers « Le bar »