décés d'un kitesurfeur à l'almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » mer. 4 mai 2011 20:12

Je suis persuadé qu'il y a des choses très similaires à metrte en place par chez vous où la communauté kite et planche est très importante.
.

Surement importante mais pas du tout concernée, on le voit bien quand on fait l' AG du club, ou que l'on veut sauver le Mérou (2010), sans parler de la majorité des pros qui la joue solo sur le plan d'eau, sans aucune connexions ou actions avec le HKA.
Donc a part un miracle de la ville, (qui met en place chaque année un beach Marshall sur le sable), je ne vois pas le club (qui meurt doucement) acheter un bateau, l'entretenir, payer un salaire à un gars qui va assurer la sécu par off 20 jours par an.
Donc une consigne: Méfiance, tout peux foirer très vite par vent off, sans sécurité et surveillance, abstenez-vous!
6 km plus loin coté Ayguade, le vent est side-on.

Sincères condoléances pour la famille de la victime qui ne souhaitait simplement passer un bon moment sur l'eau.................................................comme nous tous.

Publicité
bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » jeu. 5 mai 2011 11:35

a-vent-tout a écrit :Surement importante mais pas du tout concernée, on le voit bien quand on fait l' AG du club, ou que l'on veut sauver le Mérou (2010), sans parler de la majorité des pros qui la joue solo sur le plan d'eau, sans aucune connexions ou actions avec le HKA.
Donc a part un miracle de la ville, (qui met en place chaque année un beach Marshall sur le sable), je ne vois pas le club (qui meurt doucement) acheter un bateau, l'entretenir, payer un salaire à un gars qui va assurer la sécu par off 20 jours par an.
Donc une consigne: Méfiance, tout peux foirer très vite par vent off, sans sécurité et surveillance, abstenez-vous!
6 km plus loin coté Ayguade, le vent est side-on.

Sincères condoléances pour la famille de la victime qui ne souhaitait simplement passer un bon moment sur l'eau.................................................comme nous tous.

+1000

vincente a écrit :Je suis persuadé qu'il y a des choses très similaires à mettre en place par chez vous où la communauté kite et planche est très importante.
.

On lit malheureusement ce genre de désir que lorsqu'un évènement comme celui-là arrive. Puis au coup de vent suivant, tout redevient comme d'habitude, chacun pour soit. "Quoi? Prendre ma licence? Et payer une adhésion à un club? Laisse tomber je suis couvert! Et puis je n'ai besoin de personne!"
Malheureusement, nous somme tous dans le même bateau et s'il y avait autant de licenciés que de pratiquants, nous aurions surement un espoir pour qu'il n'y ait plus de vie prise de la sorte.

Condoléances à la famille :(

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » jeu. 5 mai 2011 13:27

Orix a écrit :Complétement démago, complétement déplacé comme discourt un peu de retenue non de dieu !!!
Et lorsque tu comprendra la connerie que tu viens d'écrire tu m'expliquera en quoi d'être licencier évite les accidents et le comportement desinvolte des "professionnels" sur site.

Je n'ai pas envie de rire! Alors ton argument de démago ....
Réfléchie et tu verras que tu comprendras en quoi l'adhésion massive à nos clubs est importante pour investir dans du matériel de sécurité, du balisage et à être pris au sérieux par les autorités locales pour nous aider.
Allez laisse le dieu où il est et tente si c'est possible de comprendre à ton tour la connerie de ton écrit. Et par pitié ne me fait pas tenir des propos que je n'ai pas tenu (cf : et le comportement desinvolte des "professionnels" sur site) Merci

jolan
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:43

Messagepar jolan » jeu. 5 mai 2011 14:23

sincères condoléances à la famille.

personnellement, les écoles de kite ne sont pas compétant, j'ai eu l'exemple il y a deux trois ans, un débutant sur une plage 15 nœuds vraiment irrégulier, le mec en 12 il sortait à peine de l'école, vent complétement off il partait à l'eau, si je lui disais pas de ne pas y allé il y serait allé.
alors qu'apprends t-on à l'école de kite à part piloter l'aile?
bref peut être que le mec avait rien retenue, mais quand on lit sur certain forum " ne commencer jamais le kite seul ou même avec une personne de confirmé mais prenais des cours" phrase sortie du clavier des modos, je me pose des question (je ne parle pas de ce forum, je ne l'ai pas encore vu).
ok si on est seul qu'on connais personne là dedans oui il faut prendre des cours, mais bon y'a des limites quand même puis c'est pas donné,...


ensuite cette histoire de licence, c'est seulement le fait d'avoir une assurance en 1er lieux.

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » jeu. 5 mai 2011 19:16

Idéalisée? Surement! Mais on ne saura jamais si on ne tend pas dans cette direction.
J'aime ta 2ème partie et c'est exactement pareil que d'être affilié à une fédération, si elle en a les moyens elle peut aider à tendre vers un encadrement plus "professionnel".
Mais bon ce dont je suis certain effectivement c'est que ce n'est pas l'endroit pour en débattre ni le moment! :(

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » jeu. 5 mai 2011 21:46

je suis persuadée que l’intérêt portée à cette disparition est un réconfort pour les proches...
si après ce tragique accident les riders de l'almanarre ou de Navare ont une prise de conscience qui donne naissance à quelques actions constructives : l'hommage n'en serait que plus beau
Perso je ne trouve pas le débat déplacé...

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » ven. 6 mai 2011 09:08

vérokite a écrit :Perso je ne trouve pas le débat déplacé...


Moi non plus à partir du moment où l'on se sent concerné. Mais cela ne semble pas le cas pour tout le monde, de suite des grands mots!
Juste pour expliquer en 3 phrases ma vision. Je sais que tout l'argent de monde n'aurait surement pas sauvé cet homme. Mais si la logique fédérale avait été mise en place, un spot plus sécuritaire pour cette orientation aurait été ouvert et les gens ne se retrouveraient pas à naviguer coute que coute à l'Almanarre, par exemple. Voilà c'est tout ce que mon intervention voulait dire. Il y a des clubs qui ont un peu de moyen (ou qui se les donnent) et qui organisent des navigations encadrées de bateaux car les bords sont trop dangereux. Cela existe ;)

Merci Véro :)

kitecyb14
Rang 8
Rang 8
Messages : 819
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 15:42

Messagepar kitecyb14 » ven. 6 mai 2011 09:30

sans vouloir polemiquer sur les différence nord/sud , je trouve qd meme effarant de voir tres souvent des videos tournées dans le sud avec des amateurs qui naviguent par plein off , voire meme des debutants... chez nous ds le nord , en normandie plus precisemment , par vent off voire meme sid off , c'est pas compliqué , y a personne a l'eau.... personne!!!! meme les plus experimentés restent au bord...
etrange...
condoléances a la famille :|

a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » ven. 6 mai 2011 09:48

sans vouloir polemiquer sur les différence nord/sud , je trouve qd meme effarant de voir tres souvent des videos tournées dans le sud avec des amateurs qui naviguent par plein off , voire meme des debutants... chez nous ds le nord , en normandie plus precisemment , par vent off voire meme sid off , c'est pas compliqué , y a personne a l'eau.... personne!!!! meme les plus experimentés restent au bord...
etrange...
condoléances a la famille :|

Sauf tous ceux que l'on va récupérer en hélico ou avec les pompiers, comme le p'tit Hulot et son pro'rider dernièrement.....................
Le débat n'est pas là, une navigation organisée et surveillée en off c'est minimiser les soucis, c'est pour ça que le Cross cherche dorénavant des contacts sur chaque site, combien de clubs ont une fréquence vhf pour avertir le Cross d'une sortie encadrée?
A Hyères, pour le moment on en est très loin, donc restez sur le sable par off, même si vous avez fait 1000 bornes pour trouver du flat.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 11 invités