décés d'un kitesurfeur à l'almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » lun. 2 mai 2011 16:33

Condoléances.
Pour le coup des bateaux, si ils sont à sec ils sont à sec. C'est très très con mais c'est pas de la non assistance. Cela dit, voir des bateaux et une école ca peut encourager a prendre le risque de naviguer off ...

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » lun. 2 mai 2011 18:57

C'est une bien triste nouvelle.
Quelqu'un a des détails sur ce qu'il s'est passé? J'imagine que le vent était fort et irrégulier, comme à l'almanarre par est ... mais il y avait beaucoup de monde sur le spot? Il naviguait loin du bord?
Il a dérivé avec ou sans aile?

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » lun. 2 mai 2011 20:47

triste nouvelle, ma pensée sincère va à ses proches.

Profitez de la vie, car on ne sait de quoi est fait l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1279
Enregistré le : ven. 11 août 2006 18:50

Messagepar ugh shrimp » mar. 3 mai 2011 08:44

Yep personne n'a les circonstances exactes ? Hypothermie ?

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mar. 3 mai 2011 08:49

a priori je n'ai rien vu la dessus; j'ai parcouru tous les sujets concernant ce drame.

paix à son âme; il doit nous regarder de là haut.

Avatar de l’utilisateur
ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1279
Enregistré le : ven. 11 août 2006 18:50

Messagepar ugh shrimp » mar. 3 mai 2011 10:29

Je comprends pas y'a qd même grave moyens d'éviter le Off dans le coin ... La badine, le Mérou... C'est déjà en restriction ?

Perso après une grosse frayeur et une méga galère pour moi c'est fini... On est jamais trop prudent avec le matos, genre la 5eme qui saucissonne, une ligne qui pète, le harnais qui s'ouvre, un straps qui se fait la malle, le bord d'attaque qui explose suite à une belle boite....

J'arrive déjà assez bien à me faire de belles frayeurs sans naviguer Off !

En tout cas c'est encore bien triste... R.I.P

Brune
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 11:38

Messagepar Brune » mar. 3 mai 2011 10:36

Toutes mes condoléances.. Soyez vigilants ce genre d'accident; ne devrai pas arriver.

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » mar. 3 mai 2011 10:38

j'etais au milieu de l'almanarre ce jour la, j'ai vu au loin un aille qui se barrait sans personne au bout... etant donné qu'il y avais pas mal de zodiac d'ecole de kite je me suis dit que ct surement un eleve et qu'il ny avait pas de soucis... le vent n'etait pas tres fort peut etre 20nds tout au plus
condoléances a la famille

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » mar. 3 mai 2011 12:20

très peu d'éléments qui ressortent pour l'instant sur ce drame, il y a une enquête de la gendarmerie (ou police) en cours pour déterminer les causes du décès.
Une pensée toute particulière ce matin pour la famille et les proches, les funérailles ont lieu ce matin.
Jérôme

Alex65
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 12:24

Messagepar Alex65 » mar. 3 mai 2011 12:43

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit mais je lis le forum depuis plus d'un an avec grand intérêt.

J'ai vécu un truc un peu similaire sur le spot de l'Almanarre par off l'an dernier... j'avais remarqué une personne qui était en train de dériver, je suis allé jusqu'à elle et elle m'a demandé d'aller chercher un bateau car elle se fatiguait beaucoup et n'arrivait pas à se rapprocher de son aile en enroulant ses lignes (c'est pas évident mine de rien). Je suis donc allé jusqu'à la plage pour demander si une des écoles présentes pouvait l'aider... la première ma tout simplement envoyer péter et m'a clairement dit qu'elle n'irait pas !
Même si je comprends qu'ils ne peuvent pas interrompre leur cours pour chaque personne en difficulté et que c'est aux pratiquants de prendre leurs dispositions pour ne pas avoir à demander du secours aux écoles (sécu personnelle, connaître les manoeuvres de sécu et les avoir pratiquer...ou tout simplement ne pas naviguer par off), j'ai été extrêmement choqué par son refus catégorique (et loin d'être aimable)... Une 2ème école m'avait ensuite dit ok mais pas tout de suite (c'était déjà mieux...)
La personne a finalement (bien 15 minutes plus tard) à aller jusqu'à sa voile, dégonfler le boudin et rentrer...donc ça s'est bien fini mais s'il elle avait eu un accident c'était clairement de la non assistance à personne en danger.

[...] Edité car le reste de mon post n'avait rien à faire dans ce triste topic.

Toutes mes condoléances à ses proches.

Alex
Modifié en dernier par Alex65 le mar. 3 mai 2011 15:08, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 24 invités