Débuter en directionnel

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Débuter en directionnel

Messagepar berdy02 » mer. 3 août 2016 12:31

Est ce qu il est possible d apprendre directement le kite en directionnel où est ce que l étape Twintip est indispensable?

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mer. 3 août 2016 12:56

c'est sans doute théoriquement possible mais tu vas perdre du temps à mon avis.
Achete un tt et revends le quand tu es gèrera parfaitement ton aile et quand tu seras à l'aise avec les différentes allures et transition.
Perso je ne connais personne qui a démarré direct en surfkite.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » mer. 3 août 2016 13:09

Perso je ne connais personne qui a démarré direct en surfkite.

Eh ben, tu as découvert le kitesurf hier soir? :D dans kitesurf, il y a surf....... heureusement qu'il y avait des surfs pour apprendre. le TT te facilite les transitions et la progression en freestyle. en surf tu gagneras du temps si demain tu t'orientes vers la vague, voilà fait ton choix, tout est bon pour débuter.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 3 août 2016 13:30

aventout a écrit :
Perso je ne connais personne qui a démarré direct en surfkite.

Eh ben, tu as découvert le kitesurf hier soir? :D dans kitesurf, il y a surf....... heureusement qu'il y avait des surfs pour apprendre. le TT te facilite les transitions et la progression en freestyle. en surf tu gagneras du temps si demain tu t'orientes vers la vague, voilà fait ton choix, tout est bon pour débuter.



Contraint de reconnaître que pour une fois il a raison.
On commençait en directionnelle avant de passer en TT, et on passait à l'eau une fois la maîtrise de l'aile sur le sable validée, puis la nage tractée, et enfin la directionnelle le tout tenait sur 3 à 5 jours max en fonction des capacités individuelles et de la clémence des conditions météo.

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » mer. 3 août 2016 14:43

Bonjour,

L'avantage du TT est que tu n'a pas de jibe/virement a faire. Tu envoies l'aile de l'autre cote et tu repars. Dans certaines situations sur un spot charge, etant debutant, cela sert beaucoup de pouvoir repartir en sens inverse rapidement et eviter des problemes.

Apres, c'est vrai que fondamentalent les deux se valent, tout depend de ton programme de navigation et de tes preferences.

JM

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 3 août 2016 14:55

Pour moi,

l'avantage du TT en débutant, c'est la poignée pour le tenir et les pieds "pris" dans les straps.

Quand même moins compliqué que de positionner le surf et d'envoyer un waterstart en directionnel, je trouve :wink:

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mer. 3 août 2016 15:55

aventout a écrit :
Perso je ne connais personne qui a démarré direct en surfkite.

Eh ben, tu as découvert le kitesurf hier soir?

Presque ca fais 4 ans et mais c'est vrai que je ne fréquente pas les plus de 50 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aprés je pense que vous vous les "anciens" (Ce n'est pas péjoratif, juste ancien pratiquant)vous avez commencé en surf mais l'évolution à fait que si le tt à suplanter le surf pour l'initiation ce n'est pas pour rien.
Aprés quand je me suis au strapless ce fut rapide et bord immédiat car déjà un niveau correct en tt. J'ai tellement galéré à mes débuts :? que je m'imagine même pas à avoir à gérer le changement de pied (ne parlons même pas de jibe) en plus en débutant.

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » mer. 3 août 2016 17:05

he le djeun's ,goldenday.

tu es encore entrain de téter ?? lol

le TT est apparu bien apres les surf . beaucoup ont appris avec un surf (on avait pas le choix ! d'ailleurs avant le surf de "kite" il y avait le skurfer , tracté derriere un bateau )

chris1616
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 00:19

Messagepar chris1616 » mer. 3 août 2016 17:25

je pense qu'il est possible de commencer directement en directionnel, strapless ou strapé.
surtout si on est surfeur ou wakeur.
alors, je dirai meme qu'il est mieux de commencer strapless, ainsi naturellement pour garder la planche sous les pieds, on capera.

l'inconvénient peut venir au moment de changer de côté, ce n'est pas très intuitif au début.
mais est ce si grave...
on tire un bord, on s'éclate sur son surf, on s'arrête, on change de côté, on repart, on s'éclate encore.

en plus, le surf il flotte, il dérive plus vite qu'un twintip quand on le perd, on le voit mieux.

et bien sùr, pas de leash. surtout au début.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 10 août 2016 23:01

J'ai kité 4 ans avant de m'acheter mon premier twin tip. Venant de la planche à voile, le jibe était une étape naturelle, la question ne se posait même pas à l'époque. Certains ne jibaient pas et naviguaient toeside d'ailleurs.

Et j'ai dû naviguer 6 ans en tt avant de revenir au surf.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités