Débutant Aile Gaastra Force 12m² 2005
Modérateurs : Aventout, lionel
idem 12 MEILLEURE TAILLE POUR APPRENDRE ET PROGRESSER,KINGKO
idem 12 MEILLEURE TAILLE POUR APPRENDRE ET PROGRESSER<br>KINGKONG 95 retourne a ton ecole de kite pour apprendre a ne pas donner des conseils debiles
completement d'accord avec o clone, la base de la secu pour
completement d'accord avec o clone, la base de la secu pour ceux qui débutent( et même après) c'est de ne pas avoir une aile trop grande, tu compense par la taille de la planche Situ n'es pas convaincu va voir <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kitesurf.fr/viewtopic_2817.html'>www.kitesurf.fr/viewtopic_2817.html</a>
je te l'ai déjà dit sur un autre site
mais je suis aussi plus partisan de la 12 ;)
alors nico80 avez vous pu tester la nova dans des conditions
alors nico80 avez vous pu tester la nova dans des conditions correctes?
ça a rien à voir ton lien, ça parle d'1 type qu'à acheté une
ça a rien à voir ton lien, ça parle d'1 type qu'à acheté une aile à ratio élevé. Moi je parle d'1 gaastra force, c une aile à ratio modérée, ça à rien à voir......<br>je suis pas prof de kite, loin de là , mais affirmer qu'il peut nav ds d vent de 12-15 nds avec 10m² de toile pr 80 kg, mouia
j'ai enseigné le kite et j'ai déjà fait se lever sur sa plan
j'ai enseigné le kite et j'ai déjà fait se lever sur sa planche (grosse directionnelle) et naviguer grand largue un mec de 115kgs avec une wipi classic 5m2 par 15 noeuds...bon là c'était de l'abus mais j'y étais obligé car le gérant de l'école de kite était retourné à la base avec tous les autres kites...tout ça pour dire que 10m2 avec une planche de type TT large ou une directionnelle y a pas de problème pour planer dès 10à 12 noeuds...mais pas pour caper évidemment...mais un débutant ne cape pas le premier jour, ce serait d'ailleurs une erreur qu'il essaye
j'espere en effet que tu n'es pas prof de kite et que tu ne
j'espere en effet que tu n'es pas prof de kite et que tu ne le sera jamais.<br>Mon lien parle certe d'une aile à haut ratio mais aussi de surfaces.<br>La réserve de puisance en kite est phenomenale et il faut considérer qu'un débutant verra son aile passer en pleine fenêtre plusieurs fois lors d'une session.<br>Lui mettre une aile trop grande dans les pattes c'est de l'inconscience pure et simple.<br>
- nonokite29
- Régulier
un 10 pr 80kg mé il é fou ??,Et au fait je sais très bien na
un 10 pr 80kg mé il é fou ??<br>Et au fait je sais très bien naviguer j'ai pas besoin de tes conseils si je sort en 16m pr 60kg c uniquement aussi parce je suis fan des gros board off et toute sortes de tricks bien haut avec une ailes qu a du lift, ya aussi que je navigue sur une 120*34.<br>Je vais pas conseillé une 16m pour un debutant mé pr 80kilo desolé fo au moins 14 fo juste bien sentir l aile avant d y aller ds le vent soutenu.<br>J'ai commencé a débuter en 12 et j'ai pu réellement navigue rousvent qd j ai complété ca par une 16 et a cette epole je ridais sur une 157*41.<br>Donc arrete conseil pas une 10m a un type de 80kg c sur qu'il pourra la sortir le permie rjour par 20noeuds sans se faire mal mé apré il naviguera jamais.