Débutant à Leucate aux vacances de La Toussaint

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jsg
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : ven. 10 août 2012 22:27

Messagepar jsg » lun. 14 oct. 2013 00:48

hell. Alors le mieux serait de prendre kk navigations surveillées; y'a une école qui t'emmène sur l'étang sur une petite ile avec pieds partout. tél au surfshop HURACA pour avoir les coordonnées de leur kiteschool (046886563).
sinon le PLUS IMPORTANT c'est de bien prendre la météo; la tram est rafaleuse et peut être très violente. il faut te caler sur le max des rafales prévu; la palme est un spot adapté pour naviguer de façon assez sure. mais là aussi gaffe: ça n'est pas une plage de sable fin et y'a très peu de place de dégagement. Le mieux est d'avancer un peu dans l'eau pour décoller. je te déconseille ce spot avec une tram rafaleuse et au dessus de 25NDS. Les Dosses oublie sauf pour aller voir les gars faire le spectacle. dans tous les cas PRUDENCE, en windsurf la Tram' violente et rafaleuse c'est pas grave, en Kite tu peux te faire très peur. Vraiment si tu veux recommencer de façon sécurisée, renseigne toi sur le tarif que te proposerai l'école du shop HURACA. Je pense qu'ils proposent la nav' encadrée moins cher qu'un cours. bonne nav' dans le sud!

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 14 oct. 2013 09:57

pour débuter je te conseille LaPalme ... c'est le spot le plus sécurisant , il fonctionne parfaitement par Tram ou par Marin ...

C'est un peu surpeuplé mais à la toussaint ça devrait aller ...

lachouffe08
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 20:17

Messagepar lachouffe08 » lun. 14 oct. 2013 12:53

Merci les gars pour tte ces infos...du tt je pense opter pour une nav surveillee a La Palme en arrivant et ensuite je verrais si je me sens en secu. ..le but etant de progresser mais pas de faire n'importe quoi. Si jms vous voyez une north evo 8m orange et bleu sur la palme a cette époque ( 23 au 30octobre) n hesitez pas a venir me taper la causette pr me donner des conseils, ca peut egalement se faire 1utour d'une petite bière après la nav.

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » mar. 15 oct. 2013 21:00

J'y serai pour 1 semaine à partir du 25 ou du 26.
Bon, notre tram décoiffe les normands, mais j'ai débuté à La Palme en octobre novembre (. Il y a 4 ans ) en faisant mes premiers Water start avec une 3 m2, et je vais bien...
C'est vrai que La Palme rassure, car tu as pieds sur la moitié du plan d'eau , par contre, c'est l'endroit le plus rafaleux ( au monde !). C'est super quand le marin rentre, j'imagine que tu ne vas pas encore en mer.
Aux Dosses, tu as un plan d'eau off bien flat, et un on, très grand, avec une air de décollage un peu étroite, mais il suffit de ne pas traîner l'aile au zénith, et de rouler ses lignes...
J'espère qu'il y aura du vent, moi aussi je suis en manque !!!
N'hésite pas a me contacter pour toutes questions, nous sommes aussi en famille.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 15 oct. 2013 21:09

Fabienne34 a écrit :Bon, notre tram décoiffe les normands,


Image

J'ai pas de cheveux !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » mar. 15 oct. 2013 21:39

pourkoipas a écrit :
Fabienne34 a écrit :Bon, notre tram décoiffe les normands,


Image

J'ai pas de cheveux !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

:D
Quelqu'un a utilisé le terme " désosser", j'aime bien aussi . C'est bon, des os, tu as?

Avatar de l’utilisateur
pinkylady
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 23:01

Messagepar pinkylady » mer. 16 oct. 2013 18:23

bonjour,

je suis de leucate,j'ai appris le kite la bas g donc appris a dompter cette fameuse tram.Effectivement c'est un vent rafaleux qui peut te réserver quelques surprises.Il ne faut pas hésiter a demander des renseignements aux locaux car un mauvais choix peut te couter chèr.Ne cherches surtt pas a t'aventurer sur des spots qui ne sont pas de ton niveaux et quoi qu'on en dise je te conseilles la palme (qui marche par tram et par marin) c'est l'endroit ou tu auras ts les cours et donc si tu as une merde tu as moins de chance d'être seul au monde.Mefie toi aussi du marin qui peut etre soutenu et ou la vague peut lever.bon ride

lachouffe08
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 20:17

Messagepar lachouffe08 » mer. 16 oct. 2013 18:52

@fabienne34: j'espère qu on se croisera sur la palme à cette période, je mettrai un petit message avant d'aller faire un tour sur cet étang qui aux yeux de tous semble malgré tout être l'endroit le plus approprié pour moi,malgré le vent rafaleux. Pour la nav en mer en fait je n'ai apprit que sur mer....et dans les vague vu que j'ai fait mon stage à wissant ( mer du Nord) et qqes sessions avec un pote la bàs. Ca va me changer d'avoir un plan d'eau relativement plat! pour les rafales je ferais de mon mieux en prenant comme référence les max annoncé, en espérant que ma 8m soit adaptée...pour la 12m je vais la prendre qd même mais bon....
9a me fait déjà 2 personnes qui seront susceptibles de naviguer là bas a cette periode, ça pourrait être sympa de se rencontrer, je serais en combi noir neilpryde, gilet impact Mystic, casque noir et aile north fuse 12 ( orange et blanche) ou north evo 8m ( bleu et orange).
Merci à tous pour votre aide, je découvre le forum flysurf et c'est vraiment convivial....tout comme j'aime.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 16 oct. 2013 19:32

Pour te donner encore plus envie un petit tour à la palme ou tu auras pied un peu partout :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Fichiers joints
la palme.jpg
la palme.jpg (103.52 Kio) Vu 1292 fois

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 16 oct. 2013 19:35

Fabienne34 a écrit :Quelqu'un a utilisé le terme " désosser", j'aime bien aussi . C'est bon, des os, tu as?


Image


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 30 invités