J'avais précédemment une Fluid que je trouvais pas si mal, qui crantait bien et je capais tout juste dans les vagues du Crotoy.
Mais j'ai pu aller à une journée test Goldenboard près de Cabourg, et franchement, malgré mon faible manque d'expérience, je l'ai trouvée géniale.
La planche est orientée freestyle, de base.
Ce que j'ai pu ressentir au début, c'est de l'aisance, ça part hyper tôt au planning. La planche est concave en dessous, cela n'est pas étranger. Mais disons que je n'y prêtes plus du tout attention, je mets la planche dans l'eau et je saute dessus et c'est parti.
Ca cape à mort (et même encore aujourd'hui, je fais un bord quand d'autres en font deux pour remonter upwind ), elle est très rapide, et j'ai pu sentir le pop assez rapidement, chose que je n'avais pas à l'époque.
Le truc aussi, c'est que le stense était réglé assez large, ce qui fait que comme je suis assez grand (1m90 ) je me suis senti beaucoup plus à l'aise.
Un peu comme si je prenais un bi-cross au lieu d'un vélo de route XXL.
Je ne sais pas si je me fais comprendre...
En fait, J'ai pu switcher de back en front dès le début (au moment du test ) alors que je n'avais jamais osé le faire avec la Fluid...
J'ai eu tout de suite le feeling.
Ensuite pour la vague, c'est du régal, bien qu'un pote la trouve trop rapide.
Perso j'adore, j'ai l'impression de me retrouver en Snow.
Il faut faire attention aux appuis car sinon elle enfourne direct.
J'ai pu la tester dans 1m50 facile à l'ile de Ré il y a 3 mois, et là, je commençais à vraiment m'amuser en kite, c'était jouissif.
J'ai des super souvenirs.
J'ai pu aussi l'essayer au cap d'Agde par vent de sud, et c'était ptet un poil trop rapide justement, les vagues ne sont pas longues mais pourtant hautes, mais j'ai réussi à faire déventer mon aile par ma faute, en la doublant dans l'autre sens après un sut back, je l'avais mal placée.
Pour la vitesse, alors là ça envoie, je me suis tapé des grands bords vers Leucate, Et ça file, vraiment.
Le seul truc, c'est qu'à très haute vitesse (en étant au taquet de chez taquet, genre je me surprend au GPS ), la planche a tendance à osciller en tangage.
Ca bascule entre l'avant et l'arrière avec de plus en plus d'amplitude.
Je dois peut être pas être assez sur l'arrière... je ne sais pas...
Car le même pote qui en a une n'a pas ce problème.
De toutes façons, ce n'est pas une planche de vitesse même si elle va très vite. (c'est pour ça qu'elle cape super bien)
Pour le clapot, ben je dirais que je le passe sans impression particulière...
Ca secoue comme du clapot.
Le week end où j'ai pété ma planche, j'ai piqué un moment la planche de ma copine (Kick Takoon ) qui à l'avantage de tout avaler. (Il y avait du clapot justement )
Ben je dirais que je la trouvais molle, pas assez directive, ça me faisait tout bizarre.
Surtout dans la prise de carre, là j'avais carrément perdu tous mes repères!
Je n'arrivais pas à faire mon pop, comme si elle n'avait pas d'ailerons...
Pour les ailerons, malheureusement je ne les ai jamais eu...
Ils étaient en rupture et ils m'ont mis des classiques, je ne les ai jamais relancés et j'avoue que j'avais complètement oubliés.
Cela doit certainement faciliter le switch, indéniablement.
Mais j'avoue que ce n'est plus ma première préoccupation!
J'espère t'avoir répondu.