Consignes de navigation à Port-St-Louis - La gracieuse

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
julesrideur05
rang 5
rang 5
Messages : 286
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005 17:34

Messagepar julesrideur05 » mar. 3 sept. 2013 20:26

Les gendarmes ont d autres préoccupations.
Les écolos, pecheurs, chasseurs et cabanoniers sous l'appui de leurs assos font fermer le site. Circulez y a plus rien a kiter. Au pire je m en tape apres je ferai comme d autres sans genes. Je ferai n importe quoi chez les autres. Pour en revenir aux coups de fusils ... En meme temps t es sur une zone de chasse, il faut avoir un peu de bon sens pour pas se foutre au milieu du gibier non ? ;)

.. Et puis je chasse pas le kiteux volage. Je le digère mal :D

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 3 sept. 2013 20:27

Tu parles de koi de beauduc ?? tu confonds de bonhomme ... :roll:
j y met strictement jamais les pieds à beauduc ...


Et comme je l'ai dit c'est absurde "ta" zone de chasse comprise sur 300 m entre une route et une zone de kite ... :roll:
Et j pense pas que les kite sortent sur les même horaire et condition de chasse ...
Enfin une aile meme à 200 m ça fera pas venir non plus les chassés ...

Donc bon avec un peu de réflexion ... quand ya personne en plein hiver ...

Perso j m en fou 80 pour cent des cas j pars soit de napo en faisant le tour ... soit j marche avec les potes car eux veulent respecter donc j fais pareil ... mais oui ça m arrive aussi de partir du parking selon les circonstances ... bref un peu d ouverture d'esprit c'est pas mal de temps en temps ...

Avatar de l’utilisateur
julesrideur05
rang 5
rang 5
Messages : 286
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005 17:34

Messagepar julesrideur05 » mar. 3 sept. 2013 20:28

Et puis les chasseurs savent quand meme viser une aile de 10m sans le rider vu qu ils plient un canard en vol ( enfin pas tous) ;D

Avatar de l’utilisateur
julesrideur05
rang 5
rang 5
Messages : 286
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005 17:34

Messagepar julesrideur05 » mar. 3 sept. 2013 20:33

Diez13 a écrit :Tu parles de koi de beauduc ?? tu confonds de bonhomme ... :roll:
j y met strictement jamais les pieds à beauduc ...


Et comme je l'ai dit c'est absurde "ta" zone de chasse comprise sur 300 m entre une route et une zone de kite ... :roll:
Et j pense pas que les kite sortent sur les même horaire et condition de chasse ...
Enfin une aile meme à 200 m ça fera pas venir non plus les chassés ...

Donc bon avec un peu de réflexion ... quand ya personne en plein hiver ...

Perso j m en fou 80 pour cent des cas j pars soit de napo en faisant le tour ... soit j marche avec les potes car eux veulent respecter donc j fais pareil ... mais oui ça m arrive aussi de partir du parking selon les circonstances ... bref un peu d ouverture d'esprit c'est pas mal de temps en temps ...


.... Ahhh merci :)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 3 sept. 2013 20:39

remercie mes potes car à chaque fois j leur dit merde fait chié de marcher on grée là !!!
et eux qui m répondent ... NAAAAAAAN ...
pfffffffffff.
Heureusement j'en ai entrainé un du coté obscure :twisted:
Mais bon j crois que les moustiques sont avec les chasseurs ... en passant les fougères une foi on s'est retrouvé avec des centaines de moustiques sur la gueule ( sans exagéré ) oubligé de balancer les ailes au sol et courir à la mer ... mdr

Mais bon si ya plus le droit OK JE VIENS à BEAUDUC !!

Alors vous préférez koi ? ( et j prend beaucouuuuup de place sur l'eau demandez ^^)

Avatar de l’utilisateur
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » mar. 3 sept. 2013 20:52

zig a écrit :D'octobre à décembre, à partir d'où est-ce qu'on peut partir si les cabanes sont interdites ?

D'octobre a decembre c'est fermé totalement tu peux rider qu'a partir des premieres ecoles de kite.

Sa me fait chier autant que vous les interdictions sachez le on c'est battue pour pas qu'ils ferment une plus grande zone donc maintenant qu'on a des accords avec les autoritées on essait de les faire respecter apres quand on voit des trucs genre "j'emmerde les chasseurs" ou vous etes des moutons etc..... et que les gars de l'exterieur repect kedal beh sa fou les boules et tu perds patience alors juste on vous mets au courant et que les rebelles viennent essayer de faire leur loi a psl ils verront bien par eux meme a bon entendeur...... 8)
Et merci encore aux gars de l'exterieur qui font aussi respecter les interdictions encore merci les gars et bon ride :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 3 sept. 2013 20:55

relie je n'ai pas dit ces mots. Me fait pas passé pour plus irrespectueux que ce que je suis (pas)(toujours)

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » mar. 3 sept. 2013 21:00

Juste pour remettre dans le contexte pour ceux qui ne connaissent pas Carteau : la zone interdite au kite fait quelques centaines de mètres à tout casser.
Tout le reste (plusieurs km) est autorisé.

Quand on va faire du kite quelques heures, on n'est pas à 15 min de marche près :wink: :wink: Et encore on n'a pas la marée.

Perso je vais très rarement à la Gracieuse (quand c'est mistral, je vais au Jaï) sauf les jours de Sud où la remontée au vent se mérite.

En plus dans la zone interdite, il y a souvent pleins de piquets avec des filets : c'est pas top...

Le post n'est pas là pour dire "la loi elle est con" ou pas : la règle c'est la règle.
Si certains veulent modifier la règle; ils peuvent toujours s'engager avec les associations locales pour faire bouger les choses...

La semaine dernière, un kiteur s'est fait verbaliser à Fos car il naviguait entre les baigneurs sur toute la longueur de la plage. Il y a un arrêté municipal qui interdit le kite toute l'année à Fos : on est simplement tolérés hors saison quand il n'y a pas de baigneurs. Ce mec là risque de nous ramener la gendarmerie le prochain coup où il y aura du vent....
La règle c'est la règle. Qu'elle te plaise ou pas...

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » mar. 3 sept. 2013 21:04

kikidestlouis a écrit :D'octobre a decembre c'est fermé totalement tu peux rider qu'a partir des premieres ecoles de kite.


Quoi ???? Alors là non ! Autant j'étais gentil et conscensuel sur le respect des restrictions, des chasseurs, des pêcheurs, des canards et toutes vos smalas, autant je me Diezifie à mort si on me parle d'interdiction totale.

Interdiction totale ? Alors c'est la guerre ! J'irai, interdiction ou pas.

zig
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 11:44

Messagepar zig » mar. 3 sept. 2013 21:13

Interdit des cabanes au premier banc de sable a droite non ? C'est pas très clair..

Diez n'a pas tord quand il dit
Et comme je l'ai dit c'est absurde "ta" zone de chasse comprise sur 300 m entre une route et une zone de kite ... :roll:
Et j pense pas que les kite sortent sur les même horaire et condition de chasse ...

Je suis souvent sorti jusqu'à mi décembre et ce en évitant le coin des cabanons en automne, je n'ai jamais aperçu un chasseur dans cette zone par mistral (été comme hiver).
Je comprends que la pression pour interdire le kite a Carteau est déjà forte et qu'on peut s'estimer heureux d'avoir encore "autant" de liberté mais cette zone tampon me parait vraiment irréfléchie..


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités