conseils pour envoie surfboard

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

conseils pour envoie surfboard

Messagepar legillou » mer. 13 sept. 2017 22:02

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai deux surfboards wainman gambler 5.10 et magnum 6 à vendre . J'habite la campagne donc pas trop le choix pour l'envoi .
Me conseillez-vous la poste ?? avez-vous eu des soucis avec eux , bref mon inquiétude est que j'aimerais bien que la planche arrive en bon état chez l'acheteur, ensuite je me doute bien qu'il faille bien protéger sa planche

merci pour vos réponse

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: conseils pour envoie surfboard

Messagepar voodoo13 » mer. 13 sept. 2017 22:57

legillou a écrit :Salut à tous , je viens vers vous car j'ai deux surfboards wainman gambler 5.10 et magnum 6 à vendre . J'habite la campagne donc pas trop le choix pour l'envoi .
Me conseillez-vous la poste ?? avez-vous eu des soucis avec eux , bref mon inquiétude est que j'aimerais bien que la planche arrive en bon état chez l'acheteur, ensuite je me doute bien qu'il faille bien protéger sa planche

merci pour vos réponse


Je n'ai envoyé qu'une seule board par la poste, bien protégée et pas de souci.
Par contre de mémoire, il y a un gabarit à respecter au niveau de la longueur, pense à vérifier avant de te pointer au bureau de poste.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: conseils pour envoie surfboard

Messagepar ricolerouquin » jeu. 14 sept. 2017 11:38

J'ai envoyé plusieurs planches par la Poste et aucun soucis d'état à l'arrivée. Mais je les emballes très bien dans un carton hyper scotché et avec du papier bulles autour de la planche.

Petit conseil, si dans ta campagne il y a un bureau de poste de Zone d'Activité qui bosse avec les entreprises en général ils acceptent à peu près n'importe quel type de gabarit. A mon bureau de Poste de quartier, les boards sont refusées car considérées hors gabarit alors qu'au bureau de Poste de la Zone d'Activité de mon taff ils ne m'ont jamais posé de problème...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: conseils pour envoie surfboard

Messagepar voodoo13 » jeu. 14 sept. 2017 11:44

ricolerouquin a écrit :
Petit conseil, si dans ta campagne il y a un bureau de poste de Zone d'Activité qui bosse avec les entreprises en général ils acceptent à peu près n'importe quel type de gabarit. A mon bureau de Poste de quartier, les boards sont refusées car considérées hors gabarit alors qu'au bureau de Poste de la Zone d'Activité de mon taff ils ne m'ont jamais posé de problème...



Héhé, bon à savoir...

Avatar de l’utilisateur
Pakito
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 7 juil. 2003 20:32

Re: conseils pour envoie surfboard

Messagepar Pakito » jeu. 14 sept. 2017 13:39

ricolerouquin a écrit :

Petit conseil, si dans ta campagne il y a un bureau de poste de Zone d'Activité qui bosse avec les entreprises en général ils acceptent à peu près n'importe quel type de gabarit. A mon bureau de Poste de quartier, les boards sont refusées car considérées hors gabarit alors qu'au bureau de Poste de la Zone d'Activité de mon taff ils ne m'ont jamais posé de problème...

+1
Pour les colis hors gabarit, je poste direct de centre de tri à cente de tri.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: conseils pour envoie surfboard

Messagepar pura-vida » jeu. 14 sept. 2017 14:12

voodoo13 a écrit :
ricolerouquin a écrit :
Petit conseil, si dans ta campagne il y a un bureau de poste de Zone d'Activité qui bosse avec les entreprises en général ils acceptent à peu près n'importe quel type de gabarit. A mon bureau de Poste de quartier, les boards sont refusées car considérées hors gabarit alors qu'au bureau de Poste de la Zone d'Activité de mon taff ils ne m'ont jamais posé de problème...



Héhé, bon à savoir...

Effectivement
merci

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: conseils pour envoie surfboard

Messagepar legillou » jeu. 14 sept. 2017 18:04

Salut
merci pour vos réponses , effectivement j'ai non loin de chez moi un centre de tri qui prend les colis , je vais aller me renseigner ,
vous avez une fourchette de prix ?
merci encore

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: conseils pour envoie surfboard

Messagepar pura-vida » jeu. 14 sept. 2017 19:47

legillou a écrit :Salut
merci pour vos réponses , effectivement j'ai non loin de chez moi un centre de tri qui prend les colis , je vais aller me renseigner ,
vous avez une fourchette de prix ?
merci encore


en 2012 (les prix ont du évoluer avec l'inflation) pour une board de 5.0 kg emballage compris envoyée depuis la seyne sur mer vers Paris: avec une assurance valeur déclarée < 800 € (4,80 l'option d'assurance).
j'ai douillé 44,78€

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: conseils pour envoie surfboard

Messagepar effisk » ven. 15 sept. 2017 15:19

Un ami a envoyé un surf un peu plus tôt cette année pour 27€ via la poste.

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: conseils pour envoie surfboard

Messagepar legillou » ven. 15 sept. 2017 20:54

effisk a écrit :Un ami a envoyé un surf un peu plus tôt cette année pour 27€ via la poste.


merci pour vos réponses j'irai me renseigner , par-contre 27 euros c'est cadeau , c'est pas cher , ils ont dû se planter ou alors il n'y avait pas l'option assurance


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités