Conseils Kiteloops en 12m²

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
balaballa
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 21:51

Messagepar balaballa » mer. 12 juin 2013 17:37

@le toubab : concernant la notion du KL avec ou sans BL en 13.5m . Sur un KLBL, je donne beaucoup moins de vitesse à mon aile et je crante moins que sur un KL simple. Du fait, je charge moins mon aile et je me fais moins arracher. Sur le KL simple, à moins de faire juste un loop d'aile simple sans volonté de ressource, tu dois envoyer ton aile rapidement dans la fenetre opposée et effectuer un bon crantage, tout comme lors de l'execution d'un gros saut simple. Et là , ben t'as bien le temps de la voir passer devant toi ta bache qd t es en 13.5 :cry: . Pourtant l'obsession est une aile rapide comparativement aux autres ailes de mm taille....

En tous cas c'est l'explication que nous avons trouvée ... je suis preneur de corrections si je me trompe :roll:

Publicité
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Messagepar dieppeglisse » mer. 12 juin 2013 19:48

y a pas moyen de faire un truc genre hellyloop avec une 12m ?

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » ven. 14 juin 2013 13:03

Effectivement "le toubab", les gens ont mal compris mes propos, il y'a eu quiproquo je pense.
Comme d'habitude, insultes et autres dénigrements arrive en force...

Un novice dans le Kite, va voir que 90% du forum maîtrise (soit disant ) le Kl. Le mec va se rendre sur YT pour voir ça!! Il va tomber à coup sûr, sur des KL à la T.Burblies.... Alors qu'à l'origine, 5% sont capable de sortir un KL extrême et pur. :P

Alors après oui, j'ai "taquiné" les gars avec leurs KL de playmobil... Voilà tout. Ce faire traiter de ridicule par un gamin de 15/16ans ( comme plus haut) me fait assez rire.
Certaines personnes craquent complet, et par ce fait, verrouille le débat...

Dommage... :wink:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » ven. 14 juin 2013 16:47

Ce qui est fantastique avec le kiteloop.... c'est que tout le monde en parle et personne n'en fait...

:lol: :lol: :lol:

Sur mes 5 dernières session.... dont 3 au pont levis.... je n'ai pas vu un kiteloop.... le kiteloop, c'est plus sur la toile que sur les spots.... :D :D :D

Le kiteloop.... LE TRUC qui te transforme en super héros du kite !!!!!!!!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 14 juin 2013 17:05

mdr ... pareil pour tous les mecs qui l ouvrent sur le surtoilage ... au final je vois jamais personne autant toilé que moi ou sauter aussi haut ... pourtant dieux sait combien ils sont nombreux à l'ouvrir sur ce forum ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 14 juin 2013 18:19

boarderline a écrit :Ce qui est fantastique avec le kiteloop.... c'est que tout le monde en parle et personne n'en fait...

:lol: :lol: :lol:

Sur mes 5 dernières session.... dont 3 au pont levis.... je n'ai pas vu un kiteloop.... le kiteloop, c'est plus sur la toile que sur les spots.... :D :D :D

Le kiteloop.... LE TRUC qui te transforme en super héros du kite !!!!!!!!!

Il y a un paquet de gars qui sont passés au surf, voir surf strapless, pour changer un peu mais qui sont capable d'envoyer tous les KL que tu veux quand ils reprennent un TT... Alors OK, c'est vrai qu'on n'en voit un peu moins qu'il y a 2-3 ans sur les spots parce que d'autres pratiques se sont développées, mais ça n'empêche que beaucoup savent parfaitement passer un KL.

Diez, tu fantasmes là. Personne ne la ramène autant que toi sur le surtoilage, c'est juste impossible ça :mrgreen: ... Certains donnent leur avis, mais personne ne se vante de surtoiler autant que toi :wink: .

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 14 juin 2013 18:40

Diez13 a écrit :mdr ... pareil pour tous les mecs qui l ouvrent sur le surtoilage ... au final je vois jamais personne autant toilé que moi ou sauter aussi haut ... pourtant dieux sait combien ils sont nombreux à l'ouvrir sur ce forum ... :mrgreen:


Image
Image

PS : moi je fais du kite et je me loupe ca compte ? comme 1 kiteloop ?
ok elle est pourrie Image

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » mer. 19 juin 2013 20:02

KL sortis du grenier, filmés d'un peu loin certes mais ca passe....

Certains sont grabbés, le 5ème est bien en 10m (aile verte).....
On filme pas à chaque fois mais j'essaierai d'en filmer + en 10 et 12m

http://www.youtube.com/watch?v=6Luf0y63oG4

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » jeu. 20 juin 2013 01:04

Yop,

Alors, j'ai du en essayer peut etre 20 à 30 dans la semaine.
Donc vegas 12, 60 kg et entre 12 et 15 knots environ.

Ca parait con mais commencer soutoilé ca permet de moins appréhender pour la suite.
AU final je montais à environ 3-4 m et j'envoyais une fois en haut. La figure se passe bien , l'aile tourne bien mais une fois le tour terminé c'est chute libre et ca ramasse un peu les genoux (je suppose que l'aile ne ressource pas)^^.

Ca se joue à pas grand chose car y en a 1 sur 5 je dirais ou je repose à peu près propre.
Peut être qu'en envoyant le KL juste avant d'arrivée à l'apogée du saut ca passerai mieux, même si je pense que l'idéal c'est du monter plus haut pour avoir le temps de faire bien remonter l'aile.

Bref ca passe mais c'est pas évident, et il y a un peu plus de 10% de cervau à utiliser.

Je vous tiens au courant si un jour ça passe vraiment bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » jeu. 20 juin 2013 01:16

Merci Roques pour ta p'tite vid bien sympa avec les diff plan de vue 8) Ca parle souvent plus qu'une énième explication :wink: Pis le coup du nose grab fallait y penser :P


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités