Conseils Kiteloops en 12m²

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » lun. 10 juin 2013 22:16

Sur certains posts (la majorité meme)
pourquoi tant de mecs interviennent alors qu'ils n'ont jamais tapé un KL
:shock: :shock:

pourquoi intervenir sur un sujet alors que votre propre pratique/niveau ne vous permet
pas de répondre correctement ? :shock:

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 10 juin 2013 22:53

Lmkite a écrit :Ridicule cristal de dire ça dans ces cas là tu ne fais pas de race parce que t'as pas traversé la manche, 186 km en 5h comme Sroka et tu ne fais pas de déhooké car tu ne passes pas le double comme Youri ...


:arrow: mais qu'est-ce tu me raconte toi??? Tu compares des choses, hors sujet complet, et ce que tu raconte, est du grand n'importe quoi, avec tes traversée de la manche. :shock:

Une figure est une figure, basta! Il n'y a pas à chercher plus loin...
Un no foot est un no foot.
Un one foot est un one foot..

Quel est le souci là? Un KL c'est quoi pour toi? Le fait de faire tourner son aile à 360? Si c'est le cas c'est cool, je fais de même à chaque changement de bord!!! :lol:
Tu as les boules, car ton "pseudo" KL n'en ai pas un?? Un VRAI KL est la même chose que T.Burblies, il n'y a pas a chercher plus loin!! Je ne pratique pas de freestyle, et suis même un nul de ce côté là, c'est pour dire..... Mais quand un topic parlant de freestyle sort, à chaque fois, 90% des mecs gèrent le trick...
Non pas, que je ne crois pas les mecs, mais perso, j'ai n'ai jamais vu un mec le sortir (hors rider pro) le sortir...

Le seul gars que j'ai vu en faire un (un vrai KL) était dans le port de Rotherdam la saison dernière.
Après, si pour toi (vous) un KL est le fait de faire tourner l'aile, je n'y vois pas d'objection....( :| )...

Édit: rends toi sur you tube, et mate : beanýs kiteloop crash Core kiteboarding.
Je suis sur iPad, je ne peut te donner le lien direct. Un KL c'est ça, et pas autre chose... A moins que je suis à l'ouest, et, qu'on ne parle pas du même trick, ce dont je doute. :arrow:

chapito
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 11:21

Messagepar chapito » lun. 10 juin 2013 23:47

Crystal-Distortion a écrit :
Lmkite a écrit :Ridicule cristal de dire ça dans ces cas là tu ne fais pas de race parce que t'as pas traversé la manche, 186 km en 5h comme Sroka et tu ne fais pas de déhooké car tu ne passes pas le double comme Youri ...


:arrow: mais qu'est-ce tu me raconte toi??? Tu compares des choses, hors sujet complet, et ce que tu raconte, est du grand n'importe quoi, avec tes traversée de la manche. :shock:

Une figure est une figure, basta! Il n'y a pas à chercher plus loin...
Un no foot est un no foot.
Un one foot est un one foot..

Quel est le souci là? Un KL c'est quoi pour toi? Le fait de faire tourner son aile à 360? Si c'est le cas c'est cool, je fais de même à chaque changement de bord!!! :lol:
Tu as les boules, car ton "pseudo" KL n'en ai pas un?? Un VRAI KL est la même chose que T.Burblies, il n'y a pas a chercher plus loin!! Je ne pratique pas de freestyle, et suis même un nul de ce côté là, c'est pour dire..... Mais quand un topic parlant de freestyle sort, à chaque fois, 90% des mecs gèrent le trick...
Non pas, que je ne crois pas les mecs, mais perso, j'ai n'ai jamais vu un mec le sortir (hors rider pro) le sortir...

Le seul gars que j'ai vu en faire un (un vrai KL) était dans le port de Rotherdam la saison dernière.
Après, si pour toi (vous) un KL est le fait de faire tourner l'aile, je n'y vois pas d'objection....( :| )...

Édit: rends toi sur you tube, et mate : beanýs kiteloop crash Core kiteboarding.
Je suis sur iPad, je ne peut te donner le lien direct. Un KL c'est ça, et pas autre chose... A moins que je suis à l'ouest, et, qu'on ne parle pas du même trick, ce dont je doute. :arrow:


Kiteloop = looping d' aile .

Mais t' es trop idiot pour comprendre ca, a chaque foi que tu intervient sur un post tu dis de la merde, t' en rends tu compte au moins ?
Bref kiteloop ya 1000 facons de les faire, jvais pas t' en parler plus car aucune envie d' épiloguer avec toi et puis, je suis sur que tu n as aucun niveau pour dire autant de conneries sur ce forum donc le topic "kiteloop" qu' il soit en 12m 20m ou 46m tu peux passer ton chemin :arrow:


Pour en revenir au sujet d' origine, perso je te conseille de les apprendre en petite taille.
Moi aussi j' ai commencé en 12m dans 15 kts puis 20-25 kts sur des plans d' eau pourris, ca s' est fini a vouloir plaquer a mach10 ---> LCA + LLI en moins. Mais ca se fait, j ai pas eu de bol a plaquer dans le clapot à l' origine de la rotation du genou
Une 12 tournera toujours moins vite, et mettra + de temps avant de ressourcer donc c' est le meilleur moyen pour te faire mal !

Donc idéalement taille <12m, et évite en plage basse même si tu ne tombe pas de "haut" ...
Lance le juste avant l' apogée de ton saut, pousse avec ta main avant et tire a fond avec l' arrière puis choque pour ressourcer, ca va passer easy :wink:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 11 juin 2013 00:13

:lol:

Jolie ton monologue. :wink: je ne m'adresse pas à toi ma poule, tu peut continuer..... :arrow:
Un KL j'en connais qu'un, c'est celui de T.burblies.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 11 juin 2013 00:20

Du grand n'importe quoi ce forum ...

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 11 juin 2013 00:27

La prochaine fois, j'écouterai les vieux qui me disaient de fermer ma gueule, car cela ne servait à rien de donner un avis. 8)

Avatar de l’utilisateur
balaballa
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 21:51

Messagepar balaballa » mar. 11 juin 2013 08:04

+ 1 roques totalememt d accord.

Quant au pauv gars qui a posté... bonne chance pour en retirer qq chose dans tt cette puree....

Doit on en venir aux MP pour avancer?... :? Genial
...

Moi on m a pas appris a pas donner mon avis mais JUSTE a le donner qd c est productif...

Bref.....

Des KL c est bonnard de 8 a 10 m je dirais car la vitesse de l aile t apporte une ressource efficace. Apres tout depend du type d aile. Une 11 vegas 2013 par ex tourne comme une 9 par ex....
En 13.5 obsession pas de soucis en klbl ou toute glissade avec ressource kl mais un kl simple .... rrrr manque unpeu de vitesse... tu te fais deboiter... en tous cas a mon niveau ...

Tu peux avoir des sensations, te faire propulser vers l avant de 5m et prendre aucun risque... apres des kl ds 35 knots en 8m..... ben la c est autre chose... et ca vient avec le niveau... et l envie ou non de le faire...

Chaque rider, autant de conception du kite...

fabetstef
rang 6
rang 6
Messages : 375
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:24

Messagepar fabetstef » mar. 11 juin 2013 08:25

@Crystal
moi j'ai bien aimé ton post , y'a du vrai dans ce que tu dis ,
pour progresser il faut savoir situer son niveau , et pour ce faire , la comparaison avec "le haut niveau" que tu suggère a ces messieurs me semble parfaite , ça leur permettrait d' avoir une vision humble , modeste et réaliste de ce que eux font sur l'eau.

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » mar. 11 juin 2013 09:03

le vrai et le faux KL

à 3'00
http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

Avatar de l’utilisateur
balaballa
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 21:51

Messagepar balaballa » mar. 11 juin 2013 09:14

+ 1 roques totalememt d accord.

Quant au pauv gars qui a posté... bonne chance pour en retirer qq chose dans tt cette puree....

Doit on en venir aux MP pour avancer?... :? Genial
...

Moi on m a pas appris a pas donner mon avis mais JUSTE a le donner qd c est productif...

Bref.....

Des KL c est bonnard de 8 a 10 m je dirais car la vitesse de l aile t apporte une ressource efficace. Apres tout depend du type d aile. Une 11 vegas 2013 par ex tourne comme une 9 par ex....
En 13.5 obsession pas de soucis en klbl ou toute glissade avec ressource kl mais un kl simple .... rrrr manque unpeu de vitesse... tu te fais deboiter... en tous cas a mon niveau ...

Tu peux avoir des sensations, te faire propulser vers l avant de 5m et prendre aucun risque... apres des kl ds 35 knots en 8m..... ben la c est autre chose... et ca vient avec le niveau... et l envie ou non de le faire...

Chaque rider, autant de conception du kite...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités