Comment mesurez-vous le vent...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
flytit
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : lun. 19 mai 2003 21:12

Comment mesurez-vous le vent...

Messagepar flytit » ven. 20 juil. 2001 10:18

je suis plutot etonne en regle general par les plages de vent annoncees par les utilisateurs (parlons pas des plages annoncees par les constructeurs). Alors comment faites vous pour mesurer votre vent, au feeling, a l'anemo ou par la meteo ?? Personnellement au debut j'avais pas d'anemo et j'estimais le vent generalement moins fort que les autres pourtant j'etais toujourd 2 noeud au dessus de la realite (verif depuis que j'ai un anemo). Alors pour donner un avis sur la plage de vent je pense qu'en plus du poid,niveau,planche faut aussi un anemo fiable (pas les ptits trucs porteclef qui se dereglent tres vite et qui donnent n'importe quoi si on est pas ds l'axe du vent au 1/2 degre pres !!).
De plus avez-vous remarque que independamment de la vitesse du vent, la puissance developpee n'est pas la meme suivant la temperature, humidite etc..Je l'ai remarque pcq je navigue a la fois ds le nord et le sud et en ce moment je suis en afrique du sud et la puissance dvpe est aussi differente de ce que j'ai l'habitude.
a+

Publicité
jojo
bavard
bavard
Messages : 190
Enregistré le : lun. 25 août 2003 15:46

pour choisir la bonne surface

Messagepar jojo » ven. 20 juil. 2001 11:11

moi j'ai pas d'anemo mais je compare avec les voiles utilisees par les planchistes. En plus avec 2 ailes c'est pas trop dur de chosir: soit ca soufle pas trop, soit ca soufle beaucoup.
selon moi l'anemo, c'est pas facile a utiliser car chaque anemo donne sa version. Il faut se creer ses propre reperes qui dependent aussi ou l'on navigue.

Avatar de l’utilisateur
flytit
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : lun. 19 mai 2003 21:12

re : re : Comment mesurez-vous le vent...

Messagepar flytit » ven. 20 juil. 2001 11:15

Salut gui, je navigue aussi au jai pdt les vacances scolaire alors on s'est peut etre deja vu...
Baston je connais aussi c excellent mais payant. Par contre para2000 je connais pas, c'est sur le net, gratos ??
En tout cas merci pour l'info.
a+

Avatar de l’utilisateur
jojo
bavard
bavard
Messages : 190
Enregistré le : lun. 25 août 2003 15:46

re : re : pour choisir la bonne surface

Messagepar jojo » ven. 20 juil. 2001 11:53

on est bien d'accord la dessus

Avatar de l’utilisateur
francky
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 22 mai 2003 21:09

re : Comment mesurez-vous le vent...

Messagepar francky » ven. 20 juil. 2001 22:19

Salut
Moi j'ai une station automatique de Meteo France sur le spot et comme je suis controleur aerien j'ai acces aux releves par contre c'est vraisemblable que la temperature joue au niveau de la puissance du vent ..;

Avatar de l’utilisateur
francky
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 22 mai 2003 21:09

re : re : re : Comment mesurez-vous le vent...

Messagepar francky » sam. 21 juil. 2001 03:24

salut
Mais non c'etait pas pour vous faire baver ;-)) C'etait juste pour accrediter mes plages de vent...
Venez me voir quand vous voulez ....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités