cicatrisation du LCA et alcool...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

zedownlooper
rang 6
rang 6

cicatrisation du LCA et alcool...

Messagepar zedownlooper » lun. 9 févr. 2009 20:49

hello, jviens de sortir de l'hosto suite à une ligamentoplastie et jaimerais savoir si consommer de l'alcool peut entrainer une mauvaise cicatrisation ou si ça n'a que peu ou pas d'effets...

je ne parle pas de se torcher la gueule tout les soirs en descendant une bouteille, mais juste de boire un verre ou deux de temps en temps. Ce n'est pas trop le dosage qui m'interesse ou des notions de bon sens (me dites pas que consommer avec modération, ça n'aura que peu d'effets, juste pour faire un post), mais plutôt les effets concrets de l'alcool sur l'organisme (et ici, plus précisement sur la cicatrisation du genou, les avis issus du milieu medical sont les bienvenus)

pour remettre dans le contexte, je pose cette question car jai pris la décision d'arrêter de fumer, et je ferais de même avec l'alcool si cela présente le moindre risque. Je veux juste mettre toutes les chances de mon côté pour retrouver la forme et revenir sur l'eau dans quelques mois.

merci d'avance! :wink:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 9 févr. 2009 21:16

Fumer oui ca retarde la cicatrisation.
Boire un verre ou deux ca je sais pas j en ai jamais entendu parler ... mais si t bourré et que tu te fracasses ca sera alors dangereux pour ton genou lol

Un coup de rouge c est recommandé par l OMS ! c est bon pour la santé :lol:

dede
rang 5
rang 5

Re: cicatrisation du LCA et alcool...

Messagepar dede » lun. 9 févr. 2009 21:55

zedownlooper a écrit :hello, jviens de sortir de l'hosto suite à une ligamentoplastie et jaimerais savoir si consommer de l'alcool peut entrainer une mauvaise cicatrisation ou si ça n'a que peu ou pas d'effets...

je ne parle pas de se torcher la gueule tout les soirs en descendant une bouteille, mais juste de boire un verre ou deux de temps en temps. Ce n'est pas trop le dosage qui m'interesse ou des notions de bon sens (me dites pas que consommer avec modération, ça n'aura que peu d'effets, juste pour faire un post), mais plutôt les effets concrets de l'alcool sur l'organisme (et ici, plus précisement sur la cicatrisation du genou, les avis issus du milieu medical sont les bienvenus)

pour remettre dans le contexte, je pose cette question car jai pris la décision d'arrêter de fumer, et je ferais de même avec l'alcool si cela présente le moindre risque. Je veux juste mettre toutes les chances de mon côté pour retrouver la forme et revenir sur l'eau dans quelques mois.

merci d'avance! :wink:

les boiteux s'adressent aux boiteux... je viens de t'envoyer un MP ;)

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 10 févr. 2009 00:01

tsss tsss tssss tssss à peine opéré et tu penses déjà à faire la teuf.... alalalala ces jeunes :roll: regardes nous jeûne : on kite un peu, on se prend pas la tête, et on boit not binouze au shop le soir mais on abuse pas.... après, je vois pas qui pourrait te dire que boire c'est bon pour la santé, non mais, ta rééducation bordel!! et pis reste où t'es pour le moment, c'est pas le moment de revenir, de toutes façons, tout est fermé, pani rhum :P
A+ ti mal :wink:

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » mar. 10 févr. 2009 00:32

ah, je suis rassuré, je croyais que c'était un breton qui venait de se retourner le genou, et qui voulait savoir s'il pouvait le réparer en versant un peu de gnole dessus...ou dedans....C'EST NOUS LES MEILLEURS, PLUS FORT QUE LES VIKING ! BZH POWER!!!!!!

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » mar. 10 févr. 2009 08:30

SALUT HIHIHIHIHI

voila j'ai eu le meme prob de ligament il y a 7 ans et voila ma recete
pomerol et st julien 4 fois par semaine pour la cicatisation des chaires
bourgogne 2fois par semaine pour la cicatrisation osseuse
muscadet tout les jours pour l'effet anti inflamatoire
rose de provence pour accelerer la prise de la greffe
madiran pour amener des elements structurel a l'os
whisky tout les jours pour ameliorer la circulation sanguine
bierre le dimanche pour eliminer les toxines ( des fois qu'il y en ait , mais avec ce traitement j'en doute)

voila et ca marche en plus

sinon il faut vraiment pas faire le con avec ton genoux pendant 7mois, juste de la musculation au debut et des footing sur route apres 4 mois , si tu ressolicite trop fort le ligament greffe avant la fin de la revascularisation totale tu risque de tué le greffon et la c la merde

soit patient

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mar. 10 févr. 2009 09:46

carlostropico a écrit :ah, je suis rassuré, je croyais que c'était un breton qui venait de se retourner le genou, et qui voulait savoir s'il pouvait le réparer en versant un peu de gnole dessus...ou dedans....C'EST NOUS LES MEILLEURS, PLUS FORT QUE LES VIKING ! BZH POWER!!!!!!

t'es pas si loin dla vérité, jsuis breton héhéhé 8)

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mar. 10 févr. 2009 14:48

personne n'a de données scientifiques à faire partager?

au fait, t'es serieux kookaboora?!!!

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 10 févr. 2009 15:31

zedownlooper a écrit :t'es pas si loin dla vérité, jsuis breton héhéhé 8)

et merde, en + on serait ptet cousin alors :lol: :wink:
arrête de te poser des questions!! un coup de pif de temps en temps pour toutes les vitamines, pas de murges, le tout donc avec modération et voilà!!
comme tout, pas en abuser, quand aux données scientifiques sur la chose, je me tape une barre de rire là!! et j'en connais un autre qui doit faire pareil au comptoir de son shop :lol: aller, patiente et fais pas le con

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mar. 10 févr. 2009 15:36

:lol:

Retourner vers « Le bar »