Cherche kiter italien aile orange sooruz

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Cherche kiter italien aile orange sooruz

Messagepar JAS » lun. 24 avr. 2017 17:30

Bon c'est vrai que j'y suis pas allé avec le dos de la pelleteuse sur les français :lol:
Sans tomber dans la caricature comme je l'ai écrit, on est pas les plus sympathiques.

Ya quand meme un autre endroit ou ils sont pénibles c'est aux US et particulièrement en Floride.
Quand tu arrives sur un spot faut aller voir le beachmarchal qui trone sur sa chaise haute et montrer patte blanche en particulier ton assurance, pour d'autre spot carément ton permis : etre IKO3.
Après ils sont tellement intoxiqués par les pb de sécu ET DONC de responsabilité ET DONC d'assurance qu'ils sont pétrifiés dès que tu fais 1 truc qui est pas autorisé dans le manuel : genre tu grilles une prio alors que t'es babord.
Et puis un autre truc relou : quand la plage ferme à 18:00 (ya des panneaux ou ya écrit "Beach Closed at 6:00 PM" !!) et bin t'as des gugusses qui te tannent à -10 parce que t'as pas fini de ranger ton matos et qu'il faut vider la plage. Et t'as les flics qui veillent.
Sindéconé.

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Cherche kiter italien aile orange sooruz

Messagepar ricolerouquin » mar. 25 avr. 2017 10:56

Camembert a écrit :Des cons il peut y en avoir partout mais de la à le généraliser comme ça ...

Sauf que les cons et les comportements inadaptés, si personne n'en parle parce que cépabien bah ce n'est pas près de s'améliorer ;) . En "généralisant" comme tu dis, ça permet quand-même de mettre le doigt dessus... Et puisque j'y suis, je regrette d'avoir à le dire mais dans le kite il y a sûrement un peu plus de "cons" qu'ailleurs. Beaucoup n'ont pas les connaissances nautiques requises pour avoir un comportement adapté, beaucoup mettent les autres usagers du spot (je ne parle pas que des autres kiteurs, mais des plagistes ou promeneurs) au pire en danger au mieux en situation d'inquiétude. Et surtout, beaucoup ont un comportement individualiste dans un sport qui l'interdit car on a besoin de l'autre pour poser ou décoller, et où notre encombrement nécessite du respect envers les autres. Ca c'est inacceptable car dangereux, pour les autres (le danger pour celui qui déconne, c'est son problème...) et plus globalement pour notre sport. S'il y a de plus en plus de spots interdits ou réglementés c'est rarement à cause d'accidents mais bien d'incidents avec les autres usagers du spot, notamment les plagistes.

Tiens dimanche pour poser un gars était assez loin et il me voit sortir de l'eau, il s'avance et me fait le signe pour demander si je voulais poser... Pas pu m'empêcher de me dire que ça devenait rare ce comportement d'entre-aide :? .

Après on peut l'accepter en se résignant ou le dénoncer pour espérer une petite prise de conscience et un changement.

Avatar de l’utilisateur
waterman
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : ven. 2 déc. 2005 11:36

Re: Cherche kiter italien aile orange sooruz

Messagepar waterman » lun. 1 mai 2017 03:32

Désolées qu'un compatriote a fait des dégâts et n'a pas assumé ses responsabilités. Leucate n'est pas très populaire auprès des Italiens, moi qui vive à 60 km de la frontiere de XXMille, je vien souvent à Cannes, la Coudou et quelquefois à Carro. Comme dans toutes les choses il n'est pas correct de généraliser, il est susceptible d'impliquer ceux qui se comportent correctement, quelques idiots (par exemple à Lefkada) ne doit pas croire que tous les kiter Italiens sont égaux.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités