Cassé les 4 lignes d un coup !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar pura-vida » jeu. 28 déc. 2017 02:43

pascal1234 a écrit :hep pura vida, il a dit 1% des kiters licenciés ou pas et non comme tu le dis "1% des licenciés ! " ça n 'a rien a voir !
tu t'es vu quand tu as bu ??????????????, :lol: :lol: :lol: :lol:


Je sais c'est triste, heureusement que tu assures parfaitement la tutelle, et me remets dans le droit chemin, comment ai-je pu louper un "ou pas" :?: :?: :?: :?: :?: :?:
à moi: Il parle même d'une sous-catégorie: "les kiteurs en hexagone"
  • est-ce une nouvelle figure?
  • Attention, je doute que l'appel à un ami, soit concluant :mrgreen:

Publicité
merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar merou73 » ven. 29 déc. 2017 14:43

Haha, non pas une nouvelle figure mais il me semble que la statistique que j'avais trouvé ne prenait pas en compte les DOM-TOM (gros risque de doublons si on essaie d'évaluer le nb de kiteurs dans ces lieux)... Y en aurait donc surement + des kiteurs nationaux donc plutôt moins de 1%.
Anyway, je réalise que je n'ai pas pris en compte les commandes "groupées". Je compte un utilisateur par commande mais il y a certainement eu des packs vendus destinés en fait à plusieurs utilisateurs... Sans compter les commandes Flysurf (par exemple) comportant 25 unités qui ne sont à priori pas destinés seulement à Lionel ou une seule autre personne :lol:
Plutôt plus de 1% du coup... Bref, on va bien en rester à environ 1% des kiteurs nationaux.

Pura-Vida, pour répondre à tes nouvelles questions:
- Non, je n'ai pas (encore) été approché par une marque sérieuse. A mon avis, elle se tiennent à l'écart de ce petit marché car il y a un risque pour des fabricants que les instructions soient mal comprises, le produit mal utilisé et les reproches bien réels... J'ai vu des gars (pros dans shop) me soutenir qu'ils avaient déjà essayé le petit peigne de Cabrinha (à l'époque) et que de temps en temps le maintien en position des lignes ne fonctionnait pas et on se retrouvait avec des lignes croisées... Ou comment mettre en cause les lois de la physique plutôt que son propre manque de rigueur ! :D
- ^^, merci pour les félicitations concernant la version carbone, il est vrai qu'on voit rarement des petites pièces usinées dans ce matériau pour le grand public. Les fournisseurs français potentiels m'on dit avoir eu trop de problèmes (rebut) lors de leurs tentatives. Dans mon cas, on usine suivant seulement 2 axes un tronçon de tube ce qui permet de ne pas avoir un coût de revient trop élevé. Ceci dit, même à ce prix (40 euros), j'ai du mal à rentabiliser cette version. Maintenant qu'il m'en reste peu (moins de 100), je vais certainement cesser les packs de plusieurs de ces unités et je ne vais certainement pas en refaire dans l'immédiat car il faut qd même sortir plusieurs milliers d'euros pour qqs centaines de pièces. Je me suis sûrement effectivement un peu emballé avec cette version "CES de Las Vegas"!? :lol:
- Et enfin pour le bug du site, merci beaucoup pour ton retour, j'avais pas fait gaffe mais effectivement cette photo est encore appelée alors que supprimée. Dans mon interface d'admin WP, elle ne fait plus parti de la galerie du produit, je ne vois pas vraiment ce qui dysfonctionne, je vais creuser!

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar pura-vida » ven. 29 déc. 2017 16:12

Salut Merou73,

je passerai commande début Janvier de 2 CRT carbone/titane (svp) peux-tu me les reserver.
dans la liste des bugs: tu as le même problème sur les packs de 2, la cinquième photo "Lines Guide Function" de l'url ici, fait aussi un strike façon fumble :mrgreen:

cf. capture ci dessous
Capture-Lines guide function.2017-12-29.png
twist again à Moscow
Capture-Lines guide function.2017-12-29.png (30.69 Kio) Vu 1344 fois

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar merou73 » sam. 6 janv. 2018 11:38

Salut Pura-vida,

Pas de souci, je te met 2 CRT de coté!
Comme quoi cette version certes onéreuse trouve son petit public! :D Bon après, il existe aussi je crois des montres à 100 000 euros qui ne donnent que l'heure et surement la date alors...
J'ai ajouté quelques photos dans mes galeries de produits pour éliminer le beug, j'ai l'impression que ça fonctionne.
Ceci ne dit pas ce que je compte faire pour la fonction "guide ligne largable" imaginé en début de projet... Je n'ai pas renoncé à trouver une utilité mais j'avais aussi développé celle-ci pour pouvoir tenir les ailes larguée "naturellement" sur 2 avants par un seul, plus court, tenu par le kitecleat. A priori ces systèmes vont disparaître du marché d'ici quelques temps, ça m'arrange pour les manips sur le pont du bateau qui seront plus faciles et plus safe. A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar Aventout » sam. 6 janv. 2018 18:22

À suivre en MP ou sur le post dédié au produit,
Merci ;)

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar merou73 » jeu. 11 janv. 2018 17:48

Bonne remarque :)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 25 invités