Casque ou pas casque ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Qui ride avec un casque ?

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 7 mars 2016 16:37

Orix a écrit :Je constate juste qu'au delà des polémiques soulevées par les biens pensants (désolé RICO d'avoir polluer ton sondage je ne peux pas me contenir face à ces ayatollahs :))) je constate donc 44% des personnes de ce sondage porte un casque...

Avec le XX% de ceux qui en mettent avec plus ou moins fréquemment on dépasse les 50%.....

Alors la majorité n'a jamais été gage de vérité, il y a qu'à voir ce que ça donne en politique, mais face à ces 50% de personnes disant utiliser un casque je mets l'offre produits bien pauvre qui est proposée par nos chère marques !!!!! Il y a pas mieux comme casque de kite ?

ils ont recyclé les casques de SK8 épais, franchement !!! c'est clair avec de tels casque qui augment de 50% de périmètre de la boite crânienne, les cervicales morflent !!!!!
+ le look pas très fun....( a part Gath et Protech qui se distinguent un peu...à croire que le casque étant estampillé débutant pas besoin de se fouler en look....)

http://www.flysurf.com/achat-kitesurf-p ... ionid=1244

Un petit effort messieurs sur vos offres 8)


Il y a celui dont on parle plus haut dans le post qui sont pas mal :

http://www.bios-pro.com/index.php?loc=home

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 7 mars 2016 16:48

Perso j'ai ça (nb: je bosse pas chez D4!):
http://www.decathlon.fr/casque-aile-de- ... 32894.html

Avantages:
- léger, et ça c'est vraiment appréciable
- peu volumineux (plus qu'un Gath qd même)
- tient très bien sur mon crâne de piaf
- protège un peu les oreilles

Inconvénients:
- ça reste de l'entrée de gamme, comparé à mes casques de moto quid de la résistance/absorption en cas de vrai choc ?
- sangle qui râpe un peu le cou (un petit bout de néoprène et le tour est joué)
- noir donc plus chaud en été mais c'est là où je le sors le moins (vent light), au pire je mettrai qqes stickers blancs dessus
- matériau mat donc il se raie facilement mais je m'en contrefous !

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 7 mars 2016 17:09

voodoo13 a écrit :Perso j'ai ça (nb: je bosse pas chez D4!):
http://www.decathlon.fr/casque-aile-de- ... 32894.html
j'ai le même, en wake comme en kite il fait le boulot

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » lun. 7 mars 2016 17:18

effisk a écrit :
voodoo13 a écrit :Perso j'ai ça (nb: je bosse pas chez D4!):
http://www.decathlon.fr/casque-aile-de- ... 32894.html
j'ai le même, en wake comme en kite il fait le boulot


Pour moi ce genre de casque en wake ou kite c'est no way. Ya pas de protection pour les oreilles donc complètement inutile si tu te prend une énorme baffe de flotte latérale...

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » lun. 7 mars 2016 17:40

au-delà de kiffer ton casque, c'est son confort qui fera la différence. S'il est confort, tu le mettras dans 99% des cas. Perso c'est le Gath que j'utilise en kite/wake, et je le mets effectivement dans 99% des cas. je ne le mets pas sur du flat, l'été, dans un petit vent de rien du tout.
Je dis ça, c'est pour celui qui n'est pas convaincu de l'intérêt du casque. De mon côté, le Gath je le trouve parfait même si je l'aurais aimé justement un peu plus confortable. Il me serre au niveau des maxiliaires et ce n'est pas très agréable, pendant les 2 première minutes.
Après je rejoins ce qui est dit plus haut, j'ai trois casques Vélo/Kite/ski (4 si je compte celui de rugby, 5 si je compte celui pour la moto), ce serait top un casque utilisable pour différentes pratiques, ceci dit, le look va aussi avec l'environnement dans lequel tu évolues.
Porte un gath sur les pistes de ski, bah, c'est plus difficile à assumer que le casque Dainese dédié aux sports d'hiver. Idem, porte le gath sur ton vélo, et tu trouveras vite la limite du design nautique pour un casque sur le vélo (sans compter qu'il faut aussi assumer le look et que je pense que le gath ne protège pas aussi bien sur le bitume qu'un casque fait pour!).
Dans les autres casques que j'avais envisagé pour le kite, c'était de prendre mon casque de rugby. qui à mon sens ferait le job pour se protéger d'un aileron de surf qui se rebiffe et qui a le gros avantage de coller à la tête, donc pas de problèmes de cervicales. Après idem, faut assumer le look d'une part et d'autre part, la protection de la tête en cas de choc avec le sable ou pire le rocher (la digue) le casque de rugby = protection 0 ou presque.

A mon sens, un casque qui peut le plus, peu le moins. S'il est bon sur le bitume, il devrait être bon sur la neige. Mes enfants portent le même casque sur leur vélo/skate/trottinette et par extension ski et ils s'occuperont de leur look le jour où ils auront les moyens financiers de s'en soucier par eux-même.

Le port du casque est finalement en fonction de ta culture. J'imagine que les kiteurs qui font de la moto y sont plus sensibles Idem, les kiteurs qui font du vtt un peu engagé, ou du vélo de route, savent que le casque n'est pas qu'un accessoire de beauté. (souvenez-vous en vélo de route, les coureurs ne voulaient pas porter le casque lorsqu'il a été imposé par l'uci, aujourd'hui tu reposes la question, je pense que 99% des mecs porteraient un casque même s'il n'était pas obligatoire).

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 7 mars 2016 18:11

Orix a écrit :@ cri cri : Toujours le même problème il faut pouvoir essayer. ...
Il me partait assez massif, épais. ...non ?
Tu peux l'essayer gratos pendant 15 jours et le renvoyer , que demander de plus ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 7 mars 2016 19:23

sinon y'a ca comme look plutot sympa https://www.facebook.com/OGZ-Kiteboardi ... 403006624/

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 7 mars 2016 19:54

Soadshaka a écrit :
effisk a écrit :
voodoo13 a écrit :Perso j'ai ça (nb: je bosse pas chez D4!):
http://www.decathlon.fr/casque-aile-de- ... 32894.html
j'ai le même, en wake comme en kite il fait le boulot


Pour moi ce genre de casque en wake ou kite c'est no way. Ya pas de protection pour les oreilles donc complètement inutile si tu te prend une énorme baffe de flotte latérale...


Je ne fais que de la vague ;-)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 7 mars 2016 21:58

voodoo13 a écrit :
Soadshaka a écrit :
effisk a écrit :j'ai le même, en wake comme en kite il fait le boulot


Pour moi ce genre de casque en wake ou kite c'est no way. Ya pas de protection pour les oreilles donc complètement inutile si tu te prend une énorme baffe de flotte latérale...


Je ne fais que de la vague ;-)
et je ne fait que du wakeskate en cable, donc pas trop de baffes

ATh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 08:57

Messagepar ATh » mar. 8 mars 2016 01:39

Cet accident il y a 10 jours a emporté une de mes meilleures amies, on est des dizaines à la pleurer, ou à ne même pas encore y arriver...
Je vois que ce sujet suscite beaucoup de discussions, que c'est beaucoup plus compliqué que je ne l'imaginais au premier abord, moi qui n'ai jamais fait de kite. Cette histoire de périmètre crânien augmenté qui sollicite trop les cervicales en cas de chute, la compression qui accentue le traumatisme... ça craint, on dirait en effet qu'il y a de la marge de progression du côté des fabricants de matos. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui serait arrivé si seulement...
A ce que j'en comprends, la sécurité, c'est une situation dans son ensemble, équipement, spot, vent...
Mais réfléchissez bien à ce que vous décidez, pour vous, et pour ceux qui resteront si cette fois c'est sur vous que tombe la saloperie de malchance. Pensez à ce que vous voudriez pour ceux que vous aimez, c'est ce qu'ils veulent pour vous.
Et franchement, quand je vois ça http://kiteboardleash.com/index.php?page=testimonials, quand je pense à ce qui est arrivé, j'ai envie de dire PLUS JAMAIS DE LEASH DE PLANCHE
Have fun, take care


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités