Casque ou pas casque ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Qui ride avec un casque ?

 
Nombre total de votes : 0

escapist
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:21

Messagepar escapist » lun. 7 mars 2016 12:27

oups
Modifié en dernier par escapist le mar. 27 sept. 2016 17:39, modifié 2 fois.

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » lun. 7 mars 2016 13:23

Les Gath je les trouve mooooooches! Et les nouveaux Mystic sont tristounes, l'an dernier y avait du orange/violet sympa. Moi j'ai toujours mon Nutcase "miss America" :mrgreen: , un peu déçue que les rivets des oreillettes lâchent au bout d'un an, je les ai fait changer chez le cordonnier, les nouveaux ont rouillé mais ils tiennent au moins! Et l'attache aimantée de la mentonnière s'est abîmée aussi, plastique fendu et métal qui rouille dedans, mais j'ai bidouillé un truc et ça tient à nouveau. Mais bon, à 80€ le casque, un peu dommage...

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » lun. 7 mars 2016 13:36

Toujours le casque.

Très léger , en plus il me permet de me proteger du soleil

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » lun. 7 mars 2016 13:38

Orix a écrit :
shewbikite a écrit : Mais bon, à 80€ le casque, un peu dommage...


Pour un truc qui est censé aller dans l'eau et qui s'oxyde ou rouille !!! oui c'est plus que dommage....


La rouille c'est les rivets du cordonnier, les anciens ne rouillaient pas...mais n'ont pas tenu longtemps (grosse boîte en wake pour un côté, l'autre je sais pas).

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 7 mars 2016 14:12

Orix a écrit :Alors la majorité n'a jamais été gage de vérité, il y a qu'à voir ce que ça donne en politique, mais face à ces 50% de personnes disant utiliser un casque je mets l'offre produits bien pauvre qui est proposée par nos chère marques !!!!! Il y a pas mieux comme casque de kite ?

ils ont recyclé les casques de SK8 épais, franchement !!! c'est clair avec de tels casque qui augment de 50% de périmètre de la boite crânienne, les cervicales morflent !!!!!
+ le look pas très fun....( a part Gath et Protech qui se distinguent un peu...à croire que le casque étant estampillé débutant pas besoin de se fouler en look....)

http://www.flysurf.com/achat-kitesurf-p ... ionid=1244

Un petit effort messieurs sur vos offres 8)

Le casque de Skate en kite, c'est n'importe quoi... Marketing de la street culture.
A l'inverse ce n'est pas pour rien que le Gath a une bonne réputation pour nos sports d'eau (légèreté et périmètre au plus près de la boîte crânienne). Mais bon le Gath on aime ou pas et je trouve qu'il a un gros défaut pour le classique... Je ne suis pas fan du néoprène frontal qui ne protège rien comparé à une petite visière en dur comme sur le mien.

A propos d'offre, dans mon shop local où j'ai acheté mon Protec Two Face, on a discuté un peu. Je lui faisais remarquer qu'il n'en avait pas lourd des casques en rayon. Il m'a dit qu'il ne voulait pas vendre de la "merde" pour un équipement de sécurité et qu'ayant fait sa petite sélection personnelle, il ne reste que ce qu'il met en vente dans son shop... Et en effet il ne reste pas grand-chose, notamment rien qui soit trop volumineux (beaucoup plus important que le poids à mon avis si on reste dans du 500g maxi) :? .

Bon sinon, les plus de 40% qui portent un casque en toutes circonstances, c'est clair qu'on n'est pas du tout dans ces proportions sur l'eau :D ! On touche les limites du sondage de forum où ceux qui sont concernés vont s'exprimer et voter alors que ceux qui ne s'intéressent pas au sujet et donc ne portent pas de casque vont passer leur chemin sans voter. Mais bon ça permet de soulever une question de sécurité et de mettre en avant le fait que malgré tout c'est effectivement en train de se démocratiser comme en ski/snow.
Modifié en dernier par ricolerouquin le lun. 7 mars 2016 14:20, modifié 2 fois.

Kevin23
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 12:17

Messagepar Kevin23 » lun. 7 mars 2016 14:17

Perso pas de casque pour une raison débile mais que les fabricants doivent prendre en compte : le prix.
Je m'explique : je viens de finir de m'équiper (je mange des pâtes pour les 2 années à venir), je ne ride pas (assez) souvent (à mon grand désarroi!). Mon portefeuille dit stop pour les quelques sessions à venir.

Autre point que personne n'a abordé jusqu'ici il me semble : à quand la mise au point d'un casque polyvalent? Je ne comprend pas pourquoi je devrais avoir 3-4 casques différents pour faire du VTT, du skate / longboard, snow et du kite (j'entends pour des niveaux de pratique normaux). Je comprends que les fabricants revendiquent des expertises pour des pratiques spécifiques, mais pour le "rider" du dimanche comme moi... Très honnêtement, si Decat me propose LE casque multisport, je fonce.

Dernier point : la pédagogie en école. J'ai appris avec un casque certes, mais jamais on ne m'a mis en avant les bénéfices éventuels. Le seul truc que j'ai retenu, c'est que le casque était indispensable pour tenir la radio...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 7 mars 2016 14:28

Kevin23 a écrit :
Autre point que personne n'a abordé jusqu'ici il me semble : à quand la mise au point d'un casque polyvalent? Je ne comprend pas pourquoi je devrais avoir 3-4 casques différents pour faire du VTT, du skate / longboard, snow et du kite (j'entends pour des niveaux de pratique normaux). Je comprends que les fabricants revendiquent des expertises pour des pratiques spécifiques, mais pour le "rider" du dimanche comme moi... Très honnêtement, si Decat me propose LE casque multisport, je fonce.

Dernier point : la pédagogie en école. J'ai appris avec un casque certes, mais jamais on ne m'a mis en avant les bénéfices éventuels. Le seul truc que j'ai retenu, c'est que le casque était indispensable pour tenir la radio...

Il y a celui-là qui a été abordé un peu plus haut dans le sujet.
airfly a écrit :ça doit être ce modèle : http://www.bios-pro.com/index.php?loc=home

Il a l'air top. J'en avais entendu parler dans le monde du parapente à l'époque.

120 balles quand-même et sans doute pas évident à trouver en dehors de la commande (mais commander sans essayer un casque moi j'ai un peu de mal...)
http://www.bios-pro.com/index.php?loc=ecomm
Mais pour le coup on peut se dire que ça vaut peut-être ce prix-là.
Parce que pour une grande partie des casques du marché, c'est clair que les tarifs c'est quand-même n'importe quoi une fois de plus...

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 7 mars 2016 14:50

En skydive un casque ouvert sert à porter l'altimetre sonore et la caméra.
On a aussi des casques intégraux pour les sauts où ça peut un peu frotter et ainsi éviter les coups de pieds, genoux ou autres dans le visage.

Le casque ne nous sert peu en cas de chute à l'atterrissage, ce sont les membres inférieurs qui sont exposés plus que la tête.

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » lun. 7 mars 2016 14:59

ricolerouquin a écrit :....
On touche les limites du sondage de forum où ceux qui sont concernés vont s'exprimer et voter alors que ceux qui ne s'intéressent pas au sujet
...


j'ai pas répondu, simplement parce que:

avant, j'en mettais jamais parce que ça servait à rien... :oops:

puis j'ai commencé à le mettre dans des grosses conditions, il était mieux sur ma tête que dans le garage (quoique... :lol: )

et actuellement je réfléchis pour le mettre tout le temps...

donc je n'ai pas trouvé mon bonheur dans tes propositions... :mrgreen:

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Messagepar Spard » lun. 7 mars 2016 15:52

De mon coté, il y a 2 cas de figures ou je suis amené à mettre mon casque, à chaque fois c'est en strapless.

Cas 1 : Le vent est fort (plus de 30 noeuds) et là le surf a la facheuse tendance à vouloir me revenir dans la tronche !

Cas 2 : Il y a des "vraies" vagues (rare en mèd!) qui peuvent embarquer mon surf à chaque fois que je le perds et soit j'ai flemme de me taper de la nage tractée soit il y a des cailloux au bord et je tiens à mon surf ! donc je mets un leash de surf à la cheville donc je mets un casque !!

PS : Je ne veux pas continuer le HS sur le leash mais mon cas 2 est vraiment le seul moment ou je trouve un leash de planche "excusable" en kite. En twintip pour moi ça n'a vraiment pas de sens d'en mettre un...

PS2 : Je n'ai pas mis le casque alors que j'avais le leash une seule fois parce que c'était l'été et il faisait chaud alors je n'avais pas envie d'avoir encore plus chaud et ben ça n'a pas loupé :berk


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités