ça faisait longtemps que le sujet n'avait pas été abordé et je vois qu'il y a encore des gens qui n'y connaissent absolument rien...
ça fait déjà 5-6 ans que les caissons redécollent bien de l'eau et ça fait déjà 2-3 ans que les depower sur les ailes à caissons fonctionnent très bien...
Quand je lis encore:
Non, tu peux pas dire qu'ils sont plus perfo.
Les caissons sont pas performants pour les hauteurs des sauts et trés instables quand ils deventent.
Sans oublier leurs lenteurs.
déjà ça veut rien dire: "instables quand ils déventent". Si ta voile dévente c'est qu'elle est instable et non pas l'inverse... Les Peter Lynn mettent tout le monde à l'amende question stabilité depuis la sortie des Arcs il y a 5 ans... C'est la seule voile au monde (et je ne pèse pas mes mots) que tu peux laisser voler sans toucher la barre et qui ne tombera pas.
Niveau hauteur de saut, je te recommande d'essayer une speed, psycho3 ou venom et tu verras (si tu es capable de t'adapter à la technique) que la hauteur atteinte en caisson n'est pas inférieure à celle en boudin mais aussi que le temps passé à planer est supérieur en caisson...
Pour la lenteur,je dois avouer que les flysurfers ont longtemps été à la traine mais les psycho3 et pulse maintenant tournent très bien. Les peter lynn encore mieux, ça vaut un boudin sans problèmes et cela reste beaucoup plus confortable à naviguer car ce sont vraiment des voiles très douces qui absorbent les rafales comme pas permis...
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à consulter notre forum:
http://kaf.forum.free.fr qui regroupe une grande population de caissonneux.
On est présents presque tous les week ends sur Beauduc et sinon on passe tout l'hiver à la neige avec les memes voiles... Pas besoin de 2 quivers pour les caissons fermés et c'est là leur gros avantage par rapport aux boudins...
Allez, je vous laisse avec quelques podiums en peter lynn aussi:
MTB: en tete du championnat anglais avec Sam Duke
kite: kirsten best sur la 2eme place du podium du championnat allemand
kite: 2 et 3 eme places pour les filles au "It's Extreme KBM Rider Shootout" in Cairns.
Allez j'arrete, ça va encore partir en vrille cette discussion... On se verra sur les spots. N'hesitez pas a venir tester, on a du matos pour et peut etre que vous lacherez vos boudins apres ça...