ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar wakeboarder43 » jeu. 2 févr. 2017 09:36

suite au sujet sur "c'est quoi ce forum ?"

1/ des echanges : dont certains constructifs et de bonnes analyses de la situation et des solutions possibles
2/ un peu de troll , mais pas plus genant que ça
3/ un silence éloquent des principaux intéressés sur le fond : modo et proprio du forum
4/ alors que pourtant ils lisent bien le sujet puisqu'ils se permettent de le modérer et de le fermer

=> conclusion le souhait du taulier est bien de fermer le Bar ... pour ceux qui en doutaient encore ...

Aller je vous fais ma révérence ... et adios ...

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar Francois1962 » jeu. 2 févr. 2017 12:05

+1000












































C'est ultra flat...
un posteur de perdu et un client de moins :roll:

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar OLD772997 » jeu. 2 févr. 2017 19:06

C'est bien consternant tout ça...

Je pensais naïvement que le lièvre levé (c'est quoi ce forum?) commençait à prendre tout doucement une tournure sympa, avec des appels du pied corrects et constructifs vers les régisseurs dudit forum. Ben c'est raté, ceux-ci dévoilent leurs limites, et ça donne pour le coup une bien triste fin.

J'avoue que même étant non assidu, ce forum que je pratique depuis son tout début me manquera.

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar El Gringo » ven. 3 févr. 2017 03:44

Ils reviennent toujours...

ya de la grosse dep pour les 5 prochains jours, ça donne de quoi s'occuper ^^

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar ricolerouquin » ven. 3 févr. 2017 14:05

C'est l'hiver, alors je vais me promener sur mon habituel forum de ski... Mais quand je vais rentrer des montagnes, ça va tourner à la nostalgie saisonnière.
Puisque je parle de nostalgie, j'en suis même à revenir sur mon vieux forum de vieux slalomeux planchoux. On se met bien sur la gueule dès que je cause de kite, mais sinon on partage des souvenirs de vieux combattants :? .

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar otaket49 » ven. 3 févr. 2017 17:41

bah comme dit avant, personne ne veut se lancer à ouvrir un nouveau forum, indépendant bien sûr ? qqu'un qui s'y connait un peu là dedans et qui a du temps à consacrer
avec pourquoi pas une partie "test matos (ailes, boards, etc...)" mais par les utilisateurs et non les mags
je suis aussi sur FB mais je trouve que sur un forum, déjà on y va pour ça et il y a une base de données intéressante, sur FB personne ne cherche, tout le monde poste dans tous les sens et hop le lendemain c'est oublié, rebelote...

RIP petit forum, on t'aimait bien mais tu t'es noyé tout seul, sans kiteloop

Avatar de l’utilisateur
lionel
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:01

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar lionel » lun. 6 févr. 2017 19:00

et hop j'ai 10mm de libre alors je prend un peu mon clavier. pour vous donner mon point de vue en vrac :

- les forums : outils en perte de vitesse, plus vraiment à la mode et qui va disparaître plus ou moins rapidement d'internet (comme l'on été les yahoo groups et autre groupe d’échange)
Pour info il n'y a pas de nouveauté technique dans ce domaine depuis de très nombreuse années (c'est un signe !)
les forums était l’ancêtre des réseaux sociaux... il disparaîtrons et reviendrons un jour sous une autre forme.
on a longtemps utilisé les forums pour poser des questions techniques ou des avis sur les sites, il existe maintenant d'autres outils (chat communautaire, question dans les fiches articles, avis clients, micro blog etc ...),
Les discussions de bar sont réservées aux vieux !!! les plus jeunes utilise d'autre réseaux sociaux pour échanger entre eux.

- Ce forum, vie ou survie toujours depuis maintenant un peu plus de 15 ans (ouf !!)
depuis 10 ans environ sa future fermeture est annoncé imminente tous les 6 mois (souvent par les mêmes qui le quitte perpétuellement).
Les stats de visites sont plutôt bonne et actuellement il y a environ 20 nouveaux membre par semaines (ce qui est pas si mal je trouve)

- notre manque d'intervention dans les posts.. ça a malheureusement toujours été le cas (essentiellement par manque de temps).
Par contre tout le monde connait mon mail et peu m'envoyer un message perso, j'y répond tout le temps.

- la modération : de temps en temps stricte (l a fallu faire un gros ménage), souvent plus souple, on essaye d’équilibrer ce qui est loin d'être facile mais je l'assume complètement.

- les couleurs du forum : je sais c'est pale !!
Mais on nos ressources informatique sont full à 200% et on dois tous les jours arbitrer avec les urgences (on a mis 3 ans a finir la nouvelle version du forum, on peux bien mettre 6 mois à l'optimiser ?)

vivalibertat
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 18:45

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar vivalibertat » lun. 6 févr. 2017 20:06

lionel a écrit :Les stats de visites sont plutôt bonne et actuellement il y a environ 20 nouveaux membre par semaines (ce qui est pas si mal je trouve)


Oui tu m'étonne, vu le nombre de bannis qui se créer des nouvel pseudo (moi y compris ;) ).
Maintenant relativement d'accord avec toi, sauf sur l'avenir des forums. IL y a, crois moi, certain forum extrêmement dynamique et absolument pas en perte de vitesse du tout ;) Pour ce qui est de l'évolution technique des forums...bé un forum reste un forum, que veux tu inventer de plus ?

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar El Gringo » lun. 6 févr. 2017 21:21

+1000 Lionel, Les forums resteront des bonnes bases de données techniques mais le côté social a migré vers de nouveaux outils.

Et puis, la vie est si courte, autant en profiter pour faire des choses qui comptent. C'est hallucinant le temps que l'on passe sur le net si on ne fait pas gaffe....

https://www.rescuetime.com/

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar jo31 » lun. 6 févr. 2017 22:15

lionel a écrit :et hop j'ai 10mm de libre alors je prend un peu mon clavier. pour vous donner mon point de vue en vrac :


- les couleurs du forum : je sais c'est pale !!
Mais on nos ressources informatique sont full à 200% et on dois tous les jours arbitrer avec les urgences (on a mis 3 ans a finir la nouvelle version du forum, on peux bien mettre 6 mois à l'optimiser ?)


il tape sur le clavier avec les coudes ton pot pour y mettre 3 ans ... ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités