ça fait un moment qu'elle a pas été posée cette question!!
Modérateurs : Aventout, lionel
sa depend aussi beaucoup de la taille de l'aile. avec une pe
sa depend aussi beaucoup de la taille de l'aile. avec une petite taille tu montera haut et redescendra vite parce que pas bcp de portance. mais avec une grosse bache c l'inverse qui se produit parce que la voile met + de tps a allez au zenith... tu te tape un saut en longeur. moralité prend ce que tu prefere en sensation toutes les voiles depotes quand on sait s'en servir.
- jytarifa74
- Régulier
Slingshot 9 m sans commentaires ...
Plus l'aile est rapide, plus tu transforme ta vitese horizontale en vitesse verticale, et comme les Slingshot sont les plus rapide...<br>APr contre c'est vrai que tu redescend plus vite avec les SS qu'avec d'autres.<br>A plus
Les WPK Wipp vont très haut et y restent définitivement beau
Les WPK Wipp vont très haut et y restent définitivement beaucoup + longtemps que tout ce que j'ai essayé.
c'est c'la oui...
...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...<br><br>OK, les Slingshot sont surement très bien, mais c'est loin d'être les plus rapides.<br>C'est marrant ce genre de posts où tout le monde prêche pour sa paroisse... Intéressant mais faut pas trop accorder d'importance aux réponses.<br>Par exemple ma Mach1 9.1 était une aile qui satellisait grave, ma Dream 9 est moins rapide et a un potentiel d'arrachage a priori moins important, et pourtant je crois que je monte mieux avec la Dream, juste parce qu'elle permet de se faire oublier un peu plus et de se concentrer davantage sur l'impulsion. <br>Tout ça pour dire, quoi...
D'accord avec Bragnouff. C'est marrant de voir l'objectivité
D'accord avec Bragnouff. C'est marrant de voir l'objectivité de chacun...
d'accord pour la 9,1 ... une tuerie mais uniquement pour les
d'accord pour la 9,1 ... une tuerie mais uniquement pour les experts qui savent en tirer le meilleur parti, et comme souvent ce n'est pas le cas, un aile plus sage peu etre plus efficace parfoit.
- jytarifa74
- Régulier
Bon Bon....
Je ne pense pas défendre telle ou telle marque,c'est mon avis et celui de beaucoup de rider ici sur Tarifa.<br>On aurait demandé quelle aile à le meilleur hang time ou encore le meilleur B/C,ma réponse aurait été différente. De toutes façon, c'est vrai que cela dépend de beaucoup de chose : board, ailerons, plan d'eau etc.<br>eh ced31 ? t'as le temp encore d'essayer des ailes et ensuite tu viens donner ton avis...<br>
pourtant si, niko(élève) est tout ce qu'il y a de plus objec
pourtant si, niko(élève) est tout ce qu'il y a de plus objectif.<br>en fait moi je dirais que l'aile qui satellise le plus après Arian5 c'est celle de celui qui monte le plus...reste à savoir quel rider monte le plus...
alors quoi de neuf sous la neige? ça kitesnow bien? ou alors
alors quoi de neuf sous la neige? ça kitesnow bien? ou alors est-ce que tu navigues encore? (l'eau est froide en NZ l'hiver?)<br>A bientôt<br>Yan