C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
c-monspot
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 16:15

C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar c-monspot » ven. 30 déc. 2016 12:02

Bonjour à tous,
Je m’appelle Nicolas, je travaille sur la conservation d’un site Natura 2000 (la Baie de Goulven).
Je viens ici pour vous faire connaître un site internet que nous avons réalisé avec différents partenaires que je vous laisserai découvrir en parcourant le site.

http://www.c-monspot.fr/ recense les sites de nidification des oiseaux marins et des reposoirs utilisés par les phoques.
Le but est que chacun puisse d’une part connaître ces zones sensibles pour la faune sauvage du littoral, et d’autre part s’engager à son propre niveau pour les préserver.

Vous y trouverez pleins d’informations utiles pour vos sorties.

Pour le moment le site il est limité à la Bretagne, il sera sans doute développé sur les autres façades maritimes ou d'autres thématiques.
N’hésitez pas à diffuser le lien et me faire un retour sur ce post.

A bientôt
Nicolas

Publicité
wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar wakeboarder43 » ven. 30 déc. 2016 18:46

[mode coup de gueule ON]
Dites messieurs les petits ecolos qui font moins de 2% aux elections et consors Zadistes aux cheveux gras et hirsute , non seulement vous passez votre temps a faire fermer les spots et nous pourrir la vie mais en plus maintenant faut que vous veniez polluer nos forums ? mais bordel vous allez vous arreter où ?

perso je suis respectueux de la nature et j'ai pas besoin qu'on vienne me souler et m'expliquer où les grenouilles a poids rose forniquent ...

conservatoire du litoral et compagnie on connait votre leitmotiv et votre agenda , pas la peine de venir nous balancer votre propagande ... on a le droit a la meme dans le sud avec la meteo des petits zoizos qui se chient dessus en voyant un cerf volant dangereux predateur mais qui mouftent pas quand le beau zodiac 2x200cv hors bord du conservatoire ou leur F150 4x4 biturbo diesel arrive a fond pour verifier que les kiteurs respectent bien les zone de nidification ...

bref ce n'est peut etre que moi mais vous me faites chier avec votre ecoresponsabilite a 2 balles ...

[mode coup de geule OFF]

mumu17
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 21:35

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar mumu17 » sam. 31 déc. 2016 09:37

IDEM coup de gueule ON
Entre Oléron et Marennes toute une zone est interdite aux kites car nous dérangeons les mouettes et autres...
ah la rigueur je comprends.. mais dans cette fameuse zone les scooters des mers sont autorisés !!!! cherchez l'erreur !!!
nous ne polluons pas, nous sommes "écolos" et pourtant on nous emmerdes... Déjà que l'été les 3/4 de nos plages sont fermées aux kites.
à bon entendeur
et bon kite...

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar Carving » sam. 31 déc. 2016 09:39

Dans le même esprit que Wakeboarder43 qui a oublié de mentionner les chasseurs qui, eux, adorent les oiseaux (dans leur assiette) - je n'ai besoin de personne pour aimer et respecter la nature et je m'étonne qu'on voit fleurir un peu partout des initiatives pour nous expliquer, à nous les kiteux, combien il est important de tout connaitre sur nos amis les zoziaux.

J'aime bien les zoziaux, je ne fais aucun mail aux zoziaux, je trouve ça joli les zoziaux mais, en toute sincérité, je m'en tape comme de ma première aile.

On pratique un sport respectueux de la nature qui n'est, ni bruyant, ni polluant, ni gênant, ni destructeur... et c'est à nous qu'on vient expliquer qu'il faut aller naviguer ailleurs et qu'il faut qu'on devienne, en plus, experts és-zoziaux.

Merde !

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar pura-vida » sam. 31 déc. 2016 10:32

Merci wakeboarder43, ton post reflète exactement mes pensées et à lire les quelques réactions nous ne sommes pas les seuls.
@carving: les chasseurs ne bouffent pas des oiseaux de mer. De souvenir de service militaire cela est degeulasse.

Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar Torun » sam. 31 déc. 2016 11:30

Je suis d'accord avec vous sur le coté insupportable de tous ces écolos/bobos nombrilistes plus préoccuppés de leur bonne conscience que des effets réels de leur actes et positions, mais pour le coup en regardant de plus près le site, j'ai pas l'impression qu'il y ait là du proselytisme ecolo. Le site est pour le coup très bien fait avec des infos agréables à parcourir.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar Francois1962 » sam. 31 déc. 2016 11:37

Vives les zoizeaux, mais
+1000 avec vous

@nicolas et autres natura 2000
Vous nous gonflez avec vos interdictions,faites chi.... les anarcho- écologistes
Vous etes des Intégristes :twisted:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar ivanoe. » sam. 31 déc. 2016 12:43

Bonjour,
j'ai un petit oiseau qui est super sensible à chaque fois que je me mets à l'eau sur les spots du nord, pourriez vous l'ajouter sur votre liste? Car ça ferait chier ma femme qu'il disparaisse
je ride principalement à franceville

merci
Modifié en dernier par ivanoe. le sam. 31 déc. 2016 12:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar shewbikite » sam. 31 déc. 2016 12:46

Dites donc les mecs, vous seriez pas un peu obtus voire "vieux con" à vos heures perdues?
Le gars il vient juste nous présenter son site, je suis sûre que vous n'avez pas ouvert le lien, donc je vous raconte: c'est un site à visée pédagogique et informative, qui concerne TOUTES les activités humaines pouvant perturber les oiseaux marins, de la promenade au mauvais endroit à la chasse en passant par les pollutions à grande échelle. Et qui répertorie les espèces présentes en Bretagne, ainsi j'ai appris qu'il pouvait même y avoir des pingouins. C'est toujours instructif non? Mais bon, si vous vous en tamponnez, tant pis pour vous, moi je garde l'adresse du site en mémoire.
Allez bon réveillon et détendez vous un peu :mrgreen:

PS: nous sur notre spot on n'est pas emmerdés par les écologistes mais par les chasseurs qui mettent leurs cabanes sur le lac, devant lesquelles il y a des canards ou des oies en cage sur l'eau pendant des semaines...on se fait engueuler si on s'en approche trop. Je ne vous ferai pas deviner de quel côté je me situe...

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: C-monspot répertorie les zones sensibles pour les oiseaux du littoral

Messagepar Francois1962 » sam. 31 déc. 2016 13:35

shewbikite a écrit :Dites donc les mecs, vous seriez pas un peu obtus voire "vieux con" à vos heures perdues?
Le gars il vient juste nous présenter son site, je suis sûre que vous n'avez pas ouvert le lien, ...


C est gentil, mais moi je l ai ouvert le lien, je me suis baladé dessus, et je pense que les autres aussi....
Et on réponds a la demande de Nicolas qui nous demande notre avis....
Alors si pour etre en droit de repondre, il faut etre un beni oui oui, je joue pas ce jeu.

30 années de ma vie active dans l environnement.... Ils n ont jamais evolué d un iota, ils veulent nous forcer a retourner dans la vie d avant.... Mais pour faire leur relevè, leur site internet et le reste, ils bouffent comme nous du fossile et du nucleaire, mais ce sont des donneurs de leçon.... Dsl c est mon point de vue de 30 ans a les cotoyer....

A part ca, je t aime bien ;)

Bonne annee a tous les piafs


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 18 invités